Aller au contenu

Connexion en tant que modem


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récupéré un telephone samsung galaxy spica qui était à mon frère sous SFR, je l'ai désimbloquer et l'ai passé sous virgin (code payant), donc actuellement le téléphone marche je peux m'en servir appelé etc mais je n'ai pas la 3g, le mobile est en android 1.5

J'aimerais pouvoir me connecter sur mon portable (avec mon pc ) en s'en servant comme modem. Je patauge un peu car je n'y connais pas grand chose en portable !

PS: J'ai un vieux forfait à 20€/mois chez virgin ça fait 4ans, 2h d'appel c'est tout ( oui, bon... les engagement 24mois....)

HELP svp :)

J'ai des applications comme barnacle ou wireless tether mais je crois qu'il faut root le telephone, je n'y comprends pas grand chose

Modifié par tony80350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique tu fasses, tu sera obligé de passer par de la bidouille pour utiliser le mode modem sur le Spica (root et installation d'appli qui le permettent, ou installation d'une ROM en 2.2 qui le gère nativement, dans les deux cas faut mettre les mains dans le cambouis).

Mais en admettant que tu y arrives (et ya pas de raison, c'est facile et les tutos sont bien foutus), tu vas exploser ton forfait. Le mode modem ne fais que rediriger ta connexion 3G vers les appareils que tu connectes à ton téléphone. Si tu as un quota d'internet sur ton forfait, ça pompera (rapidement) dessus. Sinon ça sera direct en hors forfait, et vu que ton forfait a l'air d'être vieux, je n'ose pas imaginer le prix du Mo!!

Mais en aucun cas ça ne permet de créer du quota internet ex-nihilo, au sens où ce n'est pas un mode de fonctionnement "pirate", comme ce que tu as l'air de penser.

Le mieux si tu veux utiliser cette fonction sans te ruiner, c'est de changer de forfait! Pour ce que tu payes, tu peux avoir de l'illimité téléphone/ SMS/ MMS et internet (avec fair use conséquent) chez Free et B&You, et approximativement pareil chez Sosh pour des tarifs à peine différents.

Ca vaut le coup de considérer, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...