Aller au contenu

Connexion en tant que modem


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récupéré un telephone samsung galaxy spica qui était à mon frère sous SFR, je l'ai désimbloquer et l'ai passé sous virgin (code payant), donc actuellement le téléphone marche je peux m'en servir appelé etc mais je n'ai pas la 3g, le mobile est en android 1.5

J'aimerais pouvoir me connecter sur mon portable (avec mon pc ) en s'en servant comme modem. Je patauge un peu car je n'y connais pas grand chose en portable !

PS: J'ai un vieux forfait à 20€/mois chez virgin ça fait 4ans, 2h d'appel c'est tout ( oui, bon... les engagement 24mois....)

HELP svp :)

J'ai des applications comme barnacle ou wireless tether mais je crois qu'il faut root le telephone, je n'y comprends pas grand chose

Modifié par tony80350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique tu fasses, tu sera obligé de passer par de la bidouille pour utiliser le mode modem sur le Spica (root et installation d'appli qui le permettent, ou installation d'une ROM en 2.2 qui le gère nativement, dans les deux cas faut mettre les mains dans le cambouis).

Mais en admettant que tu y arrives (et ya pas de raison, c'est facile et les tutos sont bien foutus), tu vas exploser ton forfait. Le mode modem ne fais que rediriger ta connexion 3G vers les appareils que tu connectes à ton téléphone. Si tu as un quota d'internet sur ton forfait, ça pompera (rapidement) dessus. Sinon ça sera direct en hors forfait, et vu que ton forfait a l'air d'être vieux, je n'ose pas imaginer le prix du Mo!!

Mais en aucun cas ça ne permet de créer du quota internet ex-nihilo, au sens où ce n'est pas un mode de fonctionnement "pirate", comme ce que tu as l'air de penser.