Aller au contenu

Utiliser le SPICA comme modem pour un PC portable ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je pars en vacances et là où je vais il n'y a pas de WIFI ni de connexion RJ45 :emo_im_undecided:

Comment utiliser mon SPICA comme modem pour avoir internet sur mon ordinateur portable ?

Si c'est faisable et suffisamment rapide pour naviguer sur le net je prendrais mon pc portable, sinon je ne le prendrais pas.

Merci à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==>Paramètres / Sans fil et réseau / Partage de connexion et point d'accès mobile

Il se peut que tu aies besoin de bidouiller les paramètres de sécurité du réseau que tu crées, sinon Windows en veut pas. Perso, je l'ai passé en WPA PSK et j'ai mis un gentil mot de passe. Résultat, c'est tout good!

Et pour plus de petits conseils concernant l'utilisation du mode modem, je te renvoie à mon propre post sur un sujet équivalent

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton lien je m'apperçois que ce n'est pas top cette méthode, on ne peut pas faire ce que l'on veut :emo_im_undecided:

Je suis en illimité, un grand mot puisque chez Bouygues c'est 500Mo par mois :o

Modifié par hdaiforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail ça roule, surf, c'est bon aussi si c'est raisonné!

Si tu es sous une quelconque ROM sous Froyo (comme semble le suggérer ta signature), tu n'as pas besoin d'appli! C'est natif avec le chemin que je t'ai indiqué....

Fait néanmoins des tests AVANT de partir...Si ça marche pas, il existe des solutions alternatives (avec des applis gratuites), mais a priori tu en as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai un autre conseil : ne pas se connecter a plusieurs en même temps sur le réseau crée par le tel. Je suis en ecole et c'est par rare qu'on se serve de nos tel pour partager la connexion internet ,seulement ben c'est pas vraiment autorisé ...donc certains opérateurs qui s’aperçoive que le tel est utiliser comme point d’accès internet facture très cher ( enfin que connait personne qui a un android qui s'est fait facturé le partage , mais sa s'est produit sur des palms et aie-phone chez sfr ) .Donc prudence !(au pire sa doit etre marquer dans le forfait si le partage de connexion est autoriser ou pas ) Je suis chez universale mobile et j'ai jamais eu de probleme mais on n'a jamais était plus de deux sur ma connexion et juste pour consulter quelques pages de doc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres si tu as un pc portable, il y a la solution wifi de ton operateur (sauf bien sur si tu vas sur une ile deserte) pour free c'est le freewifi et les autres operateur je ne connais pas leurs noms mais ils on cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres si tu as un pc portable, il y a la solution wifi de ton operateur (sauf bien sur si tu vas sur une ile deserte) pour free c'est le freewifi et les autres operateur je ne connais pas leurs noms mais ils on cela aussi

Chez bouygues c'est payant, c'est un abo obligatoire pour la clé 3G :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bouygues c'est payant, c'est un abo obligatoire pour la clé 3G :emo_im_money_mouth:

attention je ne parles pas de 3G mais bien de profiter d'un hot spot wifi du fournisseur d'acces internet avec ton pc portable, comme tu le ferais chez McDo ou Quick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous des que j'ai vue ce post, j'ai directement essaye avec mon spica cyano 8.4 sa marche nickel ;). Certe [color=red]se[/color] n'est pas du haut débit mais sa dépanne a mort.

Paramètre / sans fil et réseau / partager connexion via USB ou wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le problème a été résolu puisque dans le coin où j'étais le réseau Bouygues ne passait pas :/

J'étais à Valras, et aussi surprenant que ça l'est il n'y avait du réseau que dans le centre ville, et encore, très faible.

Chapeau Bouygues ... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...