Aller au contenu

[help] Mon xperia arc S ne s'allume plus, et la led non plus !


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en possesion d'un xperia arc s que j'ai depuis 1 ans.

Hier , et comme chaque soir, je le met en charge donc jusqu'a la pas de problème ...

Voila ce matin je me suis reveiller, j'avais 100% de baterie.

30 min plus tard il me restais 50% de batterie.

Puis 10 min après ... Le telephone s'est étein.

Je me suis donc dit que j'ai du mal le brancher , ce qui fait qui n'a pas charger ...

En rentrant se soir, je le branche, et la rien du tout, j'ai beau apuiyer sur POWER , il ne vibre pas pour s'allumer, la led ne s'allume plus du tout !

j'ai essayer des manipulation tel que Power + volume(+) pendant 5 sec / 10 sec / 20 sec / 1 min !!

Mais toujours rien du tout, mon telephone ne s'allume plus du tout.

Je l'ai donc brancher sur le PC (peut etre que c'était la prise du chargeur qui marchais pas ?!) puis la toujours rien ! Non detecté sur le PC, pas de voyant allumer ...

J'ai retirer la batterie, remise, toujours rien... Donc voila d'ou peut provenir le probleme ? J'ai toujours prit soin du telephone !! Il fonctionnais très bien avant de tomber en "rade"

Mon hypothèse ? Le cable du chargeur est mort, ce qui fait que la batterie est a plate ...

Bref des idées ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous!

Thomasdoudou, j'ai le même problème que toi. je suis parti ce midi avec ma batterie à 86%, j'ai lancé la navigation google map et au bout de 20 min mon xperia arc se bloque sur un écran noir et pas moyen de l'éteindre. je retire donc la batterie et le redémarre, et là au bout de 5 min il reboot, et avant même de lancé l'os (4.1.B.0.431 stock) il s'éteint, et depuis plus rien, pas un signe de vie, pas de led, pas de vibration, même après 1h de charge...

Quelqu'un aurait-il une piste?

merci d'avance.

(pour info j'ai installé doomkernel ICS overclocké à 1.6 et une rom stock ICS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part j'ai fait les test suivants:

- tentative de recharge sur secteur et USB pendant plusieurs heures, et... rien... la led clignote 3x rouge et plus rien ensuite. pas de reaction à l'arrivée.

- le fameux test du branchement PC sans la batterie pour la remettre ensuite, et toujours rien...

- tentative de branchement en flashtool mode. normalement la led doit s'allumer en vert, mais là... rien...

- tentative de branchement en fastboot mode. normalement la led doit s'allumer en bleu, mais toujours rien

... impossible de flasher quoi que ce soit... impossible de le recharger... impossible de l'allumer... il clignote juste 3x en rouge et plus rien...

ca faisait 2 jours qu'il tournait sous doomlord kernel v5 et une stock ICS 4.1.B.0.431 overclocké à 1.6, sans applis ou jeux particuliers, ni mod spéciaux...

téléphone rooté avec un bootlaoder deverouillé... j'ai très peur pour le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lemaouf!

c'est bien ce que je me dis... mais là je n'ai pas le choix... je me dis que si ca vient de composants cramés, comme c'est souvent le cas, ils ne chercheront pas plus et remplaceront les pièces...

c'est peut être naif de ma part, mais il ne me reste que ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe!!!!!!!!!!!!!!!!! je pensais le deposer chez Allopsm à Cergy (95).

J'ai lu certains témoignages de cas similaires pour lesquels la carte avait été changée sur un xperia arc s avec bootlaoder deverouillé... je n'ai plus qu'à croiser les doigts...

peuvent-ils vraiment controler le bootlaoder si la carte est morte?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai rien à perdre à essayer. Dans le pire des cas ils me retourneront mon xperia avec un devis...

par contre, je ne sais pas trop si je dois passer par le SAV Rueducommerce ou directement par un réparateur agréé comme Allopsm, comme me l'a indiqué Sony... est-ce que cela change quelque chose sachant qu'à l'arrivée ça doit finir sur un atelier Cordons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant par là? : http://www.cordongro...reparation.html

J'hésite de leur envoyer en direct, il semble que certains aient rencontré de serieux problèmes en faisant ainsi... https://forum.frandroid.com/topic/107524-a-lire-avant-denvoyer-au-sav-htc-dynafix-cordons-electronics-vos-histoires-incroyables-sur-vos-arnaques/

Modifié par tefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est résolu pour moi ! J'explique un peu ce que j'ai fait, mon tonton ayant le meme modèle que moi, nous avons echanger nos batterie, ducoup mon xperia arc s s'est allumé ! Et donc le siens aussi (avec ma batterie !). J'y comprend plus rien, alors j'ai repris ma batterie , et le teléphone s'est allumé (avec ma batterie) ...

Bref on y comprend rien , mon cable fonctionnais parfaitement. Sauf que la batterie a du déconner un peu , enfin voila. Depuis mon telephone s'allume , et n'a plus se bug (ça fait une semaine !)

J'espère avoir un peu éclairé le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part j'ai fait les test suivants:

- tentative de recharge sur secteur et USB pendant plusieurs heures, et... rien... la led clignote 3x rouge et plus rien ensuite. pas de reaction à l'arrivée.

- le fameux test du branchement PC sans la batterie pour la remettre ensuite, et toujours rien...

- tentative de branchement en flashtool mode. normalement la led doit s'allumer en vert, mais là... rien...

- tentative de branchement en fastboot mode. normalement la led doit s'allumer en bleu, mais toujours rien

... impossible de flasher quoi que ce soit... impossible de le recharger... impossible de l'allumer... il clignote juste 3x en rouge et plus rien...

ca faisait 2 jours qu'il tournait sous doomlord kernel v5 et une stock ICS 4.1.B.0.431 overclocké à 1.6, sans applis ou jeux particuliers, ni mod spéciaux...

téléphone rooté avec un bootlaoder deverouillé... j'ai très peur pour le SAV...

Au pire, tente de reflasher une rom via flashtool, j'ai eu une fois ce cas (batterie vidé en une nuit avec pas moyen de le recharger éteint à cause du recovery). Moi j'ai pu reflasher une rom générique, puis j'ai pu le recharger éteint.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D4RKsteph,

J'ai bien noté cette procédure, mais il m'est impossible de flasher quoi que ce soit, flashtool ne détectant pas mon tel...

sinon ca sera mon voeux le plus cher de réinstaller une rom officielle GB et de reverouiller mon bootlaoder une fois pour toute :)

​Avant de l'envoyer en SAV chez Cordons je vais essayer une batterie neuve que je viens d'acheter chez mobile24. Avec un peu de bol il va redémarrer comme pour l'ami thomasdoudou :)

Modifié par tefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi un Xperia Arc S, je l'ai reçu le 31 août 2012. Hier après-midi, j'ai éteint mon téléphone pour économiser la batterie, en rentrant chez moi j'ai voulu le rallumer et là rien ! Impossible de rallumer le téléphone, j'ai essayé les astuces que vous donnez sauf celle du flashage car j'ai peur que cela annule la garantie. Etant donné qu'il est neuf et donc sous garantie constructeur, j'ai l'intention de l'envoyer à Sony.

Je précise que le 14 septembre 2012, j'ai effectué la mise à jour Android 4.0 via Sony Pc Compagnon, et qu'à partir de là mon téléphone a commencé à chauffer et que la batterie se vidait toute seule sans même me servir du téléphone.

Si quelqu'un parmi vous a une idée d'où peut provenir la panne je serai heureuse de l'entendre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah pour les nouvelles du front :

Batterie neuve reçue ce jour, et après installation sur le téléphone, rien de nouveau... pas de demarrage, pas de charge sur secteur ou sur USB, pas de led en fastboot ou en flashboot... rien... ça sent la carte mère HS

Donc c'est parti pour le dépôt chez Allopsm à Cergy avec la facture qui va bien comportant le numéro IMEI pour la garantie...

To be continued...

Bonjour,

J'ai moi aussi un Xperia Arc S, je l'ai reçu le 31 août 2012. Hier après-midi, j'ai éteint mon téléphone pour économiser la batterie, en rentrant chez moi j'ai voulu le rallumer et là rien ! Impossible de rallumer le téléphone, j'ai essayé les astuces que vous donnez sauf celle du flashage car j'ai peur que cela annule la garantie. Etant donné qu'il est neuf et donc sous garantie constructeur, j'ai l'intention de l'envoyer à Sony.

Je précise que le 14 septembre 2012, j'ai effectué la mise à jour Android 4.0 via Sony Pc Compagnon, et qu'à partir de là mon téléphone a commencé à chauffer et que la batterie se vidait toute seule sans même me servir du téléphone.

Si quelqu'un parmi vous a une idée d'où peut provenir la panne je serai heureuse de l'entendre.

Merci d'avance.

Bonjour Estelle,

Je ne suis pas un expert, mais d'après les différents post que j'ai pu lire, je ne vois qu'une solution pour toi, le SAV...

Attends encore un peu d'avoir d'autres avis que le mien, sinon je te propose d'aller faire un tour de ce coté : http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container

Bon courage et sois patiente :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Tefou pour ta réponse et je pense moi aussi que la seule solution est le SAV.

Par contre j'aimerai avoir des retours des personnes ayant fait réparer leur téléphone. La panne s'est-elle reproduite après avoir fait réparer leur téléphone ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

Edit : ça y est mon téléphone est réparé afin du moins je l'espère. D'après le réparateur c'était dû à un problème de logiciel :huh: Bon je verrais bien. Par contre du coup j'hésite à faire la mise à jour vers Android 4.0. Quand pensez-vous ? Je tente le coup ou je m'abstient ?

Modifié par Estelledu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex mais bizarrement non il m'avait remis sous Android 2.... je ne sais plus quoi, du coup quand j'ai rebranché mon pc à l'ordi, pc compagnon m'a proposé Android 4.01 et tu ne me croiras peut-être pas mais mon téléphone a de nouveau planté ! C'est à dire consommation de batterie excessive, du coup j'ai éteint le portable pour économiser ce qui me restait, et devine ce qui c'est passé lorsque j'ai voulu le rallumer ? ? Et bien impossible. Je pense que c'est la mise à jour qui me fait planter mon téléphone. Donc demain, retour chez le réparateur ! :(

Modifié par Estelledu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...