stephjago Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Ou bien problème de carte mère... j'ai eu le cas sur mon X10, il rebootait sans cesse et s'éteignait avec pour seule manip pour le rallumer le retirer-remise de batterie. Il est parti 2 semaines en SAV, quand je l'ai récupéré (ils avaient fait une simple restauration usine); devant le gars de la boutique je lui ai montré que le tel plantait toujours : verdict, 3 semaines supplémentaires de SAV et carte mère défaillante, ils m'ont remplacé le tel (que j'ai encore d'ailleurs!). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estelle Christine Bonnery Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Merci pour l'info, je verrai bien ce que me dis le réparateur demain ! :emo_im_undecided: Je vous tiens au courant de la suite de mes mésaventures ! ! ;) Par contre j'ai une autre question, c'est normal qu'il chauffe lorsqu'il est en train de charger et même après d'ailleurs ? (ceci quand le téléphone fonctionne bien évidemment) Modifié 20 septembre 2012 par Estelledu11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 qu'il chauffe un peu en charge oui rien d'anormale... mais dans ton cas vu que tu as de gros problème avec ton ARC S je te conseil de ne pas le laisser plus longtemps... je me demande bien pourquoi il t'on remis une 2.3.4 (il ont peu etre vu ce qu'il ce passait sous ICS...et l'ont renvoyé comme cela :emo_im_lips_are_sealed: ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estelle Christine Bonnery Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Et bien voilà, comme promis hier, voici la suite de ma mésaventure ! Ce matin je suis allée déposer mon xperia Arc S et cette fois ils vont l'envoyer à l'usine ! L'envoi est prévu pour mardi 25 septembre et le retour dans un peu plus de 15 jours. Apparemment, il est possible que ce soit dû à une carte mère défectueuse, mais ça reste encore à confirmer. Je vous tiendrai au courant dès la réception de mon portable. A bientôt ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefou Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Quand je pense que la mise à jour ICS était censée réduire considérablement la consommation des tél et augmenter leur autonomie ;) ... LOLLL Merci pour les retours Estelle. Pour ma part, facture rueducommerce reçue avec le numéro IMEI dessus et dépôt chez Allopsm Cergy prévu pour samedi... je croise les doigts pour qu'ils ne détectent pas le bootlaoder déverrouillé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenelid Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, Je viens d'avoir cette même mésaventure. Le 29 août matin, je veux allumer mon Arc S après son cycle de charge... mais rien ne se passe. J'essaie diverses manipulations, mais toujours rien. Je l'ai alors déposé chez Allopsm Strasbourg. Après deux semaines je le retrouve enfin... avec une nouvelle carte mère. C'est elle qui avait grillé. Donc nouveau numéro IMEI... Du coup, j'ai comme un nouveau téléphone, j'ai perdu toutes mes applis etc... Et j'ai de suite refais la mise à jour vers ICS car il était sous 2.3.4. En tout cas, je suis contente du service AlloPSM... Mais c'est bien la 1ère fois que j'ai un problème avec un Sony, j'espère que ce sera le dernier. Maintenant, je me tâte pour le rooter, car j'ai toujours des applis dont je ne me sert pas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Perso moi c'est pas la première fois que je vois des soucis avec Sony Ericsson... notamment les soucis de cartes mères (nombreuses sur le X10 et visiblement aussi sur les Arcs). En tout cas, si Sony s'est séparé de Ericsson, c'est sans doute à cause de ces problèmes. Donc pour ma part je reste très réservé sur mon prochain téléphone... Je pense aller voir ailleurs que chez Sony. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefou Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Tu sais D4RKsteph, toutes les marques vont avoir leurs séries de merdes... même Iphone!... MDRRRR En ce qui concerne la séparation de sony et ericsson, ils ont annoncé que c'était plus pour se rapprocher de leurs objectifs principaux respectifs : sony voulais que les smartphones aient une place dans le catalogue sony à coté des écrans tv et autres. Et ericsson voulait se remettre essentiellement sur la fourniture de solution réseau... ça aura super bien marché 10 ans! toutes les bonnes choses ont une fin :) Perso, je me verrais bien avec Un samsung galaxy S3 voir S4, même si je sais qu'ils aussi des problèmes... en partie les mêmes que pour les arcs : la surchauffe! lolll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
articdu22 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 bonjour, j'ai eu exactement le même problème. arc s commandé sur bouyguestel.com, reçu le 31 juillet, tombe en panne le 15 août (même symptôme baisse la batterie soudaine, la charge ne "prend" pas, impossible de rallumer le tel). il part en sav et revient de chez cordon 3 semaines plus tard; irréparable, carte électronique oxydée!??! :o bref je l'ai dans le baba, la garantie ne marche pas, au bout de 15 jours... je suis a bout! j'ai ruiné l'écran de mon (ancien) tel hier au boulot! Bouygues me dit de me d emmerder seul avec Sony, codon me demande 40 euros pour une "contre expertise" (juge et partie, oui oui) et Sony s'en fout royalement. j'ai l'impression de mettre fais avoir quelque part. :( je rebranche le soir pendant 30/40 min, le temps de trouver une solution pour le tel (oui je sais ça me rend un peu dingo cette histoire) et je vois le tel qui s'allume quelques secondes puis qui s’éteint, je vois Sony, apparaître, xperia de temps en temps. il me parait fébrile, un peu comme moi. :emo_im_undecided: une fois que je serais sur et certain de l'avoir dans le baba, bien p...ond, je me lancerai dans le démontage; ça se change pas une carte ? mais voir que certain avec les mêmes symptômes, ont vu leur arc s repartir, ça me met un peu de baume au coeur. :emo_im_angel: a suivre... Romu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Tu étais sous quelle rom : ICS ou GB? En tout cas, si tu as la possibilité de flasher via flashtool (si ton tel peux encore se mettre en flashmode), flash une rom GB. Une fois fait, essaye de charger ton tel éteint. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
articdu22 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 merci pour le conseil, bien que j'ai absolument rien pigé; pareil pour la question, ICS, GB c'est quoi? le tel a été acheté fin juillet un pote l'a regardé la veille qu'il me lâche il avait la version 4. quelque chose d'Android. désolé. j'attend d'avoir des news de Bouygues Sony et Cordon. s'il est vraiment déclaré irréparable par leur "réseau", une fois la pilule avalée, je me lancerai dans différentes manip pour le relancer. je prendrai les infos et conseils auprès de gens calé comme toi (après je sais me servir d'un ordi). merci de ton oreille attentive. Romu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefou Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 il part en sav et revient de chez cordon 3 semaines plus tard; irréparable, carte électronique oxydée!??! :o Bonjour Romu, Pour qu'une carte soit oxydée, il faut que le tel prenne la flotte... tu fais du sport avec (sans protection)? tu vis dans une salle de bain ;)? Après tout ce que j'ai lu sur Cordons, je commence à avoir des doutes quant à l’honnête de leurs services et au soin qu'ils prennent avec nos appareils. Je serais de toi, je ferais partir, dès aujourd'hui, une lettre en recommandé A/R, aux différentes directions commerciales (sony, bouygues et cordons) ainsi qu'à une association nationale de consommateurs, en leur exposant précisément ton cas (dates et copies des pièces à l'appui : facture, prise en charge sav...), et en t'étonnant qu'un téléphone neuf s'oxyde en 1 mois, et surtout en mettant en avant leur refus de respecter la prise en charge SAV contractuelle. Insiste bien sur ta bonne foi et le respect des conditions d'utilisation du téléphone, et place un petit mot sur le fait que ce problème est rencontré par de nombreux utilisateurs et que tu n'es donc pas un cas isolé, et que tu aimerais éviter de devoir en arriver à faire jouer tes droits devant la justice ce qui pourrait nuire à l'image de sérieux de leur société. Le résultat n'est pas garantie, mais les directions commerciales ont souvent tendance à régler ce genre de problèmes à l'amiable, surtout lorsque le client parait procédurier et que le dossier est super litigieux, comme pour toi je trouve. En tout cas, le fait de faire partir un recommandé leur fera comprendre que tu prends l'affaire très au sérieux... Bon courage l'ami 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 merci pour le conseil, bien que j'ai absolument rien pigé; pareil pour la question, ICS, GB c'est quoi? le tel a été acheté fin juillet un pote l'a regardé la veille qu'il me lâche il avait la version 4. quelque chose d'Android. désolé. j'attend d'avoir des news de Bouygues Sony et Cordon. s'il est vraiment déclaré irréparable par leur "réseau", une fois la pilule avalée, je me lancerai dans différentes manip pour le relancer. je prendrai les infos et conseils auprès de gens calé comme toi (après je sais me servir d'un ordi). merci de ton oreille attentive. Romu La version 4 correspond à IceCream Sandwich (ICS), et les avis sont mitigés pour cette version d'android (bugs, consomme de la ram et de la batterie...). Du coup je te répète ce que je ferais à ta place : si il y a moyen de flasher une rom, fait-le en choisissant une GingerBread (GB => 2.3.4). Tu as tout ce qu'il te faut dans mon tuto sur flashtool (lien dans ma signature). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
articdu22 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 merci pour tes conseils ,j les suivrais si aucunes chances de le réparer. je viens d'avoir une réponse de Sony. finalement, après 3/4 semaines où j'avais l'impression de me retrouver seul avec 1 tel flingué. je me dis a présent que la panne est sans doute du a un bug du tel, que je ne suis pas le seul a qui ça arrive, que finalement la garantie va peut être fonctionner. je vous tien au jus. j'espère que le tel en vaut la peine, je n'ai pas vraiment eu le temps de l'exploiter. merci. Romu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefou Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Des nouvelles du front! Je viens de recevoir un appel de Allopsm : mon téléphone est revenu du SAV Sony et il est réparé! La garantie a marché :) Je passe le récupérer ce soir, je vous en dirais plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
articdu22 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 tant mieux pour toi, moi j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Sony Xperia France, me disant que comme il est oxydé je l'ai dans le baba, garantie caduque... je vais tenter de le faire repartir par mes propres moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefou Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Salut Articdu22! Mais comment peut-il être oxydé si tu as suivi les conditions d'utilisation normales? Pour ma part, je confirme donc avoir récupéré mon Arc S avec une nouvelle carte mère et donc un nouveau IMEI. Heureusement que c'était la carte qui était morte, ils n'ont pu voir que le bootlaoder était déverrouillé... pfiuuuu Et la cerise sur le gâteau... il est revenu sous GB! yesssssss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estelle Christine Bonnery Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde ! Et bien ça y est j'ai récupéré mon Arc S ce matin ! Voici les résultats du rapport d'intervention : - Défauts constatés : Charge, surchauffe - Travaux effectués : remplacement ci/pa/filtre, remplacement composant et reprogrammation. J'espère qu'il va bien fonctionner maintenant, pour l'instant je ne l'ai pas encore testé puisqu'il a fallut que je le mette à charger. Edit : pour l'instant tout fonctionne, par contre j'hésite à faire la mise à jour d'Android (mon opérateur est Free). Des conseils ? Modifié 6 octobre 2012 par Estelledu11 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Ben ça dépends, les avis sont très divisés sur cette maj... Tu peux la faire, car au pire tu peux revenir en arrière avec flashtool. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
articdu22 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 ça se termine bien pour moi aussi, je vais en recevoir un autre tout neuf d'ici quelques jours. je ais envoyer le "vieux" (qui n'a que 15 jours) chez un réparateur du coté de saint Malo et voir si je peux en faire quelques chose. j'ai vraiment hâte de le recevoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autentik Sniper Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 J’avais le même cas que vous, et j'ai trouvé la solution ! Vous démonter la batterie et branchez vôtre téléphone sur le secteur, après quelques seconde vous maintenez les boutons d'allumage et de volume (+) en même temps... Le téléphone va simplement afficher "Sony Ericsson". Vous le laisser en charge et replacer la batterie, vous l'allumer normalement et le problème est résolu ! Voila, j’espère que ça fonctionnera pour vous. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody-Hime Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon Xperia Arc S, Dimanche mon téléphone s'est éteint alors qu'il me restait de la batterie (environ 45%) et depuis impossible de le rallumer. J'ai retiré la batterie à plusieurs reprises, je l'ai branché que ce soit sur secteur ou sur pc mais toujours rien. Je l'ai depuis le mois de Juillet et j'en prends soin, j'attends d'être en batterie faible pour le brancher et dès qu'elle est pleine je le débranche, elle tient d'ailleurs assez bien. J'aimerai savoir ce qu'il me faut faire (je l'ai acheté sur Amazon et il est toujours sous garantie). Et je voudrai aussi savoir si une fois le téléphone réparé si le problème revient. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djimel Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 (modifié) J'éteins hier soir mon xperia arc s chargé à environ 50%... ce matin impossible de le rallumer... pas de diode lorsque je le branche... J'essaie plein de manip sur des tutos...rien n'y fait. En désespoir de cause, j'enlève la batterie, appuie sur le bouton power, tout en maintenant le bouton appuyé, remets la batterie et 2'' après je sens la vibration et le téléphone démarre normalement ! Bon la date est remise au 6 janvier 2004, mais ça ce n'est pas grave du tout ! OUF...si ça peut aider ? Modifié 30 septembre 2014 par djimel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.