Aller au contenu

Clavier digne de ce nom


zitoon

Recommended Posts

Hello !

Je cherche depuis mes débuts sur Android un clavier fonctionnel.....

Sans vouloir troller, tous les claviers testés sont loin du clavier IOS....

Aucune tolérance ( je fais gavé de fautes de frappe), pas d'accès aux ponctuations en glissant sur les lettres, bref, la misère !

Je tape 10 fois mieux sur un iPhone qui a pourtant un écran bien plus petit... ( je suis sur un SGS2)

Qu'avez vous à me conseiller ?

J'envisage de changer d'OS pour cette raison, (et pour la partie sélection de texte que je trouve misérable sur Android et qui n'évolue pas depuis des années..) mais je voudrais avoir tout essayé avant de prendre ma décision !

Merci pour vos conseils !

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carman, tu m'as l'air d'être un bon..... Je me bidonne.

Swiftkey, c'est ce que j'ai en ce moment, le moins pire que j'ai testé.... Mais pas terrible à mon goût....

Pour utiliser IOS et Android au quotidien, je suis désolé, mais le clavier et la gestion de la sélection, sont pour moi les points faibles d'Android.... Les seuls, parce qu'après, il n'y a pas photo en faveur d'Android, mais très pénalisants....

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une ancienne machine. Avec un sony ericsson et un nexus, la sélection est très simple, il suffit de resté appuyé sur un mot et ensuite décaler les marqueurs pour choisir la plage de séléction.

De plus l'autocorrection est la meilleure toute plateforme confondue sur android avec swiftkey (Autocorrection de clavier tactile je parle).

Sinon tu peux avoir le clavier swype. (Glisser pour écrire un mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SGS2, pas si merdique quand même... Swype, j'ai vu des gars hyper efficaces dessus en rapidité de saisie, mais après 25 ans d'informatique, je garde mes anciens automatismes "classiques" de frappe.

La sélection dans l'absolu fonctionne, sauf que dans certains cas (K9 mail, SMS etc..), le curseur se met à un endroit, et la frappe à un autre, souvent lorsque je bascule de portrait à paysage ou que je zoome....

Pour l'auto correction, je ne vois pas trop de différence sur iBidule jailbreaké et bien paramétré....

Gros plus IOS à mon goût, les accents ! Un glissé sur le "e" fait un "é"...

Android à peut étre été moins pensé pour une utilisation accentuée....

Merci quand même pour vos remarques

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autocorrection toutes les personnes iOS que je connais envie android tellement celui-ci est meilleur en frappe rapide.

C'est vrai que pour les accent android est un tout petit peu plus chiant puisqu'il faut rester appuyé, donc perdre du temps. Mais la correction permet aussi de mettre les accents automatique. Peut être que tu as mal paramètré ton clavier.

Personnellement je tape vite, mais je clique souvent à coté et au final je m'en sort avec aucune faute de frappe 8 fois sur 10. (Avec le clavier ICS normal, et swiftkey est encore plus efficace)

Pour la sélection je sais pas pourquoi tu as des problème, j'ai pas de problème de curseur qui se déplace tout seul.

Pour répondre à la question principale, prend swiftkey, paramètre le bien et vois ce que ça donne. Sinon essaie touchpal https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cootek.smartinputv5&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5jb290ZWsuc21hcnRpbnB1dHY1Il0. qui possède un mode swype et évidement mode classic. Le second je l'ai pas essayé personnellement mais à sa sortie il y avais de l'engouement autour, donc peut être qu'il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien FlexT9... Tapoter, slider, parler, dessiner vos mots, c'est vous qui voyez! Y'en a qui ont essayé, ils (n') ont (pas) eu des problèmes.

Je profite du sujet pour rebondir sur une question, impossible de retrouver le clavier FlexT9, j'adore ce clavier mais impossible de trouver l'appli. Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

A la suite de la mise à jour ICS 4.0.4 (sur Galaxy S2), plus moyen de retrouver la suggestion de mots sur Swype

Par exemple quand je veux taper "teste", il m'impose "testé" sans alternative.

Dans la version précédente de Swype, j'avais une sélection de mots approchant qui s'inscrivaient : teste, testée, tester... etc

je suis allé dans les paramètres Swype, ai tout activé / déactivé / réactivé, pas moyen de trouver la solution

EDIT : les suggestions sont revenues... toutes seules

Pas compris, mais bon au moins ça marche

1163919358.PNG

Modifié par damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plus IOS à mon goût, les accents ! Un glissé sur le "e" fait un "é"...

Avec le clavier Touchpal tu as aussi le glissé pour atteindre les caractères secondaires.

Mais au final avec Swiftkey il suffit de paramètrer le délais pour l'appui long.

Ayant été utilisateur de Touchpal j'appréciais beaucoup le glissé haut sur les touches, mais je n'ai pas eut trop de mal à m'habituer à swiftkey une fois que j'avais réduit le délais de pression (entre 100 et 150ms, par défaut c'est 400-500ms)

Après, le reste ce n'est que des histoires d'habitudes. Soit tu fais un tout petit effort pour changer quelques habitudes pour finalement te rendre compte que tu seras tout aussi efficace qu'avant. Soit tu restes inflexible sur tes anciennes habitudes et dans ce cas autant te racheter un iphone parce que là on ne pourra rien faire pour toi.

Les habitudes ça se change... très facilement, suffit d'un minimum de volonté au début.

EDIT: Zut j'avais pas vu que le topic datait du mois dernier.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...