Aller au contenu

Free mobile et GT540 CM7 et CM9


Quentincc

Recommended Posts

bonjour j'ai en ma possession un gt540 tout opérateur que j'ai mit sur CM7. J'ai changé de forfait avec le forfait free mobile a 19.99 qui fonctionne sur d'autre téléphone mais quand je veut appelé avoir internet etc (tout ce qui touche au réseaux mobile) je ne peut pas. je vais voir ma configuration apn et c'est vide je me dit : il faut que je mette les apn free . j'essaye de rentré l'apn free je fait enregistré et la c'est toujour vide même sur CM9. j'ai essayé avec mobile config : nada. comment faire pour avoir au minimum le pouvoir d'appelé / envoyé des sms . peut etre esse une carte sim que la rom ne prend pas en compte ??? merci de m'aidé a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis. J'étais chez Orange tout fonctionnait, le portage se fait, la ligne de free est activée, réception de la carte sim. Installation de l'application Mobile Config de Free, paramétrage, insertion de la carte sim Free... et plus de réseau même mon wifi ne fonctionne plus...

Cyanogen Mod 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

En un mois t'as sans doute résolu ton problème... ou abandonné. Mais pour ceux qui sont dans le même cas de figure, je peux garantir qu'il n'y a aucun soucis de compatibilité entre les ROM CM7 ou CM9 sur GT540 et ll'opérateur Free mobile.

Depuis le début de l'année j'ai un forfait Free illimité avec mon LG GT540. Je n'utilise que des ROM Cyanogen issues de XDA, jamais aucun problème de connexion réseau 3G ou wifi, même avec les dernières version de miroslav_mm: IceCreamSwift sur CM9 et JellyBeanSwift sur CM10. J'ai utilisé auparavant avec succès les ROM multiverse, AOSP, EleganceSwift 5.0, SDSL 2.0 et 3.0

Une piste cependant, certaines ROM rentrent au chausse-pied et nécessitent de redimensionner les partitions Data et System. Une install en mode recovery ne indiquera pas si les données ont été tronquées et la ROM peut être fonctionnelle à 90%. Dans le doute il suffit de dégraisser la ROM en supprimant du Zip les horribles sonneries (fichiers *.ogg) et autres fioritures additionnelles volumineuses (ne pas faire n'importe quoi non plus :-/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...