Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, Je voulais essayer d'installer Cyanogène sur mon Samsung S5830. Comme je ne pouvais pas lancer la rom depuis la RAM, j'ai voulut mettre a jour le firmware avec Kies. Cette procédure de Kies a bousillé mon tel. A ce moment je suis totalement bloqué : 1. lorsque j'allume mon tel y'a un dessin qui simbolise un pc--!--tel et rien se passe. 2. si j'appuye sur volHAUT+bouton milieu+power : un ecran noir avec SAMSUNG au milieu et en haut ceci "RAMDUMP Mode (ARM09 mode) J'ai essayé avec ODIN v4.38 mais mon image fait planter ODIN (image S5830iXXLA2_S5830iXEFLA2_S5830iXXLA1_HOME.tar.md5) Je suis complètement perdu a savoir comment remettre une rom stable. J'ai mis en annexe 2 photos là ou je suis bloqué. Pourriez-vous me guider pour y arriver a le faire re-fonctionner? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 salut éteint ton téléphone enlève la batterie. Branche le en usb et fait la combinaison home+power+volume bas et remet la batterie. Si ça ne fonctionne pas insiste ça finira par fonctionnait et tu pourra récupérer ton mode download pour ensuite flasher avec odin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) j'ai essayé 3x et j'ai un ecran noir avec "downloading" et j'attends... attends.. pendant 5 minutes. Je dois laisser plus longtemps? Modifié 8 septembre 2012 par Dava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 bah c'est le bon ecran . tu peut maintenant flasher une rom avec odin. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Cool, merci Un dernier truc. Pour etre sur que j'ai la bonne Rom pour mon Samsung S5830 (y'a pas le i). Tu me conseils ou? En ce moment y'a Odin3 v1.87 avec le pit COOPERVE_0623.PIT. et ca fait FAILD. A savoir que j'ai coché : - Re-Partition - Auto Reboot - F. Reset Time - Flash lock - Phone EFS Clear - Phone bootloader Update Tout ce qui concerne FILE DOWNLOAD, c'est vide Merci Modifié 8 septembre 2012 par Dava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 deja tu n'a pas la bonne version d'odin. il te faut la 4.38. https://forum.frandroid.com/topic/72379-roms-rom-samsung-xwkpn-j-k-l-w-y-235-ks239-236-xxkppxwkt7xxkpt/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Je pose la question... mais je pense que c'est une question co**e, je suis en suisse et le tel est pas bloqué. C'est ok si je mets la rom SFR? XXKPP : http://www.hotfile.c...PP_SER.zip.html --< c'est celui ci que j'ai essayé Modifié 8 septembre 2012 par Dava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 mot de passe : samfirmware.com :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 j'avais trouvé le MDP. désolé.... faut que je lise mieux... mais je suis tendu depuis un moment avec ca lol bon.. odin en est à 6minute a savoir que j'ai ca comme message : <5> startThread Detected : 0 <6> startThread Detected : 0 <7> startThread Detected : 0 <8> startThread Detected : 0 <1> --- cannot open the usb serial prot. code: 32 et le temps continue a monter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 il est bien detecté par odin.? tu as bien mis le cooper .ops ? tu as bien une case com en jaune qui signale que ton téléphone est connecté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 Odin, a decté le téléphone Com port Mapping : 1(COM4) --< en jaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Tu doit louper une etape. Recommence le tuto du depart Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) je suis entrain d'essyer sur un autre pc et les messages sont bien différents dans ODIN. Tu sais... et j'ai honte de le dire.... je crois que le cable USB était déconnecté sur le premier que je testais.... La rage me fait faire des conneries.. quel con je fais. Je vois que tu postes depuis ton tel now... terrasse? t'habites ou pour que je puisse venir te faire une Monstrueuse bise.... punaise. ca fonctionne now!!!! Modifié 8 septembre 2012 par Dava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Non barbecue dans ma cour sous le beau soleil de normandie. ok bon flash. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Maintenant que ca foncionne. je peux accéder au tel j'ai cette version - Android : 2.3.6 - Est-ce utile de passr à la version 4? - connais-tu le mod Cyanogène pour le S5830 - ou Cyrano oh!! normandie... c'est une des destinations que j'ai en tete pour mes voyages en Gilera Fuoco. Un GRAND Merci pour ton aide... et surtout en pleines grillades!! Modifié 8 septembre 2012 par Dava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Beaucoup attende la version 4 completement finalisé (elle marche bien quand même en ce moment). Mais je fait partie des gens qui pensent que le ACE n'a pas les épaules pour supporter pleinement la version ICS. Oui je connais bien les Cyanogen ,je tourne avec. Cyrano connait pas. Surement que tu veux dire "Cyano" qui est l'abregé de cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 En fait, c'est un ami qui a le S2 et qui me parle du Cyrano après le flash. Cependant, après avoir passé des heures a chercher a flasher le S5830, je pense que la version 4 est pas conseillé. Me conseils-tu d'installer Cyanogen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 moi je dirait,fait toi la main avec le recovery ,le root et puis bien lire les tuto du forum et quand tu le sent lance toi. apres tu peut tres bien le faire quand t'a envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 ok, merci MNK. tu as été d'une précieuse aide!! Je me sens un peu frustré car j'aimerais rendre l'ascenseur. Une dernière question pour ce post. Le clavier est un aserty (francais) et je voudrais le mettre en qwertz (anglais) ou qwerty (suisse-francais). tu sais si c'est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 J'ai été comme toi un jour. Je ne suis pas né avec android dans mes gènes :) On m'a aidé et maintenant c'est moi qui aide ,comme tout les participants de ce forums. Si tu as besoin d'aide repasse ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dava Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 dernière chose, sur quel topic je dois me difiter pour modifier le rom de samsung. Type Cyanogène ou un autre sympa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Dirige toi vers la rom apocalypse Prend la version du 17/06 c'est la plus stable. Enfin c'est l'avis de beaucoup de monde. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, je mets mon grain de sel : penses à faire un backup complet sur ta micro SD avec le recovery avant de te lancer dans l'aventure de changement de ROM, et bien sur une fois réalisé ton changement de ROM et finalisé ton installation de nouveau faire un backup avec le recovery. Ces manips sont vraiment utiles lorsqu'on a un téléphone qui m**** !!! Penses aussi à la sauvegarde de tes contacts !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 perso je te conseille celle-ci qui est sous cyano 10 (android 4.1) et qui marche plutot bien mais comme la dit Tilt56 fait un backup avant ça peux te sauver le telephone http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1874920 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.