Aller au contenu

Connexion USB impossible, code 43 ... et tout le reste


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Depuis que j'ai mon GS3 je n'ai JAMAIS réussi à le connecter sur un ordinateur. J'ai essayé plus de 5 ordinateurs différents:

- 3 sous windows 7

- 2 sous windows Vista

Comment j'ai essayé de procéder pour résoudre le problème:

- Installation de Kies avec les drivers puis branchement du téléphone : USB Non reconnu, erreur avec votre périphérique ...

- Installation uniquement des drivers officiels: USB Non reconnu, erreur avec votre périphérique ...

- Téléphone avec mode USB Debug : USB Non reconnu, erreur avec votre périphérique ...

- Réinstallation de windows et réinstallation des drivers : USB Non reconnu, erreur avec votre périphérique ...

- Redémarrer le téléphone en étant brancher sur l'ordinateur par USB : USB Non reconnu, erreur avec votre périphérique ...

- Réinitialisation du téléphone : USB Non reconnu, erreur avec votre périphérique ...

J'ai essayé toute ( selon moi ) les solutions disponibles pour résoudre ce problème mais que nenni, ça persiste.

Il me semble que lorsque "tout marche bien" quand on connecte le galaxy S3 il n'est pas sensé avoir un menu qui s'affiche sur le téléphone où l'on peut choisir le mode de connexion que l'on veut? Celui-ci n'apparaît pas sur mon téléphone.

Jamais root, jamais flash ( Bas oui je n'ai jamais réussi à le connecter T_T )

Si quelqu'un a une petite idée, sinon SAV ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit mot pour dire que je suis dans la même situation.

Pour autant, j'ai pas réinstallé windows, mais j'ai fais les mêmes manips que toi.

J'ai réussi à rooter mon tel tout de même, avec un vieux pc d'un copain (windows SP1), mais de chez moi je ne peux rien faire...

Je ne pense pas que ce soit un problème qui relève du SAV, ça doit encore (et comme dab), être un detail à la con, mais allez savoir lequel...

Voilà, petit message de soutien au camarade, et en éspèrant avoir un peu d'aide (où tout au moins des idées)

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baloo3, demain je compte passer à un centre de réparer agrée par Samsung voir ce que le gars me dit je verrai bien... sinon j'attends également une réponse de Amazon.

Donc au début ton téléphone était detecté, tu l'as root et depuis plus? Tu ne peux donc même plus le mettre au SAV si c'est bien pris en compte?

@Nivek71, oui mes pilotes gérant mes ports USB sont à jour, je ne pense pas que ça relève de ça sachant que j'ai essayé un peu tous les ports usb (façade, carte mère, ports usb sur le clavier, hub..)

Merci de votre aide `__`

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton S3 marche sur un pc et pas sur d'autre, ce dernier n'est pas le fautif.

Par exemple, si tu as essayé à ton boulot, il est fort probable que le module MTP soit désactivé (ce qui était mon cas...)

Il faut voir su côté de windows media player qui est lui même lié au driver MTP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

moi j'avais perdu espoir jai quand meme tenté de changé la carte usb du telephone et miracle je l'ai branché au pc et windows a installer les drivers le telephone a reconnau quil etait connecté au pc ;) et je suis pas le seul car les fiche du port usb du s3 et s4 s'abime vite en plus il charge plus rapideement maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Essaie cette procédure destinée à évacuer les charges électriques résiduelles :

 

- fermer Windows par Arrêter
- déconnecter tous les périphériques USB
- débrancher le cordon d'alimentation secteur (celui du chargeur sur un portable)
- déconnecter la batterie si le PC est un portable
- appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
- connecter la batterie si le PC est un portable
- brancher le cordon d'alimentation secteur
- démarrer le PC
- rebrancher les périphériques USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...