CastleRoad Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Effectivement, merci de se recentrer sur le sujet principal. Tout message qui suivra le mien et qui dévira du sujet principal sera effacé. Merci @Gruge : Merci d'essayer d'être un peu plus cordial à l'avenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) A préciser qu'il existe un zip flashable avec un recovery custom ou le fichier media_profiles.xml modifié est également fourni, à remplacer avec un explorateur (root), ce qui évite de taper toutes ces lignes et d'éviter d'éventuelles erreurs. D'après cette source : http://www.challenge...en-hd-720p.html, Google pourrait l'inclure dans une future mise à jour, à suivre..... PS : le zip fonctionne très bien. Modifié 13 septembre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Merci je viens d'ajouter ceci dans le Tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroNoter Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) A préciser qu'il existe un zip flashable avec un recovery custom ou le fichier media_profiles.xml modifié est également fourni, à remplacer avec un explorateur (root), ce qui évite de taper toutes ces lignes et d'éviter d'éventuelles erreurs. D'après cette source : http://www.challenge...en-hd-720p.html, Google pourrait l'inclure dans une future mise à jour, à suivre..... PS : le zip fonctionne très bien. Salut à tous, Juste comme ça 2 questions. J'ai remplacer le fichier "media ..." par celui fourni puis reboote, et tout fonctionne bien, mais par contre impossible de vérifier si je suis bien en 720p ..... et je n'ai pas trouvé la nouvelle option lorsque l'on film. Comment puis je vérifier que la manipulation a fonctionnée ? De plus pouvez vous expliquer comment se servir du fichier .zip ? Une seconde méthode ou alors à faire également ? Merci à tous Modifié 20 septembre 2012 par AndroNoter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Pour le fichier zip il te faut un recovery custom avec lequel tu vas flasher ce zip. Voici la preuve : http://db.tt/XY2JXxxJ Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Modifié 20 septembre 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroNoter Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 (modifié) MERCI :D Effectivement ..... ça n'a pas fonctionné pour moi de modifier le fichier média lol :o J'ai pourtant bien remplacer le fichier par celui en début du tuto. Je vais tenter de flasher le zip on verra bien ! EDIT : En flashant le fichier zip cela fonctionne, j'ai la nouvelle option 480 ou 720 :D Merci Sami_22 Modifié 21 septembre 2012 par AndroNoter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 De rien ;-) Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Effectivement ..... ça n'a pas fonctionné pour moi de modifier le fichier média lol :o Je pense que tu n'a pas changé les permissions, en même temps, j'ai oublié de le préciser. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroNoter Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Peux tu en dire plus sur les permissions ? Ou cela se trouve t--il ? ça peux servir aux autres ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Salut, Il existe, au minimun, 3 possibilités sur rom stock pour avoir la cam en 720P : Modification manuelle : Prérequis : -rom rootée -explorateur de fichier ayant accès au root (ex:root explorer, solid explorer, ES explorateur de fichiers, etc....) -Ouvrir le fichier media_profiles.xml qui se trouve dans /system/etc dans un éditeur de texte -rajouter les lignes comme indiqué dans le 1er post -redémarrer et utiliser la cam Utilisation du fichier .zip : Prérequis : -bootloader deverouillé -installation d'un CWM ou du TWRP -mettre le fichier zip dans la racine de la carte SD -redémarrer en mode recovery (custom) -flasher le zip et utiliser la cam De cette manière la rom n'a pas besoin d'etre rootée. Remplacement manuel du fichier media_profiles.xml : Prérequis : -rom rootée (ex: installation de supersu par le CWM ou TWRP) -explorateur de fichier ayant accès au root (ex:root explorer, solid explorer, ES explorateur de fichiers, etc....) -mettre le fichier media_profiles.xml (celui téléchargé, il faut le renommer convenablement) à la racine de la carte SD. -copier le fichier media et le coller dans /system/etc Ces permissions changeront. Ils passeront de rw-r--r-- à rw-rw-r-- Il suffit donc de rester appuyer sur ce nouveau fichier, lorsque le menu apparaît choisir "Autorisations" et de modifier les cases comme ceci : et de redémarrer l'appareil pour que les modifications prennent effet. Pour éviter d'avoir à changer les permissions (c'est valable pour tous fichiers systèmes) et d'esquiver le root. Voici une petite combine : Prérequis : -bootloader déverouillé -installation d'un CWM (fonctionne aussi avec TWRP) -mettre le fichier media_profiles.xml dans un tools -rentrer dans le CWM, puis Mounts and storage, appuyer sur Mount /system (il passeras en Unmount), on a accès aux commandes adb de cette manière, rester sur cette page -puis taper dans cmd: adb push media_profile.xml /system/etc -Redémarrer. Modifié 24 septembre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 L'astuce de modifier les permissions vaudrait le coup de figurer en première page. J'avais bien remplacé le fichier media profile, mais aucune option 720p n'apparaissait. Après modif des permissions et reboot, bingo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Flash du .zip testé et approuvé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Hello, Question aux utilisateurs de ce tuto : la vidéo est plus jolie après avoir activé cette méthode, ou elle est juste plus grande ( mais toujours aussi moche ^^ ) Merci de votre objectivité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Perso je n'ai jamais filmé avec ma Nexus 7 donc je saurais pas te dire... Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 j'ai installé l'application camera JB+ sur ma tablette non rooté, la possibilité de filmer en 720p y est offerte... pour ceux que ça intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Merci pour l'info. Ça m’embête un peu de payer pour une camera. D’ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi elle n'était pas inclus de base cette appli cam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 bien sur que ça t'embête, ça montre que tu es sensé ^^ google est ton ami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, D’ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi elle n'était pas inclus de base cette appli cam. Depuis, j'ai compris que l'application caméra était intégrée à Android nativement sur la gamme Nexus mais seulement le raccourci n'était pas disponible. Pour l'avoir, il faut un Launcher alternatif, Ajouter à l'écran d’accueil un raccourci/Activités, l'appareil photo se trouve dans Galerie. Pour info, ce patch 720p fonctionne sur Android 4.3 JWR66Y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Sinon, il y quelques applis sur le market qui ajoutent le raccourci, plutôt que de passer par un launcher alternatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.