Aller au contenu

[TUTO] Filmer en 720p

sami_22

Recommended Posts

A préciser qu'il existe un zip flashable avec un recovery custom ou le fichier media_profiles.xml modifié est également fourni, à remplacer avec un explorateur (root), ce qui évite de taper toutes ces lignes et d'éviter d'éventuelles erreurs.

D'après cette source : http://www.challenge...en-hd-720p.html, Google pourrait l'inclure dans une future mise à jour, à suivre.....

PS : le zip fonctionne très bien.

Modifié par daveheart

A préciser qu'il existe un zip flashable avec un recovery custom ou le fichier media_profiles.xml modifié est également fourni, à remplacer avec un explorateur (root), ce qui évite de taper toutes ces lignes et d'éviter d'éventuelles erreurs.

D'après cette source : http://www.challenge...en-hd-720p.html, Google pourrait l'inclure dans une future mise à jour, à suivre.....

PS : le zip fonctionne très bien.

Salut à tous,

Juste comme ça 2 questions.

J'ai remplacer le fichier "media ..." par celui fourni puis reboote, et tout fonctionne bien, mais par contre impossible de vérifier si je suis bien en 720p ..... et je n'ai pas trouvé la nouvelle option lorsque l'on film. Comment puis je vérifier que la manipulation a fonctionnée ?

De plus pouvez vous expliquer comment se servir du fichier .zip ? Une seconde méthode ou alors à faire également ?

Merci à tous

Modifié par AndroNoter

MERCI :D

Effectivement ..... ça n'a pas fonctionné pour moi de modifier le fichier média lol :o

J'ai pourtant bien remplacer le fichier par celui en début du tuto.

Je vais tenter de flasher le zip on verra bien !

EDIT : En flashant le fichier zip cela fonctionne, j'ai la nouvelle option 480 ou 720 :D

Merci Sami_22

Modifié par AndroNoter

Salut,

Il existe, au minimun, 3 possibilités sur rom stock pour avoir la cam en 720P :

Modification manuelle :

Prérequis :

-rom rootée

-explorateur de fichier ayant accès au root (ex:root explorer, solid explorer, ES explorateur de fichiers, etc....)

-Ouvrir le fichier media_profiles.xml qui se trouve dans /system/etc dans un éditeur de texte

-rajouter les lignes comme indiqué dans le 1er post

-redémarrer et utiliser la cam

Utilisation du fichier .zip :

Prérequis :

-bootloader deverouillé

-installation d'un CWM ou du TWRP

-mettre le fichier zip dans la racine de la carte SD

-redémarrer en mode recovery (custom)

-flasher le zip et utiliser la cam

De cette manière la rom n'a pas besoin d'etre rootée.

Remplacement manuel du fichier media_profiles.xml :

Prérequis :

-rom rootée (ex: installation de supersu par le CWM ou TWRP)

-explorateur de fichier ayant accès au root (ex:root explorer, solid explorer, ES explorateur de fichiers, etc....)

-mettre le fichier media_profiles.xml (celui téléchargé, il faut le renommer convenablement) à la racine de la carte SD.

-copier le fichier media et le coller dans /system/etc

Ces permissions changeront. Ils passeront de rw-r--r-- à rw-rw-r--

Il suffit donc de rester appuyer sur ce nouveau fichier, lorsque le menu apparaît choisir "Autorisations" et de modifier les cases comme ceci :

1224091129sDogAI09.png

et de redémarrer l'appareil pour que les modifications prennent effet.

Pour éviter d'avoir à changer les permissions (c'est valable pour tous fichiers systèmes) et d'esquiver le root.

Voici une petite combine :

Prérequis :

-bootloader déverouillé

-installation d'un CWM (fonctionne aussi avec TWRP)

-mettre le fichier media_profiles.xml dans un tools

-rentrer dans le CWM, puis Mounts and storage, appuyer sur Mount /system (il passeras en Unmount), on a accès aux commandes adb de cette manière, rester sur cette page

-puis taper dans cmd: adb push media_profile.xml /system/etc

1224091529M10XAH38.png

-Redémarrer.

Modifié par daveheart

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour,

D’ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi elle n'était pas inclus de base cette appli cam. 

Depuis, j'ai compris que l'application caméra était intégrée à Android nativement sur la gamme Nexus mais seulement le raccourci n'était pas disponible.

Pour l'avoir, il faut un Launcher alternatif, Ajouter à l'écran d’accueil un raccourci/Activités, l'appareil photo se trouve dans Galerie.

Pour info, ce patch 720p fonctionne sur Android 4.3 JWR66Y.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...