Aller au contenu

[TUTO] Filmer en 720p


sami_22

Recommended Posts

Salut à tous voici la marche à suivre pour pouvoir filmer en 720p avec la caméra frontale.

Vous devez être rooté pour pouvoir suivre ce tuto.

MISE A JOUR: ZIP Flashable dans un recovery custom.

OU le fichier media_profiles.xml déjà modifié (à ajouter avec un exploarteur root).

  • Alors premièrement je vous conseil d'installer cette application pour avoir l'application camera.
  • Ensuite vous devez modifier ce fichier "/system/etc/media_profiles.xml" (j'ai utilisé l'explorateur de fichier Solid Explorer Beta2 mais vous pouvez utilisé celui que vous voulez).
  • Après vous devez ajouter ces lignes :

<EncoderProfile quality="720p" fileFormat="3gp" duration="30">

<Video codec="h264"

bitRate="16000000"

width="1280"

height="720"

frameRate="30" />

<Audio codec="aac"

bitRate="128000"

sampleRate="48000"

channels="1" />

</EncoderProfile>

  • Juste en dessous de celles ci:

<EncoderProfile quality="480p" fileFormat="3gp" duration="30">

<Video codec="h264"

bitRate="4000000"

width="640"

height="480"

frameRate="30" />

<Audio codec="aac"

bitRate="96000"

sampleRate="44100"

channels="1" />

</EncoderProfile>

  • Et pour finir vous enregistrer vos modifications et relancez votre Nexus 7.

Attention: Je vous conseil grandement de faire un Nandroid backup avant cette manipulation car seul une remise à 0 pourra vous sortir d'un bootloop en cas de problème si vous n'avez pas de sauvegarde. Si malheureusement vous avez un problème et que vous n'aviez pas sauvegardé votre Rom voici le tuto à suivre pour remédier à votre problème.

6ajuvuta.jpg

Modifié par Sami_22
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aprés avoir fait cette manip, la tablette reste bloquée au redémarrage sur le logo X ....

Pour l'instant toujours dans la mouise... toujours bloqué... pfff . ca m'apprendra a bidouiller. pourtant j'ai bien suivi ce tuto (relu 5 fois les lignes a rajouter avant d'enregistrer) bref je suis vert...

Modifié par loick2728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la réponse. et on fait comment pour réinstaller l'image usine...

Utilise le toolkit que tu peux trouver ici et suis le tutorial pour l'utilisation ,grâce à cet outils tu peux télécharger et restaurer ton nexus 7 comme si il sortait d'usine

c'est le choix numero 9 dans le toolkit c'est l'outil indispensable pour la nexus

Modifié par Pascal Rimbon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question...

Je peux juste te dire que avec ceci il y a une option pour changer la résolution quand on filme.

Par contre je suis vraiment surpris que ça n'ai pas fonctionne pour toi, c'est très bizarre --'

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également Gruge pour sa réponse trés constructive et intelligente.... si je demande c'est que je ne sais pas. je connais toolkit (je n'étais pas du tout sur de l'option) mais je métrise mal l'univers android.... j'apprends, je bidouille, je plante ma tablette et je vais la refaire fonctionner (grace à des membres simpas et compréhensif) faut bien se lancer .... mais avec des réponses pareilles (enfin la tienne), ca refroidi, heureusement tout le monde n'est pas comme ca.

Et la gentille personne qui m'a répondu a mis probablement moins de temps que toi à écrire ton intelligente réflexion.....alors si tu veux pas perdre ton précieux temps, au pire ne dis rien.

Modifié par loick2728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlais pas de ta réponse...

ton tuto, je te remercie de l'avoir proposé... aprés si je plante ma tablette, c'est uniquement de ma faute.

C'est juste quand tu lis : "En cherchant sur Google pour pas faire travailler les autres à ta place"

... bon quand t'es en galère (tablette planté) et que tu n'as pas l'habitude de ce genre de manip, un peu paniqué, tu lis ca... ca m'a mis le moral bas avec ma pauvre N7...lol

Bref, merci Pascal Rimbon, j'avoue, j'ai suivi la procédure, tout est automatisé et la tablette remise à neuf... trés utile pour les vrais newbie comme moi.

aprés, voit pas ce qui à pu foirer... bon je vais déja apprendre à faire des sauvegardes, c'est plus sage je pense...

Modifié par loick2728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlais pas de ta réponse...

ton tuto, je te remercie de l'avoir proposé... aprés si je plante ma tablette, c'est uniquement de ma faute.

C'est juste quand tu lis : "En cherchant sur Google pour pas faire travailler les autres à ta place"

... bon quand t'es en galère (tablette planté) et que tu n'as pas l'habitude de ce genre de manip, un peu paniqué, tu lis ca... ca m'a mis le moral bas avec ma pauvre N7...lol

Bref, merci Pascal Rimbon, j'avoue, j'ai suivi la procédure, tout est automatisé et la tablette remise à neuf... trés utile pour les vrais newbie comme moi.

aprés, voit pas ce qui à pu foirer... bon je vais déja apprendre à faire des sauvegardes, c'est plus sage je pense...

C'est dommage que tu aies du tout restaurer mais sache que tu peux faire autrement que de repartir à zéro si tu modifies mal un fichier et que ta tablette ne boote pas !

Le Nexus 7 Toolkit (mini 2.0) te permet de récupérer le fichier en question avec l'option 13 (ici /system/etc/media_profiles.xml) sur ton pc dans le dossier "pulled_files_are_put_here" du toolkit. Ainsi, une fois ton fichier récupéré tu peux réparer tes boulettes et remettre le fichier avec les bons droits avec l'option 14 qui permer de remettre le fichier dans le bon dossier en mettant le fichier qui se trouve dans "pulled_files_are_put_here" dans le dossier "put_files_to_push_here" du toolkit.

Sinon tu peux récupérer un fichier propre (par ex sur xda pour ce cas) et le mettre dans le dossier "put_files_to_push_here" et lancer l'option 14.

Ensuite, ta tablette doit repartir comme sur des roulettes sans restore !

Testé et approuvé dans plusieurs cas. :)

Donc à l'avenir :

- Backup tes applications et paramètres essentiels avec TitaniumBackup par ex (il permet aussi d'envoyer dans le cloud tes sauvegardes avec Drive, Box ou Dropbox, deux précautions valent mieux qu'une et si tu veux pousser jusqu'au bout tu mets tes sauvegardes Titanium sur clé USB avec un câble OTG :) ) ;

- Backup de ta ROM depuis le recovery ;

- Toujours le petit toolkit sous le coude (clé usb...).

Et tout va bien pour toi dans tous les cas ;)

Modifié par John4889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également Gruge pour sa réponse trés constructive et intelligente.... si je demande c'est que je ne sais pas. je connais toolkit (je n'étais pas du tout sur de l'option) mais je métrise mal l'univers android.... j'apprends, je bidouille, je plante ma tablette et je vais la refaire fonctionner (grace à des membres simpas et compréhensif) faut bien se lancer .... mais avec des réponses pareilles (enfin la tienne), ca refroidi, heureusement tout le monde n'est pas comme ca.

Et la gentille personne qui m'a répondu a mis probablement moins de temps que toi à écrire ton intelligente réflexion.....alors si tu veux pas perdre ton précieux temps, au pire ne dis rien.

Désolé de ne pas aimer les assistés qui ne se donnent jamais la peine de chercher, mais c'est vrai que c'est tellement plus simple de faire chercher les autres.

Et oui, ma réponse est constructive et intelligente, tu n'es juste pas capable de te remettre en cause et en plus tu es fainéant.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gruge,

On dirait que tu prends plus plaisir à tailler les gens plutôt qu'à les aider.. ce qui est un problème de fond de ta personnalité. Tu devrais toi par contre te remettre en question plutôt que de pourrir ce tuto. Tu es d' ailleurs le seul à avoir cette démarche immature. Je ne t'ai rien demandé, ça te soule d'aider quelqu'un, mais tu as le temps quand même de faire tes remarques désobligeantes .... Donc continue à te prendre pour le vengeur masqué caché derniere ton écran.... tu me fais rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...