kiicno Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour/Bonsoir à tous, Alors voila ma petite soeur vient d'acheter un Sony Xperia U cet aprem. Il a l'air plutot sympa mais il y a un truc qui me chiffone. Quand on regarde bien l'écran allumé on peut observer des lignes de petits points noirs (ce ne sont pas des pixels morts), les lignes donnent l'impression de se deplacer si on bouge le téléphone. C'est du à l'inclinaison par rapport à la lumière en fait. Quand il est éteind et en bougeant le tél pour faire varier l'inclinaison par rapport à la lumière, on peut constater que ces "lignes" (qui sont des suites de points) sont présentes sur tous l'écran. C'est comme un quadrillage de petits points qui forment des lignes et c'est lignes forment le rectangle qu'est l'écran. Est ce la technologies de l'écran qui fait ca? Voyez vous la même chose sur les votre? J'attend avec hate vos réponses, car si c'est un réel problème il faudra vite qu'on le ramène chez sfr ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Oui c'est surement du a la technologie de l'écran, sur mon Nokia N8 sa faisais pareil ( écran LCD ) Sur les AMOLED sa le fait pas :) Tu dois avoir une bonne vue, car il m'as fallu 1ans pour m'en apercevoir sur mon N8 ^^' Tu y voit particulièrement quand l'écran est tous blanc non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiicno Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Ouai c'est sur ca se voit plus sur les couleurs claires, en meme temps les points sont noirs :P Et puis moi j'ai un Wave avec un écran super amoled peu être que j'suis pas habituer Mdr Mais moi j'ai limite l'impression que le tél à un défaut, pourquoi faire des écran comme ca? :o Ca serait donc normal? Malheureusement le Xperia S a la meme technologies d'écran non? (C'est le téléphone que je comptais acheter la semaine prochaine ^^') Photo pour illustrer mon propos : C'est donc l'effet éteind (le téléphone n'est pas allumé du tout), je peux en voir sur tous l'écran des comme ca. Et quand l'écran est allumé, c'est comme si ces points étaient noirs mais j'en vois peu, seulement avec l'inclinaison face à la lumière. Modifié 9 septembre 2012 par kiicno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 A non la c'est pas normal du tous je te conseille de le rendre a SFR enfin voir ce qu'il te dise. Moi j'avait pas du tous sa. Faut que qu'elle qu'un qui es le même téléphone que toi réponde mais sa m’étonnerai que sa soit normal :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiicno Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 oh m**** si c'est pas normal .. :( J'attend toujours les avis, et je vais voir avec mon père pour retourner chez sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) je confirme : c est normal. Modifié 9 septembre 2012 par Jee57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 C'est normal, cest la technologie du tactile qui est comme sa, si sa derange change de portable pour un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai remarqué ces points il y a quelques jours avec des reflets en forte lumière extérieure. Je pense pour ma part que ces points font partie de la couche tactile. De toute facon écran allumé ces points sont imperceptibles déja qu'éteint il faut les chercher. Rien d’alarmant en soit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodox34 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, J'ai le même portable et j'aperçois aussi ces petits points. c'est tout à fait normal et sa n'a rien de dérangeant pour ma part, écran allumé on ne voit rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) C'est la même chose pour le Xperia S, et je pense pour beaucoup de téléphones tactiles. C'est la technologie capacitive qui fonctionne de cette façon. La "grille", qui est quasiment invisible à l’œil nu, permet de repérer votre doigt sur la surface de l'écran en fonction de l'endroit où vous avez rompu le champ magnétique, car cette "grille" se charge sur toute sa surface. Le téléphone interprète ce phénomène et se charge de le reproduire dans le système. Un schéma illustre ce que je dis : Donc, rien d'inquiétant, mais pour voir ce phénomène quand même, il faut vraiment regarder de près ! Pour ceux qui se posaient la question, ce n'est donc pas un problème matériel, et il n'y a pas lieu de faire changer/réparer votre téléphone. Voilà ! ;) Modifié 9 septembre 2012 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiicno Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Merci Andro8 je t'aime ! :D Une belle réponse avec un schéma, une explication technique, bref un argument en béton :) Au moins ca veut dire que pour le téléphone de ma soeur pas de soucis et qu'il n'y a pas besoin de le ramener chez sfr ^^ Par contre pour moi le Xperia S je suis un peu moins chaud, je vais peu etre rester sur un écran amoled .. Ps moi je trouve que sur son tel ca ressemble plus au resistif, meme si son écran est un capacitif schéma du resistif : http://news.idealo.f...-5-157001-3.jpg Ca fait vraiment des séries de petis points comme ça. Modifié 9 septembre 2012 par kiicno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) En fait, les points vus sont seulement les croisements des lignes de la grille. Si on regarde de plus près encore, on l'aperçoit en totalité. Pour les écrans AMOLED, il me semble que c'est le même fonctionnement, donc je suppose que c'est la même chose pour la grille. Pour ce qui est du Xperia S, c'est un excellent téléphone, et je trouve que ce serait dommage de s'en priver pour une grille quasiment invisible à l’œil nu. :) Modifié 9 septembre 2012 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Perso j'y ai remarqué aussi sur mn U, c'est pas dérangeant j'y vois surtout écran éteint en fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiicno Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 @Andro, toi sur ton S tu n'arrive pas à la distinguer cette grille? C'est bizarre en tout cas car sur mon Wave qui un à écran super amoled je n'arrive pas à distinguer ces points comme sur le Xperia U de ma soeur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Sa doit dépendre des capacités visuelle de la personne, y'en a qui peuvent les voir en cherchant un peut et d'autre non pour ma part je peut les voir mais il n'y a rien d'alarmant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.