MrGermain Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, Ayant reçu mon téléphone depuis quelques jours, il est toujours sous 2.3.6. Je suis surpris de la façon dont je reçois les MMS (je suis chez Sosh), les images sont petites et ne s'affichent pas directement dans le fil de la conversation. En haut, un MMS tel que je l'envoie et dessous tel que je les reçoie Voilà ce qui s'affiche si je clique sur "play". Est-ce que vous avez la solution? Est-ce que c'est la même chose sous ICS? Merci d'avance! Germain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 image 1 : j'ai pareil. image 2 : fais un appui long sur la photo, il apparaît : afficher ou enregistrer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai encore jamais réussis a recevoir et envoyer des mms perso... sa se passe du coté des APN je sais mais je dois planter quelque chose car j'ai jamais réussis.... :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGermain Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 @JustinR : moi ça passe tout seul... @honix: Est-ce que vous êtes sous ICS ou sous la même version que moi? Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider à "corriger" cela! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack7576 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Salut, @MrGermain, j'ai exactement la même présentation et je suis sous gb 2.3.6. Je vais passer sous ics cette après midi ... @JustinR, quel est ton fournisseur ? orange, free ... ? @ + jack7576 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 @JustinR : moi ça passe tout seul... @honix: Est-ce que vous êtes sous ICS ou sous la même version que moi? 1. idem, aucun souci ( APN de Free Mobile ) 2. ICS 4.0.3 ( mais jusque fin juillet, GB 2.3.6, il y a eu une petite variante dans le menu pour composer un mms, mais rien d'autre si je me souviens bien ; je vérifierai sur le Honor de ma femme resté sous GB ) Si vous faites un appui long sur la photo, il se passe quoi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) @jack, je suis sur sfr, voici mes apn.. J'ai un forfait carré sfr bloqué, 1h de com, sms illimité 100MO/mois Modifié 9 septembre 2012 par JustinR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGermain Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 @jack7576 : j'attends avec impatience les retours :) @honix : oui, si j'appuie sur la photo j'ai les différentes options possibles. Ce qui est étrange c'est qu'il arrive aussi que certaines photos apparaissent bien dans le message sans avoir l'effet "diapo" ou "journal". Donc si j'ai bien compris, la mise à jour vers ICS ne changera rien? Merci encore pour votre aide à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack7576 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Salut, @JustinR, comme t'as 100 mo tu devrais pouvoir envoyer et recevoir des mms. Malheureusement, je ne connais pas sfr, je suis chez orange ... Je vais quand même regarder tes copies d'écran. As tu contacté sfr pour ces problèmes ? Quand j'ai eu mon smartphone, c'est mon tout 1er, et je n'arrivais pas aussi à recevoir et à envoyer des mms. Le moyen que j'ai trouvé est, dans la barre de notification, de couper le wifi et d'allumer le commutateur (3G). Ensuite, j'ai pu envoyer et lire des mms. Fais un test pour voir. Tiens moi au courant. @ + jack7576 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 @jack, j'ai pas contacter sfr mais j'y songe ! Après test sa marche quand j'active la 3g, mais c'est hyper galère si je dois l'activer pour chaque mms... meme en wifi chez moi je recois rien... T'as pas un moyen de recevoir sans connexion internet (quand je me déplace) ou en wifi quand je suis chez moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, je crois que les MMS passent par la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack7576 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 @ JustinR, Tilt56 a raison je pense. En tout cas, c'est le seul moyen qui fonctionne pour ma part. Pas moyen de passer par la wifi pour les mms. Je sais, c'est un peu galère surtout quand on est limité en 3g mais bon si ça marche, tant mieux ! @MrGermain, installation d'ics terminée : pour l'instant je découvre la nouvelle ergonomie, ça m'a l'air bien tout ça ! Surtout pour la photo, le bouton du volume permet maintenant de zoomer ... je continue à regarder ... @ + jack7576 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) @tilt, @jack, ok merci pour les réponses, mais du coup je recois pas de mms non plus quand je suis pas en 3G... D'où viens le problème...? Je peux pas me permettre de laisser tout le temps la 3G d'activer :/ Modifié 9 septembre 2012 par JustinR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack7576 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 @ JustinR, c'est normal les mms ne fonctionnent qu'avec la 3g visiblement. Quand tu veux en envoyer un, éteins le wifi et allume ta 3g. Idem, quand tu reçois un mms, fais la même manipulation. C'est à priori le seul moyen ... Sinon, tu peux toujours passer par ta messagerie et envoyer un mail avec une pièce jointe en wifi ... @ + jack7576 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Ton forfait ne comprends pas les MMS gratuits ? Normalement si tu as un forfait avec un quota data tu peux laisser la 3G activée (moi j'ai 500 Mo) c'est peu mais je ne dépasse pas car j"évite de surfer sur internet (résolution écran trop faible, j'ai un Ace !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) ok bah merci a vous deux alors en tout cas ! :) je crois pas avoir mms illimité pourquoi? sa pompe la batterie a mort la 3G :( Modifié 9 septembre 2012 par JustinR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Ce qui est étrange c'est qu'il arrive aussi que certaines photos apparaissent bien dans le message sans avoir l'effet "diapo" ou "journal". Donc si j'ai bien compris, la mise à jour vers ICS ne changera rien? Merci encore pour votre aide à tous! J'ai envoyé un mms avec le Honor ( resté avec GB ) de ma femme ( chez SFR ) vers le mien ( sous ICS et Free ) : ça passe presque instantanément ( si ça reste trop longtemps "en cours d'envoi", faites une modif dans le mms, puis à nouveau envoi, ça marche à tous les coups :) ). Pas d'effet diapos ( = l'image s'affiche normalement ) quand envoi d'une seule photo et une seule page ( si texte sur page 1 et photo en page 2 -> effet diaporama, faut appuyer sur "Play" etc. ). MàJ vers ICS ne changera rien de fondamental / mms ( à part le menu pour composer un mms, j'avais pas pigé tout de suite / diaporama 1-10 pages et réglage de la durée ). NB : il faut activer la 3G et désactiver le wifi ( sinon ça bloque ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 menu mms en images ( à partir de l'icone "pièce jointe" ) : Pas besoin de rester en 3G perpétuellement, faut juste prévenir le destinataire du mms ( ou être prévenu par lui ), tel ou sms. Le plus simple reste l'email et l'envoi des photos en PJ ( quand on n'a pas de connexion au serveur distant, le mms en 3G reste une alternative ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.