Aller au contenu

Installation d'une rom et d'un kernel.


Recommended Posts

Bonjour,

Je commence à me demander si je ne vais pas changer pour une rom personnalisé.

J'ai lu un peu tous les topics dans développement, rom and co et je voudrais savoir ce qui pourrait m'intéresser comme rom et comme kernel et également savoir quelle procédure suivre pour faire ces intallations.

Mon téléphone : Samsung SIII

Version android : 4.0.4

Version de la bande de base : I9300BULG2

Je sais pas si vous avez besoin du kernel?!

Mon téléphone est déjà rooté (avec odin).

Pour ce que j'ai lu, je pense qu'il faut que je fasse un backup via CWM. Mais ça copie tout le téléphone ou je dois sauvegarder des fichiers a part?(applications, contact, sauvegarde de jeu, photos, musiques,...)

Et j'ai cru voir qu'il faut également sauvegarder sa NAND?!

Si quelqu'un peut m'éclaircir tout ça.

Merci d'avance pour vos prochaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'accord, j'évolue juste vers le système jelly bean, moi j'aurais été plus interessé par une rom genre MIUI, omega ou autre...

Et pour le kernel, peux tu m'en dire plus dessus ou s'il y a un topic déjà ouvert, car j'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’embête pas avec les kernel c'est surtout pour overclocker / undervolter le CPU !

Il y a deux types de ROM : AOSP (Cyanogen ou Miui) et Base samsung (omega, wanam....) pour avoir un visuel différend il faut aller vers de l'AOSP sinon les bases samsung ressemble beaucoup à ta ROM d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'avec ta ROM AOSP tu n'auras plus toutes les fonctionnalités que TouchWizz propose avec le S3. Genre l'option meilleur photo, etc... A priori les gestures tu peux les retrouver grâce à un launcher alternatif. Mais est ce vraiment indispensable?... Je me pose moi même la question... Après je sais si sous une rom AOSP l'APN est d'aussi bonne qualité que sous une version stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...