Aller au contenu

CM9 S3-Evolution Beta 3.1 by Maxx35000 (05.09.12)


Recommended Posts

Je me permet de vous partager cette rom disponible sur XDA (et le developpeur est français).

S3-Evolution

C'est une rom basée sur la version CM9 RC1 de Maclaw, qui a le kernel du développeur XDA nims et qui est modifié pour avoir l'apparence et quelques caractéristiques du Galaxy S3.

Voici quelques caratéristiques :

1)TouchwizUX du galaxy S3 (MDPI)

2)Basée CyanogenMod 9.0.4-RC1-MacławStudios

3)SGIII Real accu weather

4)Samsung galaxy s3 WallpaperChooser

5)Icônes SGSIII

6)Les sons du SGSIII

7)MusicHub Hub 3.0

8)Fonds d'écrans animés du SGSIII

10)Clavier Swype

11)Widget horloge du SG3

12)KiesCast

14)Memo

15)PicsPlay

16)Family Story

17)Polaris Office

18)You tube

20)Prima Wifi File

21)S suggest

22)Flipboard

24)Samsung Apps

26)Samsung Account Service

27)Postit

Comment installer ?

Avant d'installer S3-Evolution

Je vous recommande de faire un full wipe avant installation pour une meilleure expériencegood.gif

Installation de S3-Evolution-Beta

Vous avez besoin de faire une partition en Ext3 ou Ext4

Voilà un tuto pour faire une partition : http://forum.frandro...us-cyanogenmod/

MERCI à FIREICE ET TIB44 POUR CE TUTO

CHANGELOGS

changelog pour la beta3.1 :

- suppression temporaire de S2 touchwizclok il y a eu quelques problème de compilation

- Nims Kernel V2.1

- L'appareil photo permet de prendre des photos, des photos en mode panorama et a l'aperçu

(Parfois le système n'arrive pas se connecter à l'appareil photo, il faut simplement réessayer)

- tweak Laucher stay in persistant memory

- Quelques problèmes de langues

- Mdpi TwCalculator

- Amélioration de la vie de batterie by PureMotive

- Problème au démarrage fixé

- Google Play est fixé

- Miui qui a eu pour thème en Music Player

PROBLÈMES CONNUS

- L'appareil photo ne se connecte pas toujours. Il faut parfois forcer

- Quelques lags avec le launcher touchwiz (vous pouvez éventuellement télécharger d'autres launchers mais il y a vraiment très peu de bugs)

PRATIQUE

- Pour une meilleur réactivité faire la démarche suivante : Paramètres > Performances > Paramètre CPU > Stratégie > Sélectionnez smartasV2 (ce qui donne une meilleure réactivité au processeur

- Pour une meilleur expérience GPS : Paramètres a nouveau > Services de localisation > Source gps et sélectionner "Gps interne".

Une fois sélectionné allez dans "Options pour les développeur" et décocher "Positions fictives"

Lien de téléchargement :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1775257

Je ferai le maximum pour tenir ce sujet à jour. Mais sachez que je change de temps en temps de Roms. Donc essayons de tous y mettre du notre.

Pour l'instant cette Rom est stable avec quelques bugs mais j'y reste.

En espérant que vous l'apprécierez :)

Modifié par Darch94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu tester, je suis pas arriver sur le bureau que je l'ai viré lol Rien que l'aide de paramétrage au début ramai comme pas possible, ce fermai, puis ce ré-ouvrai, je rentre ma clef wifi une première fois.. puis une deuxième.. trois.. Rien. J'avais bien fais les full wipes. et j'ai une ext4.

Je me suis demander si c'était pas une blague x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, je l'ai flasher 3 fois pour voir si je faisais pas une boulette. Bah à chaque fois pareil. Rien que pour l'assistant de configuration ça me plantai sans cesse x)

Te rappel tu sur quelle ROM tu étais avant de flasher?

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh peut être pas x) La je suis sous la S'périence (rien à y redire pour le moment) et j'attend de voir la XperiaTized.

Car en faite j'ai tilter d'un coup que le GPS ne marche pas sous CM9 (j'avais pas vue que c'était écris en plus) et comme j'utilise beaucoup Avertinoo et Navigon, c'est pas fait pour moi.

Du coup NEXT NEXT NEXT !! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et merci Darch94 pour ta presentation ;)

c est la deuxième fois que je viens sur un forum francophone j espère que ça se passeras mieux que la dernière fois ^^

pour la petite explication concernant les lags sur la rom , il est important de comprendre que touchwiz ux est un launcher crée pour le galaxy s3 qui est beaucoup plus véloce que notre ace pour cette raison quelques réglages s imposent ,

donc direction paramètres , performances , paramètre cpu , stratégie , sélectionnez smartasV2 (ce qui donne une meilleure réactivité au processeur

j ai lu un peux plus haut que le gps ne fonctionnais pas je tien donc a préciser que c est faux (j utilise moi même maps et ça navigation au travail et il fonctionne très bien pareil quelques réglage sont nécessaires :

direction paramètres a nouveau , services de localisation , source gps sélectionner Gps interne

une fois sélectionné aller dans Options pour les développeur et décocher position fictives Voila le gps est pret a fonctionner

si vous avez d autres questions n hésitez pas et surtout n oubliez pas que la rom est toujours en version beta

merci pour les retours négatif comme positif du moment que cela reste dans un langage correct ;)

Modifié par maxx35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien je m en doutais un peux ;)

je ferais un patch pour enlever certaines chose de la ROM notamment des fichier pour le multilingue

ce qui libère un peux de mémoire système en full FR j ai 22 mb de libre

Modifié par maxx35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un topic sur le fait que j'avais un problème avec la batterie, avec ta ROM, elle me plait, beaucoup même, mais ce problème de batterie, c'est le gros HIC de ta ROM, envoie moi un MP quand tu trouveras un moyen de régler ça, sur ce, je flashe une autre ROM.

Bonne continuation ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...