Aller au contenu

ICS et les bugs XPERIA U

obel1x

Recommended Posts

Bonjour,

Cela doit faire 2 semaines que mon xperia U a récupéré la maj depuis le logiciel pc conpagnion installé sur mon pc.

Par contre depuis j'ai des bugs wifi (impossible à désactiver, blocage des données quand le wifi est planté), sms reçus en double

Téléphone acheté sur amazon.

Bonjour,

Cela doit faire 2 semaines que mon xperia U a récupéré la maj depuis le logiciel pc conpagnion installé sur mon pc.

Par contre depuis j'ai des bugs wifi (impossible à désactiver, blocage des données quand le wifi est planté), sms reçus en double

Téléphone acheté sur amazon.

Fais une réparation par SUS ou PCC.

• Like 1

c'est pas pour rassurer ou consoler , mais le mutisme est également total chez ORANGE ( surprenant ! ) une opératrice ORANGE à mème été jusqu'a me demander pourquoi je voulais absolument mettre ICS sur mon XPERIA U ( eh oui !) Mais la methode est infaillible SONY dit d'appeler l'opérateur qui dit d'appeller le constructeur !!

Leçon a tirer : 1 ne plus acheter de smartphone avec surcouche opérateur ( qui en plus ne servent à rien pou l'utilisateur )

2 après ètre lasser d'attendre le bon vouloir de ces opérateurs , flasher son smartphone et se débarrasser de ces m......e de surcouches

Via Flashtool ou autres, si.

Ce n'est pas une question de matériel, c'est un cadre juridique. Seul un prestataire agréé peut flasher une rom tierce sans perte de garantie, ou l'utilisateur s'il utilise PC companion ou Update Service, mais dans ce cas ce n'est pas une rom tierce.

Je ne cherche pas le conflit mais nous sommes d'accords qu'en pratique, il est presque impossible à un SAV de détecter un flashage via Flashtool? ;-)

J'en veux pour exemple mon SXS, bootloader verrouillé, tâche jaune... remise en ordre via Flashtool vers la Rom officielle FR et remplacé sans soucis par RDC!

Bref.. je taquinais! ;)

Je ne cherche pas le conflit mais nous sommes d'accords qu'en pratique, il est presque impossible à un SAV de détecter un flashage via Flashtool? ;-)

J'en veux pour exemple mon SXS, bootloader verrouillé, tâche jaune... remise en ordre via Flashtool vers la Rom officielle FR et remplacé sans soucis par RDC!

Bref.. je taquinais! ;)

En pratique, si. Les téléphones sont blindés de mouchards, et si un fabricant veut savoir ce qui a été fait sur le téléphone, il le saura. Ca ne veut pas dire qu'il va systématiquement vous refuser la garantie, surtout lorsque la panne n'a rien à voir, mais que s'il s'aperçoit que votre téléphone a été abîmé par votre faute suite à un flash d'une ROM tierce, il ne se gênera pas.

Tu as déjà vu quelqu'un se plaindre d'un refus SAV Sony suite à un flash antérieur d'une autre ROM OFFICIELLE???

On est tous d'accord pour dire que légalement tu perd ta garantie... Techniquement tout peux se voir, mais on sait tous que entre la théorie et la pratique il y a souvent des différences!

• Like 1

Perso, pas sur Sony mais sur nexus s j avais unlock mon bootaloader, flashé cw, kernels custom, rom, radio etc... J ai eu un gros bug du tactile, j ai tout remis au propre sous ggb fr le meme que quand je l avais sortie de la boite a l epoque et le sav m a remboursè le prix mobile neuf apres 21jours au sav, merci carrefour online!!!

from tapatalk

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...