Aller au contenu

Reconnaissance S3 sur pc


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un soucis depuis quelque temps avec mon S3 que je n'arrive pas à résoudre. Le problème ne se produit qu'avec mon portable, pas sur ma tour ...

Un moment, Kies n'a pas voulu reconnaitre le S3, j'ai lancé la restauration du driver (enfin, la fonction que Kies propose pour reinstaller le driver "Dépanner l'erreur de connexion") et depuis, le téléphone se reconnait en "Samsung Mobile USB Composite devise".

Si je peux que le téléphone soit reconnu, je dois désinstaller ce périphérique en cochant "Supprimer le pilote pour ce périphérique". Après reconnexion du téléphone en USB, le téléphone s'installe normalement, Kies le reconnait, mais après un redémarrage du PC, la même cinématique, le S3 est reconnu encore en "Samsung Mobile USB Composite devise".

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

(J'ai déjà essayé de virer Kies, le driver USB, en mode normal / sans échec, nettoyé la base de registre ... Rien ne change.)

Si vous avez des idées ???

Merci à tous ;)

Edit : Je viens de relancer l'utilitaire : "Dépanner l'erreur de connexion", donc le teléphone est toujours reconnu en tant que "Samsung Mobile USB Composite devise", le modem s'est installé correctement.

Quand je vais dans les gestionnaires des périphériques de windows et double clique sur "Samsung Mobile USB Composite driver", j'ai le message suivant : "Ce périphérique fonctionne correctement, Windows ne peut pas identifier le périphérique secondaire connecté à ce matériel car il n'a pas de numéro d'identification valide."

Du coup, le driver MTP ne s'installe pas...

Modifié par chrisnaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas non plus de problème au début, puis un jour, le problème est survenue, mais impossible de me rappeler ce que j'avais fait entre temps ...

Par contre, hier, j'ai reinstallé le pc en me disant que ... Bah non, le problème reste le meme, donc peut etre que le problème vient du S3 en lui meme, les drivers qui sont dessus sont peut etre mauvais ... Je ne sais pas (en me balladant dans les fichiers du tel, j'ai vu différent dossier "Driver A, Driver B ... Jusqu'à F ou G", donc je vais faire une sauvegarde du telephone, et un reset usine voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir du coté des drivers MTP (Driver universel pour le contrôle des DRM). C'est lié à Windows Media player.

NB: Si ton S3 fonctionne sur ta tour et non pas sur ton portable. C'est ton portable qui a un soucie, pas ton S3. Donc pas la peine de faire un reset usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé depuis un moment sur la tour, au premier plantage, j'avais essayé sur la tour, ca fonctionnait, depuis ...

Mais le problème est résolu, j'ai tout simplement viré Kies et ses drivers, et réinstallé une ancienne version de Kies datant de juin, et comme par magie ... Tout fonctionne bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé comment j'ai planté la connexion du S3 sur le PC, ça vient de recommencer...

Donc j'avais mis SGS UMS (1.1), je suis passé en UMS Mode, Windows a chargé les pilotes, je suis revenu en MTP Mode ... Et rebelote, même message que dans le premier post ...

(Je suis resté en UMS, viré tout les pilotes que windows a installé, mais quenini, ça ne refonctionne pas pour autant en MTP).

Modifié par chrisnaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ca ne fonctionnait pas avec Kies ;)

Bon, par contre, faudrait que j'essaye avec ma tour de repasser en UMS, car j'ai l'impression que ca plante quand les installation de driver se font de windows update, mon portable me servant aussi pour le boulot ... Pas envie de le remettre en vrac lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news, ça fonctionne très bien en UMS ou MTP (de mon portable en 7 64bits ou de ma tour en 7 32bits), il faut simplement ne pas installer les pilotes téléchargés automatiquement de Windows update, du coup, ce sont bien les pilotes Samsung qui sont installés ;)

(Pour forcer Windows a ne pas installer les pilotes depuis Win Update, il faut aller dans le panneau de config > Système > Paramètre Système Avancé > Matériel > Paramètre d'installation des périphériques, puis sélectionner "Non, je préfère choisir manuellement", et cocher "Installer un pilote de Windows Update si le pilote est introuvable sur mon ordinateur".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...