Aller au contenu

Besoin d'aide pour Désimlocker


Recommended Posts

Salut à tous,

je suis nouveau et surtout complètement perdu. J'ai beau lire pleins de pages concernant le désimlockage et le rooter son téléphone, je n'arrive pas à comprendre. Donc désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Tout d'abord, je suis chez SFR depuis plus d'un an 1/2 maintenant et j'ai eu la surprise de découvrir que mon téléphone était locker. J'ai contacté le service commercial et après plusieurs tentatives de désimlocker le téléphone, rien n'y faisait. J'ai donc cherché à le faire sans eux.

Quelque soit l'appli que j'essaye ca me renvoit toujours le même message (impossible de désimlocker). Même après la mise à jour via Kies.

J'ai cru que si je mettais une nouvelle ROM et bien ca passerait. J'ai donc suivi le tuto [TUTO][2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK ! sur ce site. J'ai installé Odin puis téléchargé la nouvelle ROM. Sans problème. Puis j'ai réinstallé SGS unlock Tool. Qui m'a dit "Etez-vous sur que c'est un samsung galaxy s?"

J'ai donc flashé avec la ROM root qui était sur la page en dessous. Sans problème. J'ai testé et je passe bien root. Mais toujours le même message d'erreur.

J'ai reçu entre temps un courrier de SFR me demandant d'envoyer le téléphone par courrier.

J'ai donc voulu remettre la ROM d'origine de la machine mais Kies ne voit plus le téléphone.

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide

Frédéric

GT-I9000

Version du micrologiciel : 2.3.6

Version de la bande de base : I9000XXJVU

Version du kernel : 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880se.infra@SEI-22#2

Numéro de Version : GINGERBREAD.XXJVU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bel et bien root alors il n'y a pas de raison que le désimlock ne fonctionne pas, perso j'ai désimlocké plusieurs gs sur plusieurs version d'android différentes et ce toujours avec la même application : la boite à outils de helroz disponible sur le market (un grand merci à lui en passant pour son formidable boulot et les échanges que j'ai eu avec lui quand j'ai débuté).

Il faut savoir que, je vais me répéter encore, mais à partir du moment où votre gs est mis à jour en version supérieur à ECLAIR en passant par une version de FROYO quelle qu'elle soit, il n'est plus possible de désimlocker officiellement avec le code fournis par l'opérateur d'origine pour la simple et bonne raison que la mise à jour FROYO écrase la partie caché dans le gs contenant cette séquence qui permet de faire reconnaitre le code fournis pour déverrouiller la SIM,

donc vous pouvez entrer le code fournis autant de fois que vous voulez ca ne marchera plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

C'est effectivement ce qui a dû se passer. j'ai simplement suivi les mise à jour opérateur via kies depuis plus d'un an. Cela a surement effacé le code qui permet de désimlocker le portable.

Mais que dois-je faire ?

J'ai essayé tellement de chose sans succès ...

Finalement, j'ai réussi à remettre une ROM SFR reconnue par kies qui a fait ensuite une mise à jour.

Je n'arrive pas à me résoudre à l'envoyer par la poste à l'adresse que m'a donnée SFR pour désimlocker mon portable (et si le colis n'arrive pas à destination même en recommendé avec accusé de reception ? de plus, j'ai plus de portable donc je paye un forfait pour rien ...).

Mais je crois que je n'ai pas d'autres solutions ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais suivre le sujet car ca m'interesse mais question bête.

Si on es passé en Froyo est ce qu'en revenant en Eclair on peux rentrer le code de desimlock ou bien c'est perdu à jamais ?

@lebaronrouge76:

Tu parle de ca: https://play.google....id=Helroz&hl=fr

Ou bien la boite à outils ici http://forum.frandro...boite-a-outils/ fonctionne toujours malgré la date de dernière mise à jours qui date et ce quelque que soit la version de rom qu'on à sur son téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...