Aller au contenu

Stage 3e


Ney

Recommended Posts

Salut.

En faites j'ai absolument pas d'idée pour mon stage de 3e et en plus j'aimerais bien savoir comme ça se passe généralement. Donc tout les anciens 3e, mettez votre grain de sels dans ce topic :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon stage de 3° remonte à 2 ans. Je voulais le faire dans l'informatique. J'avais demandé au magasin d'informatique pas loin mais il n'en voulais plus (histoire de vol ..). Et puis un jour , un ami à ma mère me propose de faire mon stage dans sa boite. Il travaillais chez Tokheim (société qui s'occupe des systèmes des pompes à essences) dans le système électronique des pompes à essence.

J'ai bien aimé ce stage , j'ai juste été crevé xD (8h-19h) et le dernier après-midi , j'ai été faire le "secrétaire" ^^, j'ai pas du tout aimé ça , mais bon si je doit le faire plus tard , je le ferais.

Si je peut te donner un conseil , prend toi à l'avance , c'est mieux , tu sera casi assuré d'avoir une place dans ce que tu cherche (si tu trouve).

Voilà mon opinion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :) moi c'etait l'anee derniere ! Prend toi a l'avance ;)

Je l'ai fait dans un magasin d'informatique ! 1 semaine 8-12 h , 14h-18h du lundi au vendredi ! J'ai fait ce qu'il fesait (maintenance etc..) !

Je rentrais chez moi quand j'avais ma pause 12h-14h ! Et le soir evidemment !

Premier jour un peu chiant.... vue qu'il me fesait pas tellement confiance !! Apres sa allais ;)

Par contre ne crois pas que tu touchera a tout ! Une loi interdit tout contact avec du materiel dangereux.

J'ai eu de la chance il ma laisser (pas bien..) !

Enfin voila quoi :)

Apres tout se qui est transport c'est pris en charge il me semble !

Perso sa c'est tres bien passer..

Envoyé depuis mon LG-P970 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stage de 3e remonte quand même à quelques années maintenant ( 5 ans maintenant ) et franchement je veux pas dire, mais 3 jours de stage c'est franchement inutiles -_-' Sur le CV ça ne sert à rien ( nos stage sont de 2 mois et demi en 2e année de DUT Chimie ) et même là encore ça vaut pas grand chose.

Alors bon, fait le dans un endroit qui te plait, pas forcément en rapport avec tes études ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étés tous dans l'informatique? Comment ça se fait que je ne vous ait pas encore vus dans le topic hardware?

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't know Homer ...

moi j'ai eu le droit a 3 stage, un en 4eme et 2 de 3eme car j'ai redoublé (alors que j'avais eu mon brevet avec mention xD)

bref mon 1er stage était chez un informaticien, j'avais pour but de monter des ordinateur sur mesure a des clients, c’était plutôt sympathique surtout que j'ai eu le droit de récupérer des pièce pas mal pour l’époque :D,

mon 2eme stage était dans une entreprise d’électronique, et la j'ai appris a programmer les machine permettant de mettre en place les différent composant sur des carte électronique, c’était excellent,

et mon 3eme stage était dans un service de maintenance de l'aéroport de paris (ADP), et celui la je suis pas prêt de l'oublier, le service et l'ambiance aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait mon stage dans une boulangerie, c'est très loin des études que je fais (ingénieur) mais c'était très intéressant et ça a permis de découvrir un milieu que je n'aurait sûrement pas l'occasion de redécouvrir. J'ai bossé de 6 à 12h, 4 jours dans la semaines, ce qui me laisser mes aprèm de libre. C'était plutôt cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , pour Boulangerie / Pâtisserie , prend toi à l'avance , c'est très demandé !

Sinon , un conseil , ne va surtout pas chez un Kiné / médecin ou autre métier de ce genre . Un pote est resté pendant les 5 jours de sont stage assis à regardé car il n'avait pas le droit d'essayer (logique) ... il n'as pas du tout aimé. je dit juste ça comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stage de 3ème était chez Canal+, et j'ai eut le cadeau de passer une journée avec Omar et Fred :P

Sinon, le stage était super, j'ai passé ma semaine à me balader entre les studios à rencontrer des vedettes du petit écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit à 2 stage :

- Un dans le commerce/vente dun petit bazar

- L'autre chez les pompiers

Je fais maintenant des études d'électricien (ou je fais des stage mais plus long et en rapport)

Juste pour te dire de :

- Ty prendre au plus tôt

- Te présenter en face (ça passe mieux des fois)

- Montrer ta motivation

- Chercher dans plusieurs domaines

Voilà pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...