Aller au contenu

Changement d'opérateur

droidlove

Recommended Posts

Bonjour,je possède le Galaxy S3 et il est simlocké SFR.je voudrai changer d'opérateur pour aller chez free.C'est la premiere fois de ma vie que je dois faire cette opération qui me semble un peu compliquée,je ny connais vraiment rien...J'ai acheté le Galaxy S3 il y a une semaine et n'ai pas envi d'attendre 3 mois pour le faire débloquer gratuitement par sfr,donc je vais payer,une boutique me propose de le faire pour 25euros.Ensuite je vais y installer une rom officielle samsung,ce sera mieux qu'une rom free si ça existe qu'en pensez-vous?

Ensuite le plus compliqué (désolé si je m'exprime mal) :( je voudrai que ma ligne free soit ouverte sans que sfr me coupe ma ligne 1 ou 2 jours avant ou+ et que je sois privé d'appeler ou d'être appelé!Est-ce possible?Je suis en fin d'engagement SFR le 24 octobre 2012 mais n'ai pas envi d'attendre cette date pour aller chez free,et veut y aller de suite.Dois-je appeler sfr pour résilier avant de prendre un forfait sur le site de free?Quel est le bon ordre a effectuer pour que je ne sois pas privé de téléphoner si possible?ah oui je souhaiterai garder le mème numéro,que dois-je faire?merci

Alors concernant ta migration chez free on faisant garder ton numéro tu n'auras pas de coupure proprement dite le jour de la portabilité tu vas avoir une date et heure de changement d'opérateur il te suffira d'échanger les cartes SIM et tout rentrera dans l'ordre.

Pour ton simlockage en effet tu fais le bon choix car bien qu'il y ait des solutions logicielles bien souvent tu te retrouves embêté à chaque mise à jour.

Concernant ton changement de rom ou de firmware si tu préfères le mieux est d'installer une version nue, il y a une super section pour cela dans galaxy s3 et bien sûr rien ne t'empêche de le faire de suite tout en étant simlocké chez SFR, tu profiterai des MAJ plus rapidement qu'avec une rom opérateurs.

Je désire passer de bouygues à soch sachant que mon abonnement ce met à jour le 16 du moi.

En me rendant sur le web de soch, la portabilité n'est possible qu'a partir du 21/09.

Je demande une portabilité le 16/10 ou le 21/09, j'ai pas envie de payer pour rien...?

Merci de votre aide.

Bonjour,

à mon idée il vaut mieux demander pour 15 octobre, car le 16 le mois recommence !

Attention il faut être sur d'avoir fini sa période forfait avec Bouygues avant de demander la migration (autrement Bouygues demandera le paiement des mensualités du forfait dues).

Je désire passer de bouygues à soch sachant que mon abonnement ce met à jour le 16 du moi.

En me rendant sur le web de soch, la portabilité n'est possible qu'a partir du 21/09.

Je demande une portabilité le 16/10 ou le 21/09, j'ai pas envie de payer pour rien...?

Merci de votre aide.

Bonjour

À quelle date se termine ton contrat ? La date de remise à zéro n'ayant rien à voir pour calculer la date à partir de laquelle tu seras éligible à la loi chatel.

Il me semble (le cas chez Orange) si tu actives ta SIM avant ta date de portabilité tu paieras deux abonnements.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Ok. Donc le 16/10 pourrait être retenue comme date de portabilité.

C'est Sosh qui effectuera les démarches de résiliation auprès de Bouygues et de portabilité.

N'hesites pas à poser des questions.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...