Blashmer Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) Bonjour ! Utilisant les réseaux de transports en commun marseillais tous les jours je me demandais si des personnes s'était intéressé a créer une application avec les horaires de bus / metro / tramway. Le but ultime serait de pouvoir se servir de la géolocalisation et de trouver le bus / metro / tram le plus proche et qui arrive en premier menant a un endroit précis. exemple : je suis a castellane (pour les connaisseurs ^^) et je veux aller au prado. 2 options s'offrent a moi, le bus N°21 qui passe dans 7 minutes ou le métro qui part dans 2 min... Dans ce cas la l'application proposerait les deux options en privilégiant le métro. Ce n'est qu'une idée étant donné que je n'ai aucune connaissance dans le développement d'application xD Déjà dans un premier temps si on pouvait avoir a partir de l'heure qu'il est les horaires de certains bus (qu'on pourrait mettre en avant par un système de "favoris") ce serait génial ^^ On peut trouver les horaires a cette URL : http://www.lepilote.com/rtm/horaires/ChoixLigne.asp?id_part=1 Merci de votre lecture, j'espère avoir été claire ! Modifié 16 mai 2010 par Blashmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Moi ça m'intéresserait beaucoup, mais je pense pas pouvoir être d'une grande aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Etant marseillais aussi, je vois tout l'intéret d'une telle appli :)... En effet, parfois la RTM est "surprenante" ^^. J'apprends actuellement à développer pour android... mais pourquoi pas réaliser cette appli dans un avenir proche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...