Blashmer Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) Bonjour ! Utilisant les réseaux de transports en commun marseillais tous les jours je me demandais si des personnes s'était intéressé a créer une application avec les horaires de bus / metro / tramway. Le but ultime serait de pouvoir se servir de la géolocalisation et de trouver le bus / metro / tram le plus proche et qui arrive en premier menant a un endroit précis. exemple : je suis a castellane (pour les connaisseurs ^^) et je veux aller au prado. 2 options s'offrent a moi, le bus N°21 qui passe dans 7 minutes ou le métro qui part dans 2 min... Dans ce cas la l'application proposerait les deux options en privilégiant le métro. Ce n'est qu'une idée étant donné que je n'ai aucune connaissance dans le développement d'application xD Déjà dans un premier temps si on pouvait avoir a partir de l'heure qu'il est les horaires de certains bus (qu'on pourrait mettre en avant par un système de "favoris") ce serait génial ^^ On peut trouver les horaires a cette URL : http://www.lepilote.com/rtm/horaires/ChoixLigne.asp?id_part=1 Merci de votre lecture, j'espère avoir été claire ! Modifié 16 mai 2010 par Blashmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Moi ça m'intéresserait beaucoup, mais je pense pas pouvoir être d'une grande aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Etant marseillais aussi, je vois tout l'intéret d'une telle appli :)... En effet, parfois la RTM est "surprenante" ^^. J'apprends actuellement à développer pour android... mais pourquoi pas réaliser cette appli dans un avenir proche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Pour géolocaliser les arrêts de Métro, tu dois pouvoir te servir de Google Maps qui a un "layer" des transports en commun, mais qui n'inclut pas les bus je crois : http://maps.google.fr/maps?source=s_q&hl=fr&geocode=&q=4B+METRO+LA+ROSE-LES+3+LUCS,&sll=45.762273,4.889175&sspn=0.00979,0.01811&ie=UTF8&hq=4B+METRO+LA+ROSE-LES+3+LUCS,&hnear=Marseille&ll=43.316217,5.409694&spn=0.020421,0.036221&z=15&iwloc=lyrftr:m,0x12c9bf77a0076063:0xde08c03e8ddc6017,43.315311,5.405746 Pour l'application elle-même, quelques membres du forum - dont moi-même - travaillent sur des applications de transports en commun. Tu dois pouvoir piocher des idées dans nos divers projets :) Les sources du mien sont disponibles, mais elles ne sont pas forcément nickel, mais ça peut dépanner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 (modifié) Merci naholyr :) Je regarderai vos projets pour voir un peu. Pour l'instant je planche sur une appli sms pour me familiariser avec tout l'environnement :) [un petit HS] Juste une question que je me pause... ou récupère tu tout ce qui est horaires de train et informations? directement en parsant des pages de la sncf via ton appli ou un serveur? Et les gares? directement via google map? Modifié 17 mai 2010 par Sylvain-a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2010 Merci de vos messages ^^ je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose concrètement dans ce projet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Mp moi si tu veux qu'on en parle sur gtalk ou msn :) Je verrai si je peux l'attaquer dans pas trop longtemps (le temps d'avancer mon appli... et de finir les exams :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 directement en parsant des pages de la sncf via ton appli ou un serveur?J'interroge un web-service écrit par moi-même en PHP. Et ce web-service va lui parser des pages de la SNCF...Et les gares? directement via google map?J'ai récupéré la liste des gares sur le sites du réseau ferré de France, je les ai localisées à l'aide de Google Map, et je peaufine régulièrement les noms des gares, leur localisation, etc... avec les retours des utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 ok merci pour ta réponse :) C'est ce que je pensais pour le parsage :) Je sens que je vais avoir du boulot en php en perspective ^_^.... heureusement que je suis d'avantage familliarisé avec ça qu'avec notre ami Android ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut. Je suis tombé sur ce topic et je dois avouer qu'une telle appli serait une pure merveille ! Je voudrais juste donc savoir si le projet et en bonne voie ou si il a été abandonné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, un gros up pour ce topic, c'est abandonné ? Car ça serait vraiment intéressant cette application, vu que j'en ai un peu marre de toujours devoir prendre en photo le code qr et les page de la rtm mettent 3 ans à charger des fois.. Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.