sephiroth88 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour! Suite à un double problème d'écran décollé et de rétro-éclairage vacillant, j'ai décidé de me faire rembourser ma Nexus 7 achetée sur Google Play. J'ai fait une demande sur internet, j'ai du imprimer un papier d'autorisation de retour de marchandise (RMA), mais maintenant que dois-je faire? La faq de google play n'est pas très claire: à un moment ils disent d'attendre un courrier de chronopost pour renvoyer la tablette, et à d'autres moments ils disent de renvoyer la tablette à Google, mais sans donner l'adresse! Si il y a des gens qui ont du renvoyer leur tablette à Google, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre? merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephiroth88 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Sérieusement, personne sur ce site n'a renvoyé sa Nexus 7 à Google?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 pas entre 12:32 et 17:10 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet24 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 perso comme toi et depuis mercredi j attend donc demain je ne boss pas je leur demande de me tel:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Salut Moi aussi j'ai un souci avec ma nexus 7 que j'ai achetée sur le Playstore et je suis donc passer par l'assistance de google qui me demande de remplir un formulaire dont mon numero de téléphone. Le soucis c'est qu'il me dit toujours qu'il y a une erreur dans mon numéro, je ne comprends pas trop où est l'erreur, puisque je remplis comme ca : [France (+33)] [0] [6********] Quelqu'un peut me dire où je fais une erreur? svp :) ou est ce que vous pouvez me dire où vous vous adressez pour prendre contact avec une personne du playstore. Merci beaucoup et bonne chance dans vos démarches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Je crois qu'il faut pas mettre le 0... C'est +336 ect... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet24 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 pas le 0 uniquement le 6 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephiroth88 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 ça me trouble de plus en plus tout ça, parce que je n'ai pas eu à remplir de formulaire où il fallait donner mon numéro de téléphone... Pour l'instant j'ai juste cette autorisation de renvoi de marchandise (RMA) et je ne sais absolument pas quoi faire maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Merci pour vos réponses rapides :D mais quand je ne mets pas le "0" dans l'encadré j'ai aussi une erreur :/ Je recommence demain (ils ferment à 17h00) et je vous dis. Encore merci @sephiroth88 moi ce qui me trouble c'est le formulaire que tu as remplis parce qu'avec toutes les recherches que j'ai faites pour trouver de l'assistance je ne suis jamais tombé sur ce genre de formulaire. Modifié 10 septembre 2012 par Msieurchino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 c'est abusé ce probleme d'ecran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephiroth88 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 @Msieurchino: J'ai tout simplement suivi ce lien: https://support.google.com/googleplay/bin/answer.py?hl=fr&answer=2411741&topic=2453057&ctx=topic#FR Et j'ai reçu un mail avec ça: Pour initier un retour, procédez comme suit : 1. Imprimez le formulaire d'autorisation de retour fourni. 2. Placez le formulaire d'autorisation de retour sur le colis à renvoyer. 3. Chronopost vous enverra un bordereau d'expédition de retour sous 3 à 5 jours ouvrés. Utilisez-le avec le colis d'origine. 4. Déposez votre colis dans le centre d'expédition autorisé le plus proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 sephiroth88 merci mais moi je voudrai juste qu'il m'appelle pour voir ce qui est possible de faire dans mon cas. @skroprod oui c'est clair. Moi c'est pas si grave, j'ai juste une petite "bulle" d'à peine 1mm dans l'écran mais depuis que je l'ai vue j'ai l'impression que je la voit tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet24 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 j arrive au nouvelle ,ayant contacter l assistance il y a du un cafouillage entre google et chronopost pour le retour des tablettes qui serait nombreux d ou le retard si vous voulez annuler l échange plus possible seul solution retourner la tablette en la refusant très important a ce moment la le débit ne se fera pas voilà j espère vous avoir aide :-\ ci joint le mail reçu Nous avons identifié un problème technique qui empêche les commandes de remplacement d'être livrées, et nous travaillons à sa résolution. Soyez assurés que nous prendrons ce délai en compte dans le calcul de la date limite de retour des appareils d'origine. 1 cas: Vous ne souhaitez pas gardez la nouvelle tablette de remplacement, il suffit de la refuser au près de Chronopost,elle sera retourné à notre entrepot et l empreinte de votre carte annulée. 2em cas: Si vous voulez gardez la nouvelle Nexus dans ce cas,veuillez retourné l'ancienne avec le bon de retour Chronopost et le RMA. Nous nous excusons pour les problèmes occasionnés. Merci de nous avoir contactés. Cordialement, Max L'équipe Google Play Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande Enregistré à Dublin, Irlande Numéro d'enregistrement: 368047 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephiroth88 Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Tu m'étonnes qu'il y a un cafouillage, les retours sont tellement nombreux à cause des multiples défauts de la tablette, qu'ils arrivent pas à les gérer! Un truc que je comprend pas dans ce que tu nous dis, c'est l'histoire de la tablette de remplacement qu'il faudrait refuser pour pas être débité: si on a demandé un retour/remboursement, y'a pas de raison qu'ils nous envoient une tablette de remplacement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet24 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 je t explique me concernant c est un décollage de l écran pas trop grave et vu le souk j ai voulu annuler mais pas possible comme en plus j attend une cover le prob peut être regler voilà pourquoi je voulait refuser le remplacement du coup quand je vais la recevoir ben je vais la garder et envoyer la defectueuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephiroth88 Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Ok, c'est plus clair du coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Bon j'ai réussi à contacter l'assistance!! youpiiii merci à tous :D J'en recois une nouvelle d'ici 4/5 jours(comme dit plus haut ils ont des soucis avec chronopost). Ce n'est pas si laborieux que je ne le pensais, ils ont été très réactif. Affaire à suivre.... Modifié 11 septembre 2012 par Msieurchino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephiroth88 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 @Msieurchino: comment t'as réussi à contacter l'assistance finalement?? J'ai le même problème que toi, impossible de rentrer mon numéro de téléphone dans leur p***** de formulaire! ça commence sincèrement à me saouler, ça fait depuis samedi que j'essaye de les contacter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) @ sephiroth88 moi aussi j'ai galeré. En fait le numero tu le rentres comme ca : [France (+33)] [6] [et le reste de ton numero] en fait tu ne mets pas "0" de ton "06....." juste le "6" dans le deuxieme encadré. Exemple : Si mon numéro est le 06.12.13.14.15 je remplis le formulaire comme suit : [France (+33)] [6] [12131415] Modifié 12 septembre 2012 par Msieurchino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephiroth88 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Merci! C'est tout sauf logique leur manière de faire, on dirait que c'est fait pour nous décourager de les contacter! Bon et bien heureusement que je les ai rappelés parce qu'ils n'avaient pas l'air de vouloir se bouger plus que ça! Il m'a confirmé qu'ils avaient des soucis avec chronopost, et que je devrais recevoir le bon de retour d'ici 3 jours: plus d'une semaine pour pouvoir retourner sa tablette, et sans doute autant pour être remboursé, gg Google :angry: .................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet24 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 même soucis pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Des news de google pour ceux qui ont envoyés leur tablette en SAV? Vous avez recu la votre ou vous etes en attente comme moi? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Toujours rien pour moi, encore en attente aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet24 Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 reçu la mienne :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) J'ai cliqué sur le lien du mail pour passer ma nouvelle commande de remplacement que j'ai reçu hier apres midi et j'ai été livré ce matin à 9h00. Ca c'est du rapide Modifié 20 septembre 2012 par Msieurchino 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.