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Questions pour retour et remboursement Nexus 7


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Bonjour!

Suite à un double problème d'écran décollé et de rétro-éclairage vacillant, j'ai décidé de me faire rembourser ma Nexus 7 achetée sur Google Play.

J'ai fait une demande sur internet, j'ai du imprimer un papier d'autorisation de retour de marchandise (RMA), mais maintenant que dois-je faire?

La faq de google play n'est pas très claire: à un moment ils disent d'attendre un courrier de chronopost pour renvoyer la tablette, et à d'autres moments ils disent de renvoyer la tablette à Google, mais sans donner l'adresse!

Si il y a des gens qui ont du renvoyer leur tablette à Google, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre? merci beaucoup!

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Salut

Moi aussi j'ai un souci avec ma nexus 7 que j'ai achetée sur le Playstore et je suis donc passer par l'assistance de google qui me demande de remplir un formulaire dont mon numero de téléphone. Le soucis c'est qu'il me dit toujours qu'il y a une erreur dans mon numéro, je ne comprends pas trop où est l'erreur, puisque je remplis comme ca : [France (+33)] [0] [6********]

Quelqu'un peut me dire où je fais une erreur? svp :) ou est ce que vous pouvez me dire où vous vous adressez pour prendre contact avec une personne du playstore.

Merci beaucoup et bonne chance dans vos démarches.

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Merci pour vos réponses rapides :D mais quand je ne mets pas le "0" dans l'encadré j'ai aussi une erreur :/

Je recommence demain (ils ferment à 17h00) et je vous dis. Encore merci

@sephiroth88 moi ce qui me trouble c'est le formulaire que tu as remplis parce qu'avec toutes les recherches que j'ai faites pour trouver de l'assistance je ne suis jamais tombé sur ce genre de formulaire.

Edited by Msieurchino
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@Msieurchino: J'ai tout simplement suivi ce lien:

https://support.google.com/googleplay/bin/answer.py?hl=fr&answer=2411741&topic=2453057&ctx=topic#FR

Et j'ai reçu un mail avec ça:

Pour initier un retour, procédez comme suit :

1. Imprimez le formulaire d'autorisation de retour fourni.

2. Placez le formulaire d'autorisation de retour sur le colis à renvoyer.

3. Chronopost vous enverra un bordereau d'expédition de retour sous 3 à 5

jours ouvrés. Utilisez-le avec le colis d'origine.

4. Déposez votre colis dans le centre d'expédition autorisé le plus

proche.

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sephiroth88 merci mais moi je voudrai juste qu'il m'appelle pour voir ce qui est possible de faire dans mon cas.

@skroprod oui c'est clair. Moi c'est pas si grave, j'ai juste une petite "bulle" d'à peine 1mm dans l'écran mais depuis que je l'ai vue j'ai l'impression que je la voit tout le temps.

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j arrive au nouvelle ,ayant contacter l assistance il y a du un cafouillage entre google et chronopost pour le retour des tablettes qui serait nombreux d ou le retard

si vous voulez annuler l échange plus possible seul solution retourner la tablette en la refusant très important a ce moment la le débit ne se fera pas

voilà j espère vous avoir aide :-\

ci joint le mail reçu

Nous avons identifié un problème technique qui empêche les commandes de

remplacement d'être livrées, et nous travaillons à sa résolution.

Soyez assurés que nous prendrons ce délai en compte dans le calcul de la

date limite de retour des appareils d'origine.

1 cas:

Vous ne souhaitez pas gardez la nouvelle tablette de remplacement, il

suffit de la refuser au près de Chronopost,elle sera retourné à notre

entrepot et l empreinte de votre carte annulée.

2em cas:

Si vous voulez gardez la nouvelle Nexus dans ce cas,veuillez retourné

l'ancienne avec le bon de retour Chronopost et le RMA.

Nous nous excusons pour les problèmes occasionnés.

Merci de nous avoir contactés.

Cordialement,

Max

L'équipe Google Play

Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande

Enregistré à Dublin, Irlande

Numéro d'enregistrement: 368047

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Tu m'étonnes qu'il y a un cafouillage, les retours sont tellement nombreux à cause des multiples défauts de la tablette, qu'ils arrivent pas à les gérer!

Un truc que je comprend pas dans ce que tu nous dis, c'est l'histoire de la tablette de remplacement qu'il faudrait refuser pour pas être débité: si on a demandé un retour/remboursement, y'a pas de raison qu'ils nous envoient une tablette de remplacement?

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je t explique me concernant c est un décollage de l écran pas trop grave et vu le souk j ai voulu annuler mais pas possible comme en plus j attend une cover le prob peut être regler voilà pourquoi je voulait refuser le remplacement du coup quand je vais la recevoir ben je vais la garder et envoyer la defectueuse

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Bon j'ai réussi à contacter l'assistance!! youpiiii merci à tous :D

J'en recois une nouvelle d'ici 4/5 jours(comme dit plus haut ils ont des soucis avec chronopost).

Ce n'est pas si laborieux que je ne le pensais, ils ont été très réactif.

Affaire à suivre....

Edited by Msieurchino
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@Msieurchino: comment t'as réussi à contacter l'assistance finalement?? J'ai le même problème que toi, impossible de rentrer mon numéro de téléphone dans leur p***** de formulaire! ça commence sincèrement à me saouler, ça fait depuis samedi que j'essaye de les contacter!

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@ sephiroth88 moi aussi j'ai galeré. En fait le numero tu le rentres comme ca :

[France (+33)] [6] [et le reste de ton numero] en fait tu ne mets pas "0" de ton "06....." juste le "6" dans le deuxieme encadré.

Exemple :

Si mon numéro est le 06.12.13.14.15 je remplis le formulaire comme suit :

[France (+33)] [6] [12131415]

Edited by Msieurchino
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Merci! C'est tout sauf logique leur manière de faire, on dirait que c'est fait pour nous décourager de les contacter!

Bon et bien heureusement que je les ai rappelés parce qu'ils n'avaient pas l'air de vouloir se bouger plus que ça!

Il m'a confirmé qu'ils avaient des soucis avec chronopost, et que je devrais recevoir le bon de retour d'ici 3 jours: plus d'une semaine pour pouvoir retourner sa tablette, et sans doute autant pour être remboursé, gg Google :angry: ..................

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