Aller au contenu

[Question] Obligé d'éteindre le note pour qu'il se charge bien


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelque temps je suis obligé d'éteindre mon note pour que la charge tienne, ma femme à aussi un note et elle rencontre les memes problèmes.

Quand on les chargent comme il faud elle tient 4~5 jour, mais quand on ne les éteins pas ~1 jour et il chauffe.

Nous avons fait la mise à jour SFR via Kies (pas la première qui avait été annulé) courant juillet.

J'ai essayé d'inverser dans un premier temps les batteries, pareil.

J'ai supprimé quelques logiciels téléchargés par google play, j'ai meme enlevé le task killer que j'avais instalé rien n'y fait

Les appareils ne sont ni rooté ni débloqué. Que des logiciels officiels et je n'utilise que kies pour accéder aux fichiers.

D'ou peut venir le problème, d'autres personnes rencontrent-elles les problèmes de mes appareils ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Nyckchoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un peu le même problème; la charge ne se fait que très lentement avec le chargeur d'origine. J'ai pris un chargeur de samsung galaxy S et tout va bien...

Par contre, si la charge arrive à 100%, que le téléphone soit allumé ou éteint pendant cette charge ne doit pas influencé sur la perte plus ou moins rapide de charge en utilisation.

Il est connu qu'il y a un problème au niveau du connecteur micro usb sur le note mais pour ton problème de déchargement rapide, il faudrait plutôt regarder du côté des applis / widget en service...

N'y a t'il pas aussi un problème de deep sleep : la mise en veille automatique ne se fait pas et le tel reste toujours à 200 MHz... Installe CPU spy et regarde les stats au bout d'un ou deux jours. Pour ma part, sur une trentaine d'heure, j'ai 42% de deep sleep.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ca j'installe.

Mais ca n'explique pas la différence entre la charge machine allumé ou éteinte. Ma femme et moi avons toujours la meme utilisation.

Ca m'es déjà arrivé de le laisser charger téléphone allumé la nuit, a 6h30 batterie a 100% et a 18h je suis en batterie faible alors que j'utilise 1h30 de musique, une 30 sms, le wifi est éteind, 3G OK je bosse à paris.

Alors que si je fait la charge en éteignant complètement le tel ça dure 5 jours, et avec la même utilisation.

Ma femme utilise a peut près pareil son note et même symptômes.

Quand tu parle de deep sleep c'est le mode d'économie d'énergie ?? Si c'est le cas, là c'est encore plus bizarre car je n'ai jamais activé cette option ni ma femme un utilise pas ce mode. On est toujours en mode normal ou avec le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca fait maintenant plus de 24 h que j'ai installer cpu spy, je n'ai pas de deep sleep 96% à 200MHz

J'ai vu sur différent forum que quant un mettait une mise à jour d'android il fallait mettre à zéro le téléphone pour bien repartir et calibrer la batterie (vider les caches, ect.). Samsung Kies ne m'a pas dit de le faire.

Ca pourrait venir de ca??

Modifié par Nyckchoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

apparemment, la mise à jour a causé quelques problèmes...

Pour être sur de tout, le tel ne se met pas en deep sleep quand il est en charge, il reste à 200 MHz.

Ensuite, tu peux toujours essayer de faire un wipe cache (pas de factory reset, surtout pas) en mode pseudo recovery de samsung : le tel est éteint, tu maintiens bouton power + volume bas puis, quand l'écran s'allume tu relache power seulement et tu devrais arriver à un menu ou tu navigues avec les boutons de volume et tu valide avec la touche home...

Mais à mon avis, ça ne changeras pas ton problème.

J'ai vu cette manip plusieurs fois sur différents forum; apparemment, ça peut marcher même si ça ne parait pas bien "rationnel" (si on peut employer ce mot là à notre niveau :

mettre en mode avion...eteindre le télphone.... retirer la batterie 10 secondes....allumer le telephone.... attendre q'il se rallume.... et désactiver le mode avion.....

Bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un recovery stock, je ne crois pas qu'il soit possible de faire un wipe battery... Si cela est néanmoins possible, il faut le faire après avoir chargé le tél à 100%.

Pour le pb de drain de batterie, il est fort vraisemblable que celui-ci soit causé par des "wakelocks". Le fait de charger le tél éteint fait que le boot du tél empêche le phénomène (un reboot après une charge tél allumé aussi...). Une appli peut t'aider à déterminer lesquels et éventuellement les éviter : better battery stats. Dispo sur le market (2 euros) mais tu peux le trouver gratos sur XDA...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance mais je suis pas pro Android, comment on fait un wipe (mes appareils ne sont pas rooté).

Quel logiciel "gratuits si possible", ou manipulation possible de l'appareil.

Si mettre à zero l'appareil et réinstaller comme à l'origine est le plus simple (ca me dérange pas de remettre mes réglages) je n'ai qu'une utilisation assez simple du note.

Modifié par Nyckchoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le temps, mais je t'explique en vitesse ce que moi j'aurait fait pour repartit à zéro sur une basse saine:

Il faut dabord que tu repasse sur une ROM GB en flashant avec odin, puis faire les wipe DATA, Cache et Dalvik. Tu as les Tutos dans la zone https://forum.frandroid.com/forum/331-galaxy-note-tutoriels/

Une fois le téléphone redémarré (sans ajouter tes paramètres google etc..), il faut "Rétablir param. par défaut" en cochant la case "Formater le stockage USB".

Cette manip te permet de tout effacer sur le téléphone et revenir vraiment à zéro sans risque de brick! :)

Après tu peux reflasher la ROM ICS de ton choix, remettre tes paramètres personnel ainsi que de réinstaller tes applications. Logiquement ton problème de batterie devrait faire partie du passé! :)

Attention cette technique incrémente ton compteur de flash....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé de changer de ROM, le fait de repasser sur une GingerBread permet d'éviter le risque de Brick présent avec les wipe sur ICS.

Après l'idéale étant d'avoir la dernière ROM qui, en principe, fonctionne mieux que les anciennes... -_-

Le problème c'est que la majorités des dernières mise à jours son non wipes, et du coup, tu risque de garder les éventuelles beugs des précédentes installations, en faisant une simple mise à jours. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypnoz je ne connais pas grand chose à android.

S'est samsung qui m'a proposé de faire la mise à jour 4.0.3 via kies (en juillet, il y en a eut une autre fin aout mais je l'avais pas faite cellel à). J'ai acheté le téléphone dans un magasin SFR.

Donc c'est une rom officielle.

Je n'ai pas rooté le tel ni débloqué.

Si le "recovery stock" permet de mettre a zéro le tel comme au premier jour et que il n'y a pas de risque de blockage : BANCO !! je fait ca sur un des deux pour voir.

Par contre je suppose que c'est pas dans le menu paramètres ca. pouvez vous, si possible m'indiquer un post qui indique comment faire la manipulation sur le téléphone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand mon note chauffe c'est que j'ai un appli gourmande en ressource qui tourne en arrière plan sans que je le sache.

t'a essayé de voir si tu n'a pas une appli qui pose problème ? Moi j'ai installé certain jeux qui sont super intrusif et gourmand. Mais c'est sur que le note tient moins bien en ics qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test lors de la dernière charge.

ca fait 50h qu'il est allumé et 50% de batterie.

J'ai du DeepSleep sur CPUSpy, et au boot il m'indique bien 100% charger.

Ce que j'ai fait :

1 j'ai totalement déchargé la batterie

2 appuyé plusieurs fois sur le bouton de démarrage pour complètement vider la batterie

3 enlevé la batterie environ 10 mn.

4 Chargé toute la nuit appareil éteind.

La j'essaye sur celui de ma femme pour voir si ca fait la meme chose.

Et je verrais si ca plante lors des prochaines charges.

Au fait j'ai envoyé un mail a samsung, sur mes petits problèmes LOL

La réponse, bien sur automatique:

D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant le fonctionnement de votre mobile Samsung GT-N7000, nous vous invitons à effectuer une mise à jour corrective à votre mobile en procédant comme suit :

Désactivez l’antivirus et le pare-feu de votre ordinateur.

N'oubliez pas de désactiver la fonction Bluetooth / Wifi pour réussir ce mode de connexion.

Téléchargez la dernière version du logiciel Samsung KIES via ce lien :

http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-N7000RWAFTM-downloads?downloadName=UM

Choisissez l’onglet « Logiciels » et cliquez sur le fichier exécutable, représenté par l'icône « EXE » figurant à la droite du tableau que vous verrez apparaître.

Une fois le téléchargement du logiciel terminé, veuillez relier votre mobile à votre ordinateur.

S'il y a de mise à jour officielle et disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée par le logiciel Kies.

LOL Ya pas de mise à jour pour client SFR elle est pas sortie encor la 4.0.4.

Modifié par Nyckchoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...