Aller au contenu

GB: Rom custom Mokee


indian65

Recommended Posts

Cela faisait bien 3 semaines que je tournais sur la Bingo 1.5, et hier l'envie m'a pris de tester la rom Mokee OS, c'est une rom en 2.3.7 ( donc basé sur la version Gingerbread), une sorte de version épurée des roms customs, presque une AOSP, avec quelques modifs issues de CM7.

-Basée sur le noyeau 2.6.35.7, le téléphone est overclockable jusqu'a 2.1 Ghz ( pas vraiment recommandé, quand on sait que le proc est déja overclocké par le fabricant a 1.4 Ghz, doubler la puissance initiale va rapidement fusiller le téléphone, mais un petit 1.6 voir 1.8 Ghz sont envisageable).

-Je ne sais pas si mes yeux se sont brusquement ouverts, mais apres un petit réglage de la luminosité, je trouve la résolution de l'écran bien meilleur ( a vérifier par vous même, c'est tres subjectif).

-L'incorporation à la rom du script supercharger V6 augmente agréablement la vitesse de chargement des pages en 3G et en wifi.

-L'accroche des reseaux wifi est rapide et stable, a noter un raccourci dans la barre de notification pour transformer son téléphone en hotspot

-La barre de notification a deux volets copié de la rom Miui, avec possibilité de vraiment pouvoir utiliser beaucoup de raccourcis( 12 présents de base dans la rom)

-L'apn fonctionne normalement, la caméra frontale par contre buggue en donnant uniquement une image qui est basculé de 90°

- Le GPS m'a donné une localisation en 10s apres l'utilisation de fasterfix et la mise au point avec les serveurs français ( d'origine la rom est basé sur des sattelites qui survolent l'asie d'ou l'impossibilité d'avoir un point fixe)

-Comme d'habitude, tout les APN ne sont pas paramétrés, avec la puce Orange, aucun probleme, elle est détecté et les apns sont la, autant avec Free, il a fallut que je rentre les APN en manuel.

-La rom est livré avec le launcher MK launcher, assez paramétrable, même si je me suis empressé de reinstaller Go Launcher

-A noter la statut barre semi transparente, tres sympa, car de plus la rom accepte les themes custom, la présence de theme chooser directement implanté dans le menu parametres ouvre de plus la perspective d'installer des themes CM7, (et ça marche, j'ai pu reinstaller mon theme SteelBlue sans aucun probleme).

-Naturellement, c'est une rom en chinois, l'utilisation de morelocale2 a modifié les choses, mais pour l'anglais, pas vraiment redhibitoire, mais pas totalement satisfaisant.

-Tout les raccourcis menu sont ecris en noir sur fond gris, illisibles donc, mais une légere pression du doigt sur la zone et elle s'eclaire en bleu ( gadget, mais amusant et deconcertant).

-Les Gapps ne sont pas ,bien entendu, installés.

Le lien pour télécharger la rom

http://rapidgator.net/file/35360726

-

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour le launcher, apres en avoir installé un autre, tu peux virer le premier, par contre pour l'appli SMS, je ne suis pas sur que cela soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de ma présentation

-Naturellement, c'est une rom en chinois, l'utilisation de morelocale2 a modifié les choses, mais pour l'anglais, pas vraiment rédhibitoire mais pas totalement satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...