Jump to content

GB: Rom custom Mokee


indian65
 Share

Recommended Posts

Cela faisait bien 3 semaines que je tournais sur la Bingo 1.5, et hier l'envie m'a pris de tester la rom Mokee OS, c'est une rom en 2.3.7 ( donc basé sur la version Gingerbread), une sorte de version épurée des roms customs, presque une AOSP, avec quelques modifs issues de CM7.

-Basée sur le noyeau 2.6.35.7, le téléphone est overclockable jusqu'a 2.1 Ghz ( pas vraiment recommandé, quand on sait que le proc est déja overclocké par le fabricant a 1.4 Ghz, doubler la puissance initiale va rapidement fusiller le téléphone, mais un petit 1.6 voir 1.8 Ghz sont envisageable).

-Je ne sais pas si mes yeux se sont brusquement ouverts, mais apres un petit réglage de la luminosité, je trouve la résolution de l'écran bien meilleur ( a vérifier par vous même, c'est tres subjectif).

-L'incorporation à la rom du script supercharger V6 augmente agréablement la vitesse de chargement des pages en 3G et en wifi.

-L'accroche des reseaux wifi est rapide et stable, a noter un raccourci dans la barre de notification pour transformer son téléphone en hotspot

-La barre de notification a deux volets copié de la rom Miui, avec possibilité de vraiment pouvoir utiliser beaucoup de raccourcis( 12 présents de base dans la rom)

-L'apn fonctionne normalement, la caméra frontale par contre buggue en donnant uniquement une image qui est basculé de 90°

- Le GPS m'a donné une localisation en 10s apres l'utilisation de fasterfix et la mise au point avec les serveurs français ( d'origine la rom est basé sur des sattelites qui survolent l'asie d'ou l'impossibilité d'avoir un point fixe)

-Comme d'habitude, tout les APN ne sont pas paramétrés, avec la puce Orange, aucun probleme, elle est détecté et les apns sont la, autant avec Free, il a fallut que je rentre les APN en manuel.

-La rom est livré avec le launcher MK launcher, assez paramétrable, même si je me suis empressé de reinstaller Go Launcher

-A noter la statut barre semi transparente, tres sympa, car de plus la rom accepte les themes custom, la présence de theme chooser directement implanté dans le menu parametres ouvre de plus la perspective d'installer des themes CM7, (et ça marche, j'ai pu reinstaller mon theme SteelBlue sans aucun probleme).

-Naturellement, c'est une rom en chinois, l'utilisation de morelocale2 a modifié les choses, mais pour l'anglais, pas vraiment redhibitoire, mais pas totalement satisfaisant.

-Tout les raccourcis menu sont ecris en noir sur fond gris, illisibles donc, mais une légere pression du doigt sur la zone et elle s'eclaire en bleu ( gadget, mais amusant et deconcertant).

-Les Gapps ne sont pas ,bien entendu, installés.

Le lien pour télécharger la rom

http://rapidgator.net/file/35360726

-

Edited by indian65
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour le launcher, apres en avoir installé un autre, tu peux virer le premier, par contre pour l'appli SMS, je ne suis pas sur que cela soit possible.

Link to comment
Share on other sites

Extrait de ma présentation

-Naturellement, c'est une rom en chinois, l'utilisation de morelocale2 a modifié les choses, mais pour l'anglais, pas vraiment rédhibitoire mais pas totalement satisfaisant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...