Aller au contenu

Renseignement root et apres ?


Romain Rochard

Recommended Posts

Bonjour, voila utilisant ma tf201 depuis bientot 9 mois, j'aimerais la rooté, la façon de proceder en tuto est elle toujours d'actualité, car j'ai vue d'autres versions( plus recentes :http://www.plugngeek.net/rooter-les-tablettes-asus-transformer-tf101-tf201-tf300t-tf700). De plus j'aimerais savoir que faire apres mon rootage ? en effet, j'ai lu plusieurs sujet disant le root c'est bien etc etc, mais personne ne propose d'appli à telecharger, de truc à faire, ont nous dit que rooter c'est mieux pour la machine mais pas comment ce servir de ce rootage ( en effet, personnelement je ne saurais pas quoi faire apres ce root, si on me propose pas d'appli sympas etc etc), auriez vous des post, site sympas ( en fr de preference ;) )

merci d'avance pour vos reponses,

Androidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root te permet d'installer par la suite des rom customs si tu en as envie ou d'installer des scripts de modification (appelés tweaks) pouvant rendre ton système plus ou moins réactif selon les modifications.

Bien entendu toute cette partie est à faire à ses risques et périls.

Modifié par throrin19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces renseignements, mais ya t'il un sujet un poste ou on peut telecharger ou meme nous expliquer, nous montrez toutes ces roms, scripts, parce que je vois sur tout les sites comment rooter mais ne donne pas de lien ou de conseils consernant les roms ou scripts à utiliser ou les meilleurs a utiliser pour optimiser notre machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu les mêmes interrogations que toi. Depuis j'ai rooté ma tablette, fais le ménage dessus, mais je ne trouve pas de source en français sur ce que je peux faire de ma tablette rootée ! Et c'est dommage que sur ce forum il n'y ait pas trop d'infos sur le sujet.

Sur XDA, au-delà du fait que c'est en anglais et parfois très technique, il y a tout simplement trop de choses !!!

J'inivite donc les utilisateurs français des trucs et astuces du root à nous donner 2 3 bons plans pour optimiser la tablette, que ce soit à travers des ROM custom ou des appications, ce serait vraiment sympa !

Bonne journée,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ils parlent de roms ? C'est quoi un flash ? On est obligés de flasher son téléphone ? T'es rooté ? T'as le mode recovery ? De quoi ils parlent ? Je ne comprends rien et si je pose des questions je vais avoir l'air complètement novice ?

Au secours !!!

http://www.tmaddict....=247193#p247193

Sur ce lien on parle des différents termes techniques d'un smartphone Samsung mais c'est presque pareil pour nos Androids

Pour moi j'ai laissé mes appareils androids à l'origine. je n'ai pas trop l'utilité d'avoir à les rooter si ce n'est de ne pas pouvoir faire une sauvegarde totale de l'appareil.

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeanphil, des infos sur le root, c'est pas ça qui manque, je me suis deja pas mal renseigner, ont souhaite juste savoir quoi faire apres le rootage, des bons plans pour optimiser la tablette, parce que j'ai vue quelques prime apres rootage... laisse tomber je suis tomber amoureux, mais aucune infos, ni de trucs et astuces... deçut quand meme un peu, quand tu tape trucs et astuces jailbreak ipad, ta des millions de resultats, et rien sur la prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Romain.

Je pense que l'on ne trouve pas beaucoup de retour d'expérience car en fin de compte rooter sa tablette sous android n'a pas beaucoup d'utliter si ce n'est que d'enlever les applications propriétaires.

En général, on est assez libre d'y faire/mettre ce que l'on veut. Ce n'est pas comme l'iPhone où il faut la jailbreaker pour pouvoir y installer des applications non "pommelées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil avec nos cheres android, par exemple aujourd'hui je voulais faire ça : " http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1511643", mais impossible car une des appli necessaire est payante, alors que si je la roote, un coup sur google et j'ai l'appli sur ma tablette, comme n'importe quel jeux. Apres j'avais demander quel version de root est le mieux en ce moment parce que les post de root de ce fotum sont un peu vieux...

( au passage, si vous arriver à faire ce que fais le mec dans le lien je suis preneur pour qu'on m'explique clairement ^^.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le root permet d'ammener plusieures choses pour sa tablette et surtout pour la prime dont (d'après ce que j'ai vu à droite à gauche)

- Installation de CWM

- Installation de roms customs

- Installation de tweaks améliorant la réponse tactile de la prime

- Installation de tweaks améliorant la vitesse globale de la prime

- Installation de tweaks résolvants certaisn soucis graphiques (je pense vu que les roms le font)

Le root ne t'est pas utile pour installer des applis payantes téléchargées illégalement sur le market. Il suffit juste de cocher dans les options que tu autorise le fait d'installer des applications externes. Néanmoins pour cette dernière partie, vérifie toujours tes sources. Un virus peut très bien se glisser dans cette apk illégale sansque tu t'en rendes compte (bon, les sms surtaxés ça sert à rien sur tablette mais la transformer en zombie c'est autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...