lyes Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème avec mon Galaxy S3. Afin d'économiser mon forfait data et de profiter de ma connexion internet, j'ai voulu partager ma connexion via un réseau ad-hoc. Seulement, après configuration du réseau, mon téléphone ne détecte même pas le réseau alors qu'avec l'iPhone d'un ami, ça marche nickel. Je signale qu'il capte très bien les hotspots tels SFR Wifi ou Free Wifi ou même les réseaux des voisins. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Avez-vous une idée sur comment solutionner le problème? Mon Galaxy S3 est sous Jelly Bean DLI5 et j'avais le problème même lorsqu'il tournait sous ICS LFB. Merci à tous pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 c'est un peu vague ce que tu veux faire là : Quel est la connexion que tu souhaites partager ? là on ne sait pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyes Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Je veux partager la connexion ethernet de mon ordinateur par le biais d'un réseau Wifi Ad-hoc. Après configuration du réseau, j'arrive à le capter avec un deuxième PC portable et l'iPhone d'un ami mais pas avec mon GS3. J'ai essayé toutes les options possibles (réinitialisation de la carte Wifi, réseau sécurisé/non sécurisé, flash de mon téléphone...) mais rien n'y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) tu as fait en sorte de diffuser le nom SSID ? et quel est canal utilises tu ? Modifié 12 septembre 2012 par willymdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyes Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Qu'est ce que tu entends par le canal? Pour la diffusion du nom SSID, oui c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) Ah j'oubliais, Android cache les réseaux ad-hoc par mesure de sécurité et de stabilité car c'est un réseau sans réel infrastructure :ph34r: En gros deux solutions : - modifier le fichier suivant par un qui est patché et qui permet enfin ce voir ce type de réseau : wpa_supplicant ou - Faire en sorte que ton réseau soit de type infrastructure : Modifié 13 septembre 2012 par willymdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyes Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 @willymdv: Merci pour l'info et la vidéo. Par contre, je n'arrive pas à démarrer le réseau, IPv4 et IPv6 affichent "non connecté". Aurais-tu une solution au problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) A quelle étape en es tu ? je viens de le faire et ces 3 lignes suffisent pour le créer : netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid="NOMSSID" key="MOTDEPASSE" netsh wlan start hostednetwork netsh wlan show hostednetwork ensuite faut faire le partage dans la gestion des cartes réseaux. Ajoute des Screenshots si tu peux. Modifié 15 septembre 2012 par willymdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyes Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 J'ai suivi la procédure étape par étape, mais au moment de le démarrer, j'ai ce message qui apparaît dans l'invite de commande: "Le réseau hébergé n'a pas pu démarrer. Le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération requise". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 tu as supprimé le réseau ad-hoc avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyes Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Oui, j'ai supprimé tous les réseaux qui étaient mémorisés (ad-hoc ou normaux) Modifié 15 septembre 2012 par lyes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 essai dans ce cas de désactiver / réactiver ta carte wifi, sinon il y a aussi http://www.connectify.me/ ou encore http://virtualrouter.codeplex.com/ après ça je ne pourrais plus t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyes Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Merci de tes réponses. Je pense que j'ai un problème avec le pilote de ma carte Wifi car aucune des solutions ne fonctionne. Je réinstalle tout ça et j'espère que ça marchera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.