Aller au contenu

GS3 ne détecte pas le réseau Wifi partagé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec mon Galaxy S3. Afin d'économiser mon forfait data et de profiter de ma connexion internet, j'ai voulu partager ma connexion via un réseau ad-hoc. Seulement, après configuration du réseau, mon téléphone ne détecte même pas le réseau alors qu'avec l'iPhone d'un ami, ça marche nickel. Je signale qu'il capte très bien les hotspots tels SFR Wifi ou Free Wifi ou même les réseaux des voisins.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Avez-vous une idée sur comment solutionner le problème?

Mon Galaxy S3 est sous Jelly Bean DLI5 et j'avais le problème même lorsqu'il tournait sous ICS LFB.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux partager la connexion ethernet de mon ordinateur par le biais d'un réseau Wifi Ad-hoc. Après configuration du réseau, j'arrive à le capter avec un deuxième PC portable et l'iPhone d'un ami mais pas avec mon GS3. J'ai essayé toutes les options possibles (réinitialisation de la carte Wifi, réseau sécurisé/non sécurisé, flash de mon téléphone...) mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, Android cache les réseaux ad-hoc par mesure de sécurité et de stabilité car c'est un réseau sans réel infrastructure :ph34r:

En gros deux solutions :

- modifier le fichier suivant par un qui est patché et qui permet enfin ce voir ce type de réseau : wpa_supplicant

ou

- Faire en sorte que ton réseau soit de type infrastructure :

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle étape en es tu ? je viens de le faire et ces 3 lignes suffisent pour le créer :

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid="NOMSSID" key="MOTDEPASSE"
netsh wlan start hostednetwork
netsh wlan show hostednetwork

ensuite faut faire le partage dans la gestion des cartes réseaux.

Ajoute des Screenshots si tu peux.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure étape par étape, mais au moment de le démarrer, j'ai ce message qui apparaît dans l'invite de commande:

"Le réseau hébergé n'a pas pu démarrer.

Le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération requise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...