Aller au contenu

Clarification consernant la récupération du mode download


Recommended Posts

Salut tous le monde,

Je possède un Samsung Galaxy S brandé Bouygues sous Froyo 2.2 et j'ai décidé récemment de flasher une nouvelle ROM principalement pour se débarracer du problème de lenteur..

Après avoir découvert que je fais partie des gens malchanceux qui possède un SGS bridé dont le mode download et recovery sont bloqués, j'ai fait quelques recherches et j'ai aboutie à deux tutorials:

Le premier chez "addictivetips":

http://www.addictive...axy-s-gt-i9000/

Et le deuxième chez vous "FrAndroid":

http://forum.frandro...ry-et-download/

J'ai préféré suivre le deuxième car mon téléphone à été acheter en France et donc c'est le tuto le plus approprié...

Voilà les détails de mon tél:

PDA: I9000POJP5

PHONE: I9000XXJGK

CSC: I9000BOGLPI

Mes questions sont:

1. Est-ce-qu'il faut avoir un firmware précis avant de commencer la manip?

(Bien que akex à préciser dans son tuto que: "plus besoin de passer en JM5 avant" le reste des messages n'ont céssés de mentionner le flash avant le reste de la procédure)

2. Après avoir flasher le nouveau bootloader, est-ce-que mon ancien firmware fontionnera toujours?

3. Après avoir flasher le nouveau bootloader, est-ce-que je peux flasher n'importe quelle ROM pour SGS??

Désolé pour la longueur de mon post..

Et merci d'avance.

Modifié par xZinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

froyo 2.2 alors qu'on est en jelly bean.....hé bhé...

Bref pourquoi n'avoir simplement pas fait une mise à jour avec kies ? tu aurais depuis le mode download.

En passant : le mode download sur certains gs n'est ni bridé ou bloqué, il est simplement absent à cause d'une erreur venant de chez samsung sur une série de gs vendue à l'époque.

Depuis gingerbread toutes les roms ( firmwares) incluent d'office ce mode.

étant sous froyo rien de plus simple pour lancer le mode download : adb.

Ensuite flasher une rom complète avec pit et repartition de préférence mais si tu as des applis avec leur données à conserver il va falloir avant tout rooter ton gs pour faire un backup avec titanium backup par exemple.

Pour cela il va falloir utiliser superoneclick, le root facile sous froyo sans mode download.

Une fois ca fait et ton backup ok, booter en recovery ( adb encore si besoin), wipe data factory reset et ensuite passer en mode download et flasher via odin une rom comme la JVU ( voire tûto) et hop gs à jour avec mode download ok, puis rooter la JVU et rewtaurer ton backup et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponce, stp tu peux encore m'expliquer:

pourquoi n'avoir simplement pas fait une mise à jour avec kies ?

C'est à cause du fameux message: "votre téléphone ne prend pas en charge la màj depuis Kies".

Depuis gingerbread toutes les roms ( firmwares) incluent d'office ce mode.

Donc pas besoin d'essayer de débrider le mode download en suivant le tuto mentionné en haut avant de flasher, il suffit de flasher directement une ROM plus récente et ce mode sera présent après..??

étant sous froyo rien de plus simple pour lancer le mode download : adb.

Et pour flasher une ROM récente, il me suffira simplement d'utiliser ADB pour entrer en mode download ou recovery..?

Alors c'est si simple que ça, il n'y a pas de problème de compatibilité (des risques) ?

Merci encore.

Modifié par xZinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors question 1 : ta version de kies est elle à jour ?. jette un oeil sur le topic kies.

question 2 et 3 : oui et....oui.

il existe même un petit fichier en .bat qui executé sur un pc avec un gs branché en mode débogage usb lance le mode recovery ou download directement.

je te file le lien de ma dropbox si j'y arrive ( avec ma gtab les c/c ca passe pas sur tous les site)

http://db.tt/OG4feX9M

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, et merci pour ta réponce.

Pour kies, j'ai la version de ce dernier Aout, mais je crois qu'il y a une toute nouvelle version...

Comme tu me la conseillé, je vais d'abord jeter un oeil sur le topic sur Kies et faire les mises à jour nécissaires.

Sinon:

Je ferai un flash à partir de Odin, pour les fichiers bat, je pense que l'adb doit être présente sur la machine...

J'ai choisis la ROM (JVU) comme tu me la suggérer:

Quelle que soit la méthode choisis, je vais d'abord supprimer le OCLF complètement et faire un factory reset.

Je crois devoir faire un flash sans repartion et après un autre avec repartion, pour minimiser le risque que quelque chose tourne mal pendant le premier processus en absence du mode download.

Merci beaucoup encore, je reste ouvert à toute suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCLF ? tu as installé cette bouse ? ca craint surtout un flashe sans repartition derrière....

Je te conseil pour bien réussir de d'abord t'assurer que ton gs soit reconnus par odin via le mode download, et ensuite de faire un full wipe en recovery et ensuite passer au flashe avec pit 512 et repartition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, J'ai réussi mon flash hier en utilisant Odin...

Pour l'OCLF 2.3, je l'ai désintaller via son propre APK puis j'ai fait un full wipe via le recovery mode (adb)..

J'ai d'abord flasher sans repatition (j'avais pas encore lu ton message, j'ai cru que le flashage sans rep. est moins risqué, j'ai voulu surtout pas que ça bloque en absence du mode download)

Puis juste après j'ai refais le même flashage avec la pit 512 et repartion..

Mon tél était bien reconnu par Odin, mais j'ai une petite remarque: Odin détecte le tél même s'il est en mode débogage uniquement, donc j'ai du fermer Odin et mettre le tél en mode download avant de le réexécuter (Sinon j'aurais 2 devices connectés).

Je crois que c'est le dernier firmware officiel de chez Samsung pour le GS, pour tout vous dire, la différence est étonnante, on dirait que ce n'est plus le même téléphone, et le mode download est bien présent...

Une toute dernière question: si j'aimerai un jour flasher une ROM ICS (non officielle), vous me conseillerez laquelle?

Merci beaucoup pour votre précieux aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...