Aller au contenu

Fonctionnement mise à jour: patch ou nouvelle app ?


ant-1

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je me demandais comment fonctionnaient les mises à jours avec google play mais je ne trouve aucunes informations

Alors est ce que, lorsque qu'une mise à jour démarre, on reçoit seulement un patch contenant les parties de code à modifier ou on reçoit une nouvelle appli qui va s'installer à la place de l'ancienne?

Dans d'une nouvelle appli, c'est tout simple. Le seule problème,c'est pour les grosses applis genre les GPS. Ca craint un peu de devoir retélécharger 1Go juste pour une mise à jour.

Dans le cas d'un patch ça me parait un peu compliqué, il faudrait que l'appli qui gère les mises à jour puisse modifier le fichier classes.dex extrait de l'apk et je ne sais pas si c'est possible.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialisement, une mise à jour se faisait en remplaçant l'application par une nouvelle version de l'application; donc effectivement, dans le cas de grosses applications, cela pouvait être gênant.

Depuis les dernières évolutions du Google Play, le système de mise à jour a évolué, et maintenant, seules les parties de l'application ayant été modifiées sont réellement chargées. Ce système est entièrement automatique, et les développeurs n'ont même pas à s'en soucier, c'est le Store qui s'en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je te remercie.

Et est ce que tu sais techniquement comment ça fonctionne?

En fait je voudrais distribuer une app sans passer par google play et je voudrais savoir quelles sont mes possibilité de mises à jour par patch, savoir si ce serait possible de l'intégrer dans une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas d'infos précises concernant le fonctionnement. Mais j'imagine que ça doit utiliser des API non documentées, parce que dans les API officielles, il n'y a rien à priori qui permettent de faire cela. Et donc, si tu souhaites faire la même chose sans passer par le Play Store, je crains que ce ne soit pas faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une petite appli qui stock les données qui elles peuvent être énorme sur la sd.

Du coup pour update l'appli ça ira vite et pour update les données ben t'utilises un truc style se connecter à un zip en streaming et grâce à un système de version tu sais quel fichier tu as à récupérer pour update.

Si tu fais ça t'auras un système similaire à gameloft :P

Ps: Je crois que le market fait pareil d'où la limitation sur la taille de l'apk et de la mise en avant du nouveau système de données sur la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...