m@nu Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour, Il y a quelques temps, un guide d'achat avait été publié. Ma question : à ce jour, le Spica ayant bénéficié de la MAJ 2.1 et pas le Acer (sui se fait attendre...), le classement est-il toujours le même d'après vos tests ? Ma question est motivée par le fait que j'hésite entre les 2 :P Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Je ne comprend pas que tu puisse hésiter, les deux mobiles ne jouent pas dans la meme gamme niveau hardware :) Si tu privilégie la version du système, alors tu a ta réponse, a priori pas de Liquid en 2.1 avant quelques temps. (Mais franchment, il y a un fossé entre un Spica 2.1 et un Liquid 1.6....que tu peut passer en 2.1 avec les roms custo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Wouhaou... Drakaz qui me répond :lol: Plus sérieusement, je serais plus tenté par un Liquid mais c'est la version de la ROM qui me gène (et quand on voit que Froyo est déjà là...) Perso, tu prendrais quoi ? :P Quand tu parles de "fossé", tu vois le Spica ou l'Acer devant car suivant ce que tu regardes (Hard ou Soft), effectivement il y a fossé mais pour l'un ou l'autre suivant ce que tu juges... L'aspect FM et lecture DivX native du Samsung me plait bien mais à la vue des performances et du design, je penche plus Liquid... Dilemme :| Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Le Liquid est clairement plus puissant fluide ect ect. En effet, si tu veut la FM et le Divx, Spica. La vrai question est : que va tu utiliser le plus souvent ? Si tu fait chaque jour 2 heure de train et que tu aime regarder tes divx sur le trajet, je prendrai un spica. Si c'est juste pour dire que ton téléphone fait divx et t'en servir une fois par an, alors il vaut mieux bénéficier de la fluidité d'un liquid. Concernant la rom, il y a les roms custo Liquid 2.1 qui sont correctes maintenant. Ca reste un choix perso, on peut pas décider à ta place ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Mouai, t'as raison : si c'est pour utiliser 2 fois l'an la lecture DivX... Autant avoir un androphone fluide et agréable à utiliser. Ya plus qu'un truc qui me gène : je ne trouve pas la version Black du Liquid avec un MVNO (style NRJ Mobile ou Virgin Mobile) :( Ils ne proposent que la version blanche et j'aurais préféré le noir (je sais, je pinaille :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Peut-être qu'en passant pas une enseigne genre meilleur mobile ou autre tu peux prendre un modèle noir avec l'abonnement de ton choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Je visais plus NRJ Mobile, mais sur PhoneAndPhone ils ne le proposent qu'en blanc. Je connaissais pas vraiment Meilleur Mobile, faut que je m'y penche ce soir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Le acer liquid est clairement mieux en blanc, car on ne voit pas les traces des doigts et il donne au acer, un allure plus efficace, moins viellot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Chez virgin mobile, si tu le commande avant demain, il y a 50€ de reduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 @drakaz Il y a la version officiel 2.1 qui est sortie de béta pour le liquid :D ;) Personnelement je tourne en 2.1 avec mon liquid et c'est un enchantement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 (modifié) @theunknowgeek > vrai mais chez PhoneAndPhone ils lui proposent sans limite de date avec NRJMobile, merci pour l'info quand même ;) @Ethern1ty > tu dis ça en plaisantant en parlant d'une ROM alternative ou c'est que tu es béta-testeur pour Acer ? :P Modifié 17 mai 2010 par m@nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Bonsoir, Je pense clairement vers le acer liquid concernant le design la fluidité et les supers roms custom proposees en version 2.1. L'écran est plus grand 3;5 pouces contre 3,2 pouces pour le spica avec une resolution superieure de 800x480 contre 320x480. La quailté des films et bluffante meme si ca olbige a convertir. Maintenant il est clair que si vous n'etes pas bidouilleur orientez vous vers le spica qui est déja sous android 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exeral Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 J'ai commandé un Spica pour un proche et un Liquid pour moi. Le liquid à clairement plus de pêche. Sur le spica pour taper un message, les lettres s'écrivait 1 voir 2 secondes après que je les ai touchées parfois.. mais ça semble être mieux sous android 2.& maintenant Le spica à l'air aussi un peu plus résistant (mais mon liquid est tombé 2, 3 fois sans dommage non plus) Par contre je comprend pas l'argument de la lecture divx ? Un liquid avec l'appli qu'il faut (comme yxflash) peut aussi lire des divx ? (enfait c'est une affirmation) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 @jbvince > ben faut pas non plus se balader avec une tablette dans la poche :P @exeral > ben dans un comparatif, j'avais lu que le DivX embarqué était mieux géré qu'une appli qui peut donner un résultat saccadé (ce qui ne semble pas être le cas pour le Liquid), mais faut tout de même ré-encoder, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exeral Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 non moi je balance ma série fraichement téléchargée (oouuhh) sur la SDcard, et pouf yxflash te lit ça , plutôt correctement je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 De nouveau dispo sur PhoneAndPhone dans les 3 coloris :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 (modifié) oui il faut reencoder mais aucune saccade si c'est bien converti. moi j'utilise free video converter avec les reglages suivants : - Format mp4 - Codec MPEG-4 -Taille 800x480 -Aspect 16:9 -Fps 23.976 -Bitrate 1252kps Le résultat est vraiment plus que nickel avec un film de environ 900mo pour 700mo dans sa versdion d'origine. Vive les chiffres mdr. Modifié 17 mai 2010 par jbvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 @Ethern1ty > tu dis ça en plaisantant en parlant d'une ROM alternative ou c'est que tu es béta-testeur pour Acer ? :P La rom est passé en v1, il y a un autre topic sur ce site ;) si tu veux une vidéo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2010 @theunknowgeek > t'as pas tord au final ;) @jbvince > merci ;) Combien de temps en moyenne un ré-encodage ? (avec un PC de configuration moyenne ?) @Ethern1ty > Quand tu dis "passée en v1", c'est une v1 officielle ACER ? Je capte pas... D'autre part, si je ne patiente pas et que j'installe une ROM alternative, je pourrais installer la 2.1 ACER une fois sortie ? (je suppose que oui, je préfère me rassuré :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Acer a sorti une version finale de la 2.1 et un gars nous l'a fait partagé. Comme pour les bêta. Du coup, y'a une rom 2.1 finale de chez Acer (officielle ou officieuse) qui tourne en ce moment et qui marche vraiment bien. Donc oui, dès que tu auras ton Liquid (si tu prends le Liquid) tu pourras le mettre en 2.1. Ensuite pour en revenir au sujet, y'a déjà eu exactement la même question. Suffisait de chercher un peu et j'y avais même fait un petit comparatif vite fait. Bref comme dis Drakaz, si tu veux de la performance prends le Liquid mais si tu veux une belle finition et une certaine "assurance" je te conseille plutôt le Spica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2010 @Menerve > désolé pour le doublon de topic :( Bonne nouvelle pour la ROM, faudra juste que je mette la main dessus, merci ;) Ton terme "assurance" me titille :rolleyes: Tu penses que ACER n'a pas assez de recul sur le marché des mobiles ou c'est rapport au côté fragile du Liquid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 (modifié) Désolé de t'inquiéter lol. Ce que je veux dire c'est que quand tu tiens dans les mains un Liquid et un Spica tu sens nettement la différence du côté de la finition. On sent que le Spica est plus robuste (ou alors c'est qu'il tiens mieux en main). Sinon, j'ai pas été voir du côté du topic du Spica mais pour le Acer je vois pas mal de retour au SAV (problème d'écran le plus souvent, que j'ai aussi mais jmy suis fait... lol) et ça m'étonnerai que le Spica ait un problème similaire. Bon c'est à relativiser par rapport aux ventes évidemment. Modifié 18 mai 2010 par Menerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2010 @Menerve > tu possèdes donc un Liquid toi aussi :lol: Je trouve son form factor plus sympa avec les voyants sur la tranche et puis niveau perf, il a quand même un sacré processeur (bridé certes, mais ça peut se débrider :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Oui oui j'ai Liquid ^^ Oui, je pense aux même atouts que toi ! Heureusement qu'il y a ces petits plus et oui je confirme que la fluidité est clairement pas la même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Bonsoir a tous, M@nu, moi je rééncode un film de 700 mo en 20-22 minutes (décocher la case de visualisation pendant le réencodage). Ma configuration pc est processeur dual core amd 64 de 2.7 ghz, 3 giga de ram. Bien sur le temps de réencodage dépend de la puissance de ton processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.