Aller au contenu

autonomie avec ICS

Recommended Posts

bonjour, j'avais flashé ma tablette avec le firmware italie il y a quelques temps, vu que la mise à jour se faisait attendre.

quand est il maintenant pour ceux qui sont resté en 3.2? parce ce que niveau autonomie c'est pas vraiment ça. je perds 15 % en une nuit en mode avion. j'hésite à repasser en 3.2 si il y a une mise à jour OTA officielle.

Pour ma part, je constate après quelques semaines de ICS version officiel Samsung obtenu par OTA une moins bonne gestion de la batterie d'environ 25%, voir 30%. Il y a définitivement une perte au niveau de la durée de charge de la batterie entre 3.2 et 4.0.4 (ICS), elle prend également plus de temps à se charger, d'environ 10%,d'après moi (faudrait valider avec des tests officiels car je peux me tromper sur ce point mais il me semble bien que ce soit plus long a charger.)

Merci, alors c'est pas une idée de ma part... Bizarre, cela devrait être le contraire. j,ai voulu repasser en 3.2 mais bootloop.. Alors j,ai fait tous les wipe possible et me voilà de retour sur ics. ça m'a l'air mieux qu'avant. À voir à la longue

J'ajoute que depuis les 9 dernier mois, jamais ma tablette ou celle de ma copine ne s'était vidé complètement au point de ne plus s'ouvrir si elle n'est pas sur la charge. Ça fait deux fois que ça arrive à ma copine depuis le passage à ICS, mais SANS l'utiliser durant 1 jours complet alors qu'en mode veille elle était chaque fois environ à 40% avant de la placer au repos. Alors qu'avec 3.2 il restait +/- 20%, donc totalement utilisable lors de la reprise en main.

Il y a définitivement quelques chose qui cloche avec la batterie et l'ICS officielle, quelques chose gruge la batterie, même en veille prolongé.

Batterie HD indique ici qu'en mode veille il resterait à 47%, 117 heures. Mais non, au bout d'environ 20 heures il en reste 5% seulement. Sans doute vrai avec la version 3.2 (?).

veille.jpg

Oui essaye de la laisser en mode avion une nuit entière.. Elle perd 15% minimum, alors que ça ne devrait pas être plus de 1 voir 2% y a vraiment un problème. J'ai voulu repasser en 3.2 mais Bootloop..grrr je sais pas si ça peut jouer, mais vu que j'ai une 3g mais je j'ai pas de carte sim dedans. J'ai peut être un processus qui cherche la sim

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

salut collegue helvete (je suis du canton de neuchatel, ça veut jouer ou biennnnnnn ?).

pour ma part, je suis sous une rom custom de l'officielle ics et ça roule pas mal, je tiens 1 jour et demi avec bonne utilisation...

peut-etre un peu moins qu'avant car j'utilise un kernel overclocké...

Moi de l'autre côté du lac..;) c'est surtout en veille sur ça descend je trouve. Tu as l'appareil photo fonctionnel sur la cyanogen? J'l'avais essayé y a quelques temps, mais c'était ça qui m'avait fait revenir en arrière..Skype

Depuis que j'ai désinstallé quelques applications que je n'utilisait finalement presque jamais, et qui se chargeait en mémoire en tout temps, la batterie est de retour au niveau de la version 3.2 d'Android, donc bonne autonomie. Bien qu'avec la version 3.2 avec ces applications c'était ok, j'ai du adapter la tablette (applications versus ram utilisé et démarrage automatique) en fonction du système d'exploitation. J'ai retrouvé le +/- 30% que j'avais perdu.

Différentes,par exemple, j'ai désinstallé XP Mod qui était mon troisième launcher mais que je n'utilisait plus. Quelques jeux, des applications de fond d'écran, de prise de note, d'utilitaire de vidage de mémoire etc.. J'ai enlevé environ 15 applications que finalement je n'utilisais pratiquement jamais et que j'avais essayé en passant pour voir, pour tester mais que j'avais conservé par nonchalance sur la tablette. Le mieux et de regarder la liste des applications qui se charge seul tout le temps, même en les fermant avec Advanced Task killer, ou autre apps du genre, il y en a pas mal, et de faire le ménage. Une des pires est une de celle cependant que j'utilisais passablement, soit Go Task Manager EX. Celle-ci est faite pour vider la mémoire des applications, mais elles même en prend beaucoup trop.

C'est le monde à l'envers, tout le monde veux ICS et toi tu retourne en 3.2. Je ne peux croire que l'économie de la pile est ton seule critère ? Ce n'est pas dramatique à ce point tout de même. Fatiguant oui, mais comme y'a moyen de contourner le problème.. (À moins de l'utiliser 8 heures par jour principalement pour de gros jeux graphiques comme Riptide GP) autrement, je ne comprend pas ton choix.

Modifié par TSIPC

:D c'est que je l'utilise très peu ma tablette, et vu qu'elle consomme beaucoup en veille, chaque fois que je veux l'y utiliser elle est presque vide.c'est fatiguant

c'est légitime mais je t'assure que même avec une AOSP avec Jelly bean dessus ça tourne au poil et niveau autonomie c'est mieux je trouve et enfin du 60fps sur le home ...

alors à choisir je serais pas repassé par la 3.2 mais plutôt vers une custom bien cuisinée .

pour revenir sur ce que je disais en effet , la perte d'autonomie est là mais elle est moindre avec les portages et ça se joue à pas beaucoup .

Franchement avoir la 3.2 qui ressemble à mon Amstrad CPC 464 avec processeur Zilog Z80A cadencé à 4mhz ( juste en euphémisme pour ne pas dire à ...er ) de l'époque , et encore !

Tu devrais attendre sinon si ta patience est à la mesure du gain que tu aura en passant par ICS officiel ^ ^

Modifié par cypripedium

Tiens, à voir ta photo, on a la prochaine même passion. :rolleyes: via ferrata.?

Pour en revenir au sujet, quelle est la meilleure custom du moment ? Niveau fiabilité

Envoyé depuis mon GT-P7500 avec Tapatalk

Oui , j'ai fais le flanc du Grand Morgon au dessus du lac de serre-Ponçont y a juste quelques jours de ça hors des sentiers , à la limite du praticable mais j'aime beaucoup en faire , surtout du coté de l'Espagne ou Queyras dans les Hts-Alpes , sinon oui j'adore la via ferrata :) , en Italie j'en ai fait une bonne paire surtout .

j'ai testé que l'AOSP 4.1.1 du 26/08 et elle tourne bien mais là je suis en ICS officielle US installé depuis 2 petites semaines alors ne saurait te conseiller mais sérieux attends la maj qui ne saurait plus tardé si tu te sent pas le faire .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...