jordangus Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Salut à tous, alors voilà je vous expose mon problème ( j'ai recherché mais pas trouvé de problème identique) : le bouton power de mon NS s'est mis à mal fonctionner, puis plus du tout. Plutôt bricoleur, je le démonte et teste le bouton, qui, en effet, reste constamment passant, même sans appuyer sur le bouton. Je remonte le tout avec l'idée de flasher une ROM avec l'option wake up par les touches vol+/-, mais lorsque je remet la batterie, rien ne se passe, que j'appuie ou non sur le bouton. Impossible d'afficher quoi que ce soit ( ni bootloader, download, recovery... ), même pas un rétro-éclairage sur écran noir ( qui serait déjà un début... ) J'ai vérifié plusieurs fois le bon branchement des nappes, sans succès. J'ai fait à peu près le tour, merci d'avance à vous de m'aider à m'éclairer sur ce problème. Ah oui et aussi, j'ai l'impression que le téléphone chauffe quand je met la batterie et quand je le branche au chargeur. Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire, et ceux qui m'aideront ! :) Modifié 12 septembre 2012 par Guguss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Pour ton bouton Power défaillant, on trouve sur ce forum ainsi que sur xda plusieurs posts y faisant référence. Vu que tu as démonté le Nexus S déjà une fois, tu es à même de juger si tu te sens de le remplacer : on le trouve à la vente sur le net en Europe à moins de 10€ port inclus. Pour la suite de tes problèmes, ? :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordangus Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Merci pour ta réponse, mais si ça viendrait seulement du bouton, il s'allumerait quand je met la batterie... J'ai vu des topics où ils parlent d'allumer le Nexus avec une résistance de 301k, ça serait utile de faire ça dans mon cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Tu peux essayer avec une résistance de 301k. Tu peux essayer aussi le mode downloading, qui ne nécessite pas l'utilisation du bouton power (reste appuyé simultanément sur volume + et volume -, raccorde l'USB à ton PC) : s'il s'allume, c'est que ton bouton est désormais toujours coupé. Ça peut aussi être une panne d'écran qui a été engendrée par le démontage : est que ton PC émet un son lorsque tu le raccordes par l'USB ? Je te souhaite de te sortir de cette galère 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordangus Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Résistance commandée. Mon PC ne détecte rien, aucun bruit, Odin non plus ne détecte rien. Comme si le téléphone n'avait pas sa batterie. J’espère que la solution des 301k marchera, car à part ça, je sèche complètement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Hello Guguss; J’espère que la solution des 301k marchera, car à part ça, je sèche complètement.. Je te le souhaite mais ne compte pas trop dessus :( Tiens nous informés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordangus Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Salut, j'ai essayé le jig usb, mais ça ne fonctionne malheureusement pas... Je crois bien que mon nexus est bon pour la poubelle, sauf si vous avez d'autres idées ? ( qui seraient les bienvenues.. ) Et merci à toi jcg13 pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 La seule chose que je tenterai personnellement serait de déconnecter le bouton power, et d'essayer le mode downloading sans. Si vraiment tu craques, et tu l'envoie à la poubelle pense à moi : avec plusieurs mobiles j'arriverai peut-être à en faire un qui fonctionne ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordangus Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 Salut, il ne marche toujours pas, je pense que je vais essayer de le faire passer en dégâts électriques ou autres... Puis je le vendrai pour pièces.. Merci quand même beaucoup à toi jcg13 ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark991 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 j'ai le meme souci le bouton power m'a lacher cette apres midi avez trouver une solution merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark991 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 je suis bleufé et je vous jure que je suis content munissez vous de sopalin et du wd 40 enlever la batterie donc portable eteint asperger une quantité NORMAL en gros ne l'inonder pas de wd 40 mettez le juste milieu et presseé le bouton une 20 eine de fois on entend le bouton ne fais plus le meme clic j'en reviens pas donc me voici avec mon bouton home tout neuf a vous de jouer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimich Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 je suis bleufé et je vous jure que je suis content munissez vous de sopalin et du wd 40 enlever la batterie donc portable eteint asperger une quantité NORMAL en gros ne l'inonder pas de wd 40 mettez le juste milieu et presseé le bouton une 20 eine de fois on entend le bouton ne fais plus le meme clic j'en reviens pas donc me voici avec mon bouton home tout neuf a vous de jouer je confirme je vien de le faire ca fonctionne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honda Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 ça fonctionne super bien et après avoir essuyer le surplus de WD40 avec du sopalin et si tu as une protection sur l'écran, tu passes le l'écran capte moins les traces de doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copaz Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Pour ma part, j'ai essayé avec du WD40 et ça n'a pas fonctionné, vous en avez mis de chaque côté de la carte mère en démontant tout ou vous avez laissé la coque plastique de la carte mère pour faire ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Sauvages !!! De la WD40 ! Utiliser plutôt une huile neutre et légère (vaseline par exemple) plutôt que de l'huile moteur chargée en additifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Pour ma part, j'ai essayé avec du WD40 et ça n'a pas fonctionné, vous en avez mis de chaque côté de la carte mère en démontant tout ou vous avez laissé la coque plastique de la carte mère pour faire ça ? J'aimerais bien savoir aussi car mon nexus S vient de me faire le même coup... J'suis dèg.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 (modifié) Désolé pour le triple post j'ai eu un message d'erreur du coup j'ai faire envoyé à chaque fois... :( Modifié 26 avril 2014 par Korijy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Pour ma part, j'ai essayé avec du WD40 et ça n'a pas fonctionné, vous en avez mis de chaque côté de la carte mère en démontant tout ou vous avez laissé la coque plastique de la carte mère pour faire ça ? J'aimerais bien savoir aussi car mon nexus S vient de me faire le même coup... J'suis dèg.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordangus Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2014 Grand come-back :) la carte mère de mon nexus etait grillée... Je pense que pour le problème du bouton le mieux reste de le remplacer, le dessouder puis en ressouder un nouveau avec pâte à braser + décapeur thermique en faisant attention de ne pas cramer les éléments à côté.. Le WD40 me parait être un peu 'bourrin' comme solution m'enfin si ça marche... A vous de voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozedix Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Hello, Perso je vous dis un grand merci car depuis un mois mon bouton power de mon NEXUS 5 montrait des signes de faiblesse, et sur les derniers jours c'était plus possible car je ne pouvais plus allumer mon tel. Après avoir essayé plusieurs trucs, j'ai finalement opté pour la WD40, et honnêtement je suis bluffé car ça fonctionne nickel ! J'ai simplement roulé un sopalin en pointe et trempé l'infime bout de la pointe dans l'huile, puis a peine posé celle-ci sur le bouton (la partie mobile du bouton) et ensuite actionner une vingtaine de pressions pour faire circuler. Ensuite j'ai tamponné au sopalin sec et encore attendu 5 mn que quelques résidus s'échappent encore, retamponnage et puis basta ça a fonctionné ! A voir sur la durée mais en attendant un grand merci ! @+ Modifié 2 janvier 2016 par ozedix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Lefebvre Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, j'ai exactement le même soucis de redémarrage en boucle et j'en ai déduis que le bouton power était en train de rendre l'âme. Cependant, après avoir démonté mon téléphone, je me rend compte que le "clic" du bouton est toujours là et qu'il ne reste visiblement pas enfoncé. Le problème peut-il être du à quelque chose d'autre que le bouton power (genre batterie, ou même port micro usb d'après un point mobile service (oui oui bizarre)) ? Lorsque cela vous est arrivé, pouviez vous sentir le clic du bouton? Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.