Aller au contenu

Existe-t-il des Nexus 7 sans defaut ?


Recommended Posts

le seul défaut que j'ai... et c'est vraiment rien.... cest quand l'internet est faible et suis en auto brightness. l'écran s'ajuste, trop lentement et on voit là luminosité aller de clair à moins clair.... et ca fait un peu mal aux yeux. à cause des saccades....

vous avez ça aussi.?

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai franchis le pas et j'ai donc acheté une N7 à la Fnac et j'ai hérité aussi du fameux problème de décollement de l'écran... Dans les faits cela se manifestait par un léger jeu et un petit bruit de la vitre de protection du côté gauche de l'écran.

Depuis j'ai fait l'échange de ma tablette et l'écran semble ok (pas de décollement, pas de pixel mort, pas de fuite de lumière, etc.) à suivre donc... Et à voir avec le fait qu'effectivement la tablette chauffe du côté gauche ce qui pourrait expliquer que la colle, si elle est de mauvaise qualité, cède du côté gauche...

Pour relativiser, si l'on s'amuse à regarder les forums dédiés pour chaque tablette (les plus cher par exemple) et bien toutes ces devices ont des problèmes de productions (pixels morts, écran virant vers le jaune, écran mal collé, etc...)... Actuellement la N7, pour peu que l'on ai pas besoin de bcp de connexions physiques, de stockage externe est pour moi le meilleur choix en format 7" :) Si je devais la rendre pour prendre un autre tablette et bien je serais bien mal...

Modifié par Joe Guillian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'autres apparemment, pas le moindre problème à signaler chez moi ! Modèle commandé directement sur le Play Store, le son fonctionne à merveille, l'écran n'a aucun problème, bref, tout fonctionne sans aucun problème chez moi :)

Très agréablement surpris par le format 7" également, ça m'a toujours paru petit, pour avoir essayé en magasin, mais au final... C'est parfait ! Absolument rien à dire, idéal à la maison comme en déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des lignes noires très fine qui apparaisse pendant 1\1000 ème de seconde, comme si certains pixels ce désactivé pendant une fraction de seconde. Bref ça reste rare mais je sait pas d'où ça peut venir....

Je pense avoir la même chose. Dans quels cas ça se manifeste chez toi ? Chez moi, je le vois par exemple en surfant sur Tapatalk. D'après ce que j'ai lu sur XDA, ça pourrait être un souci logiciel. Sinon, tu peux essayer ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1819596

Je l'ai fait ce matin, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si ça se produisait encore. Et si tu ouvres la N7, profites-en pour voir si toutes les vis sont bien serrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas ce qu'ils en disent sur XDA...

chez moi ca le fait quand je navigue sur internet, frandroid ou meme quand je vais sur des applis mais c'est vraiment très très bref et faut faire attention pour arrivé a le voir ..

En tout cas ça me rassure de ne pas être le seul.

Tiens moi au jus si tu as des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai denouveau échanger ma tablette pour la 2 ème fois...... Donc récupération d'une série C80K chez la FNAC et cette fois-ci encore 1 pixel de mort dans l'axe de la tablette, pour le reste RAS.....pour le moment. Il n'y a pas un problème pour éradiquer ce pixel? Ma durée d'échange ou avoir a été reprolonger de 2 semaines donc je peux toujours la rendre pour un avoir. Mais je trouves grave que même après 2 échanges j'ai encore un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool ça...

De mon côté, j'essaie de pas trop y penser et de ne pas faire le gros "parano" (je dis pas que sur le forum vous l'êtes, je vous rassure, le prenez pas mal :). Et c'est normal, faut bien vérifier que le produit est correct) que j'étais à l'époque : toujours à vérifier le moindre pixel, le moindre défaut. Je me dis que pour le prix, par rapport à la concurrence c'est déjà bien.

Par contre, si Google sort une autre tablette un de ces jours, là je serais beaucoup moins indulgent... car ils sont censés apprendre de leurs erreurs et proposer un modèle avec moins de problèmes de conception/fabrication.

Dommage qu'il y en a toujours autant et j'espère que Google fera le nécessaire pour corriger ça.

Au fait, il existe des logiciels (sans root) permettant de vérifier les (éventuels) problèmes d'écran ? Luminosité, pixel, ...

Modifié par Labtab7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que les gens postent quand ils ont des problèmes (exemple moi ^^), mais cela reste des exceptions je pense. Mon problème étant unique sur le fofo x). Sinon la tablette est plutot rapide, fluide et belle, elle ne chauffe presque pas (même en jeu gourmand), seul reproche : l'attente, car pas toutes les applications ne sont encore passées à Jelly Bean (mais cela reste mineur comme probleme).

Si tu ne veux pas de problème achète la à un point de vente physique et pis si tu l'aimes pas t'as le délai de rétraction il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette reçue aujourd'hui (google play) et après quelques heures d'utilisation, le rétro éclairage débloque complètement !

Affichage tout blanc avec des icônes fantômes qui apparaissent et disparaissent.

Le rétro éclairage est a fond, des le démarrage de la tablette et même éteinte en charge (icone batterie)

Renvoi des lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caelus : Oui bah plus ça vient, plus je vois les topics à problèmes ou les différents avis négatifs (liés aux défauts)...

Moi ça me fait peur. J'ai acheté ma tablette il y a deux semaines et je ne m'en suis servi qu'une heure... Si je remarque qu'il y a un problème, pas de retour possible et envoi au SAV...

Déjà que j'ai eu quelques soucis avec Darty, je me dis que je suis pas sorti de l'auberge (enfin faut déjà que j'y rentre ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, tablette acheté a la fnac, hauts parleurs foutus au bout de 4 jours, j'echange et je me retrouve avec un jeu vraiment important dans l'ecran, je retire le capeau arriere, il manquais pas moins de 2 vis, sur les 6 ou 8 (je sais plus) qui fixe l'ecran!

Du coup je l'ai rendu, pas envie de changer 50 nexus pour en avoir une sans defaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Arrivée le 12, ma Nexus 7 vient de rendre l'âme

Je l'ai arrêtée hier soir et je l'ai posée délicatement sur mon bureau.

Impossible de la remettre en route ce matin.

Branchement de l'alim au secteur : rien

je me demande si je ne vais pas profiter du droit de retractation contractuel pour changer de marque.

rectification : elle vient de redémarrer après plusieurs essais d'appui long sur power

Cela ne me soulage qu'à moitié car de toute évidence, il y a une faiblesse de ce côté.

Je vais multiplier les power off et on pour la mettre à l'épreuve

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça se manifestait comment, ton problème de gyroscope bloqué ? je n'utilise pas de jeux ce qui fait que j'ai pu ne pas tout diagnostiquer sur la mienne...

Vivement qu'un développeur nous sorte une suite de tests de cette tablette, même payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se manifestait comment, ton problème de gyroscope bloqué ? je n'utilise pas de jeux ce qui fait que j'ai pu ne pas tout diagnostiquer sur la mienne...

Essaies de trouver une petite application en version d'essai ou démo pour tester cela. Je n'ai pas de nom en tête mais des petits jeux de voiture (Asphalt, Real Racing, ...) feront l'affaire je pense. Même Google Maps il me semble utilise le gyroscope.

Modifié par Labtab7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...