Aller au contenu

[Question] Repasser de Cyanogem mod 9 à la ROM de base, Defy +


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis plutôt novice dans le domaine du flashage de ROM. Cependant, j'ai tout de même réussi à installer (nonc sans quelques difficultés) la ROM Cyanogen 9 sur mon defy+.

Après quelques semaines de test, j'aimerais revenir à la rom d'origine pour éventuellement tester apr la suite la White Rabbit.

Ma question est, comment procéder, ou plutôt, quelle ROM d'originie puis-je flasher ?

Merci par avance pour les aides sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as fait un.backup de ton système avant de flasher cm9 ?

Si oui, il te suffit de faire une restauration du backup il me semble (a faire confirmer quand même)

J'en profite pour te demander ce qui t'as déplu dans cm9 ?

Moi je suis justement sur la WR depuis peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne me souviens plus si j'ai fait une telle sauvegarde. Y a t il un moyen de le vérifier ?

Si je n'ai pas fait une telle sauvegarde alors comment procéder ? Je suppose qu'il ne faut pas faire n'importe quoi étant donné le changement de version entre ICS et Ginger...

Concernant CM9, il y a plusieurs bug qui m'ont un peu dérangé: problème avec le GPS, qq problèmes d'autonomie, qq plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais te souvenir si tu as fait un backup, surtout si tu ne le fait pas souvent !

mais pour vérifier, regarde si tu as un répertoire clockworkmod sur ta carte SD, avec un dossier backup dedans, si tu as fait une sauvegarde système elle doit se trouver là dedans en principe ( si tu l'as faite avec le recovery de 2nd init )

à moins que tu aies procédé autrement...

d'ailleurs tu as flasher ta rom comment, à partir de 2nd init ? ou via rsd lite ?

Sinon, si tu veux mon avis sur la white rabbit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, j'ai l'impression que l'essentiel n'est pas là...

perso, après un backup complet ( système + données... )

j'ai 7 fichiers :

.android_secure.vfat.tar

boot.img

data.ext3.tar ( Dossier '/data' à priori )

devtree.omg

nandroid.md5

recovery.img

system.ext3.tar ( Dossier '/system' ... )

voilà, je ne sais pas exactement qui sert à quoi, mais je crois comprendre que tu n'as pas les bons fichiers pour faire une restauration te permettant de te retrouver comme avant le flash de CM9

Donc, il me semble ( mais comme dit je suis pas certain tout ça devra être confirmé par quelqu'un de plus habitué de ces manips ), qu'il faut que tu flashe une rom nue via rds lite ( en faisant un wipe de tout ce qu'il est possible de wiper pour que ce soit vraiment 'clean' et après avoir sauvegardé tes données bien sur )

Ensuite, tu pourras installer la White rabbit via 2nd init...

j'espère que je dis pas de bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'ai utilisé celle ci :

http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

source : http://sbf.droid-dev...anplus/list.php

que j'ai ensuite mis à jour via OTA ( recherche de mise à jour vie la menu du phone )

ensuite, j'ai rooté le phone, installé 2nd init, wipé tout ce qui pouvais l'être et lancé l'installe de la white rabbit...

Par contre, je sais pas si tu as vu, la 1.7 est sortie, moi je suis encore sur la 1.6, et pour le moment j'hésite à passer à la 1.7, apparemment elle serait plus rapide et fluide encore... mais pour le moment, peu de retours... donc, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...