Aller au contenu

c91 tablette bloqué sur icone android


melryck

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir voulu mettre a jour ma tablette avec android 4.0, celle-ci démarre, l icône android apparait et j'ai le petit clac.

Ensuite j'ai l’icône android qui apparait avec le cercle qui tourne et plus rien la tablette reste bloqué sur cet icone qui tourne.

J'ai tenté un flashage avec différente version rien a faire.

Lorsque je clique sur le bouton camera j'ai bien la mise a jour qui se déclenche mais la tablette me demande pas de rappuyer sur le bouton camera et elle démarre normalement et se bloque sur le même icône.

Quand je clique sur le bouton volume - elle m indique kernel no valide et cela avec toute les versions que j'ai testé.

Merci d'avance , je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no choice...un flash complet avec une rom d'origine.

si c'est la C91 => http://zenithink.com/Eproducts_C91.php?download

Fait attention à ton n° de série : C91_2n // C91_3n et C91_3a

(voir sur le code barre qui se trouve logiquement sur la tranche de la tablette)

Si c'est la C91-Upgrade...je t'invite à flasher la rom de Swood : Zenidroid : http://www.mediafire.com/?jbwt1mtj0f3bm3t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé toute les versions .

Mais mon probleme persiste toujours.

Je clique sur camera et la mise a jour ce lance mais je n'ai pas la question pour recliquer sur le bouton camera.

Elle maque skip recovery et la tablette se lance et bloque sur l icone de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C91 .

L'ancienne rom installé dessus etait froyo relax 1.0.

J'ai tenté toute les rom d origine (2n,3n,3a ) froyo gingerbread, ics , meme probleme.

J'ai tenté la rom froyo relax 1.0 idem.

j'ai tenté des roms non officielles idem.

Ma tablette affiche l icone de chargement mais elle ne se lance jamais.

En appuyant sur volume - elle m affiche chaque fois KERNEL NO VALID

Et avec le bouton camera SKIP RECOVERY et elle me demande pas de cliquer une deuxieme fois sur le bouton camera pour lancer l install.

Il n'existe pas un moyen de vider completement la tablette et de relancer une install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as kernel no valid c'est que tu ne flash pas la bonne rom par rapport à ta tablette.

Pour la C91 il y a 3 versions différentes...chaque version ne fonctionne que sur la tablette adhoc.

Je te suggère de ré-installer la froyo relax 1.0

Ensuite, vas dans le répertoire /mnt/flash

tu y trouveras un fichier texte.

Ce fichier t'indiquera la version de ta tablette (2n/3n/3a)

En fonction de ça, tu dl le bon firmware sur ton pc.

(si la procédure est la même que pour la c91upg)

Je te conseille de formatter ta carte sd (fat32).

ensuite tu crée un répertoire zt-update à la racine et tu y copies/colles les fichiers que tu as dl.

puis..un bon flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If you had a Froyo ROM on it, it's a ZT-280 H1_2n, the 3n and 3a didn't come till afterwards....

If it's saying "SKIP RECOVERY", it's not reading your sdcard properly, best to format the sdcard to FAT32 (no partitions) and put the zt-update folder back on it and try again, or try using a different sdcard....

If it's hanging during the boot animation, most likely your dalvik-cache got corrupted, you can try to use adb to clear the dalvik-cache, if you now how to use adb... After you see the green Android connect your tablet to your computer then type the following commands from the command prompt on your computer (from the directory where adb.exe is)...

adb remount

adb shell "rm /data/dalvik-cache/*"

adb reboot

Then your tablet should reboot and start booting up again, it may take a while for the android desktop to show again as it rebuilds the dalvik-cache, it may seem it's stuck at the boot animation again, but give it time....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Omarahum.

Content de te voir ici.

(Hello Omarahum, glad to see you here)

Je vais traduire pour les non-initié à la langue de Sheakspear :)

Si tu as une Rom Froyo, ta tablette est la ZT-280 H1_2N, la 3n et 3a ne fonctionneront pas.

Si tu as le message "skip recovery", c'est parce qu’il n'arrive pas à lire ta carte SD.

Il faut formatter ta carte SD en FAT32 (sur ton PC) et ensuite tu copies le répertoire "zt-update" à la racine de la carte.

(zt-update tel quel, sans modification, tout en minuscule)

Si ça coince durant le boot anim (l'animation de démarrage), c'est probablement le cache dalvik qui est défectueux.

Tu peux essayer via adb de l'effacer.

Dès que tu vois le logo androide vert, connecte ta tablette sur ton pc et lance une fenêtre dos.

Ensuite tu tapes les commandes suivantes :

adb remount

adb shell "rm/data/dalvik-cache/*"

adb reboot

ta tablette devrait redemarrer. Mais cela prendra un peu de temps pour avoir de nouveau le desktop android car le système devra reconstruire le cache.

(si tu ne sais pas comment fonctionne adb, envoi moi un message)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai une tablette qui m'a été prétée pour essai et qui est tombée HS. Si je la lance elle boucle sur l'animation android.

J'ai bien tout fait la procédure (Fat 32, firmware, ztupdate...) mais le pb c'est qu'elle ne reconnait pas la SD.

Je pense que c'est une C91 mais sans doc et sans étiquette, le doute est de mise.

Dernier point, je suis sous linux et j'imagine que les commandes windows ci-dessus ne vont pas fonctionner dans mon terminal.

Merci de me filer un coup de main car je suis un peu léger dans le domaine et particulièrement avec ce matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...