Aller au contenu

[TUTO] Root LG Optimus L7 V10i


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je vais vous faire un petit tuto pour pouvoir enfin rooter votre LG. Cela a fonctionné chez moi, je suis débutant. Donc il y a pas de raison.

J'ai trouvé le tuto ici http://www.android-h...tenverlust.html qui reprend en partie la technique du forum XDA. C'est en allemand donc je vais vous le traduire. La technique est finalement plutôt simple.

Je possède donc un LG Optimus L7 sous la V10i non rootée. Qui est maintenant rooté :

20120913111835.jpg20120913111856.jpg

Passons maintenant aux choses sérieuses. Vous avez bien sur TOUS VOS PILOTES ETC INSTALLE. J'ai aussi enlevé la carte SD. (Je suis sous Windows 7 64 bits)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Télécharger la dernière version du firmware :

47 NEU/EUROPE OPEN V10I LGP700 262.12 MiB 142 (EUROPE OPEN) online.png

ici : http://lg-phone-firm...x.php?id_mod=13

Téléchargé aussi cette archive : http://www.android-h...w_upd_en-1-.zip (KDZ_FW_UPD_EN )

Et pour finir la version du firmware rooté : https://www.dropbox....qrqm/n8dteZ1a5o

(Archive en 4 parties, a réunir avec 7Zip pour avoir un seul fichier qui se nomme system.img.ext4 qui faut ensuite copier sur votre disque C)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dézipper l'archive KDZ_FW_UPD_EN, lancer KDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY et parcourir les fichiers pour charger votre V10I_00.kdz (la vraie version du firmware, pas la version rootée). NE FAITES PLUS RIEN. Ne cliquez pas sur 'Launch Software Update'. (Laissez ouvert comme ça)

Trouvez ensuite votre dossier LGMOBILEAX (Commencez par cocher l'option 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' dans fichier/option des dossiers etc)

Chez moi le dossier était dans Disque:C/ProgramData/LGMOBILEAX (Laissez ce dossier ouvert)