Aller au contenu

[TUTO] Root LG Optimus L7 V10i


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je vais vous faire un petit tuto pour pouvoir enfin rooter votre LG. Cela a fonctionné chez moi, je suis débutant. Donc il y a pas de raison.

J'ai trouvé le tuto ici http://www.android-h...tenverlust.html qui reprend en partie la technique du forum XDA. C'est en allemand donc je vais vous le traduire. La technique est finalement plutôt simple.

Je possède donc un LG Optimus L7 sous la V10i non rootée. Qui est maintenant rooté :

20120913111835.jpg20120913111856.jpg

Passons maintenant aux choses sérieuses. Vous avez bien sur TOUS VOS PILOTES ETC INSTALLE. J'ai aussi enlevé la carte SD. (Je suis sous Windows 7 64 bits)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Télécharger la dernière version du firmware :

47 NEU/EUROPE OPEN V10I LGP700 262.12 MiB 142 (EUROPE OPEN) online.png

ici : http://lg-phone-firm...x.php?id_mod=13

Téléchargé aussi cette archive : http://www.android-h...w_upd_en-1-.zip (KDZ_FW_UPD_EN )

Et pour finir la version du firmware rooté : https://www.dropbox....qrqm/n8dteZ1a5o

(Archive en 4 parties, a réunir avec 7Zip pour avoir un seul fichier qui se nomme system.img.ext4 qui faut ensuite copier sur votre disque C)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dézipper l'archive KDZ_FW_UPD_EN, lancer KDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY et parcourir les fichiers pour charger votre V10I_00.kdz (la vraie version du firmware, pas la version rootée). NE FAITES PLUS RIEN. Ne cliquez pas sur 'Launch Software Update'. (Laissez ouvert comme ça)

Trouvez ensuite votre dossier LGMOBILEAX (Commencez par cocher l'option 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' dans fichier/option des dossiers etc)

Chez moi le dossier était dans Disque:C/ProgramData/LGMOBILEAX (Laissez ce dossier ouvert)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici vous avez logiquement, votre system.img.ext4 copié sur votre disque C, et votre logiciel de flash ouvert prêt a être utilisé :

capturelwf.jpg

Ensuite, vous éteignez votre portable, puis vous le passez en mode EMERGENCY (Une fois éteint touche volume UP + Mise sous tension) une petite vibration et hop écran jaune avec écrit 'EMERGENCY'.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ETAPE LA PLUS IMPORTANTE (a lire avant la manip) :

Vous allez brancher votre portable, puis cliquez sur 'LAUNCH SOFTWARE UPDATE' (gardez le dossier LGMOBILEAX et votre disque C avec votre system.img.ext4 (Image modifié) sous la main) Donc au moment ou vous allez cliquez sur LAUNCH SOFTWARE UPDATE, le log commence son boulot, au même moment dans le dossier LGMOBILEAX un dossier 'phone' apparaît entrez dedans, vous devriez voir un nouveau fichier nommé system.img.ext4 apparaître aussi, qui grossi de plus en plus (Rafraîchissez le dossier) une fois que ce fichier a atteint sa taille maxi, c'est a dire 430 mo (soit affiché 430 000 ko dans le fenêtre windows) vous la supprimez et vous copier votre system.img.ext4 modifié que vous avez copié sur votre disque C juste avant. On supprime l'ancienne, on met la nouvelle. Et voila c'est fini.

En attendant le logiciel de flash continue son boulot, il affiche des erreurs mais c'est pas grave. il affiche plein de 'NOT FOUND' mais c'est pas important.

Vous attendez la fin, votre portable démarre, le logiciel écrit 'FINISHED' (le logiciel plante a la fin chez moi, mais c'est normal)

Et voila vous avez un portable rooté sur la v10i (normalement).

PS : Il est possible que votre clavier par défaut LG crash a l'ouverture du téléphone après le root et soit inutilisable. Je n'utilise pas ce clavier, j'utilise SwiftKey 3 donc j'ai pas eu se problème. Il y a visiblement pas de solution pour le moment. Donc a vous de voir.

20120915171030.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai réalisé ce tuto a l'instant même, une seule fois, j'ai écrit exactement ce que je viens de faire, action par action. Je suis débutant donc si j'y arrive il y a pas de raison, tout le monde devrait pouvoir le faire.

Modifié par Rodolphee
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

ya ce message c normal, le clavier ne s'affiche pa jpeu mm pa envoyé de message ou mail....

screenshot2012091419173.png

By evanooruvan at 2012-09-14

quand j'appuis sur OK il revien directement

merci de votre aide

PS: Le telephone rooté avec cette methode, aucun probleme de se coté la.

Modifié par EvaNo.OruVan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...