Aller au contenu

un débat. ouais discutons lol


IdrilKalean

Recommended Posts

voici un constat, un débat, une réflexion.que

faut avouer que les tuto mériteraient un vrai rafraîchissement même s'il aide bien. entre les lien mort. puis les commentaire parfois inadapté. ceux qui répondent parfois même pas à des questions basiques qui reste dans le flou ou carrément à côté par manque de test 'comme' par exemple quand la rom est instable, l'affichage du navigateur se fait par carré comme s'il affichait des images au ralentit mais pas chez d'autres. n'a rien avoir avec la 3g mais avec un flash sûr odin ou mauvais utilisation recove. et/ou un mauvait fichier modem.bin. j'utilise le réseau en edge mais des ralentissement longueur de chargement dans sa globalité anormale peut être lié au passage 3g+, 3g, edge.

sans parlé de ceux qui répondent fait ça dans le recovery sans savoir que certaines version de recovery ont des bug lol. dû à un mauvais flash.

et des personnes qui sont font limite balader. certe ce n'est pas mon cas. mais j'avoue que si il y avait pas eût sifou j'aurai hésitez à poster dans cette partie du forum plus longtemps. on se croirait avec l'ambiance de la partie folio dans ses débuts.

évidement merci pour tout le travail bénévolat qui à été fait par les ancien et de continuer à aider les nouveaux même s'il ont plus la tab pour certains.

mais parfois ces tuto sont obscure et manque d'explication.

odin, j'ai utilisé une version plus récente qui fonctionne très bien (mieux ?) que celle proposer dans les tuto ici.

bref c'est mon impression venant d'une autre partie du forum. on nous le dit souvent mais j'y croyait pas lol. enfin peut-être que que me trompe et je le souhaite.

mais ex: nous avons un ti jeune venu chez nous qui propose depuis peu sa rom kitchen, on discute avec xda, les différents devs. on a annoncé notre mort une centaine de fois et pourtant nous avons sûr notre vieux produit ics et jelly qui tourne, des projets à venir. nous avons résolu des problèmes avant que les devs les devs solutionnent, de nouveaux son apparut motivé par cette ambiance. et pourtant la folio est veille.

bref si vous souhaitez que la communauté se renouvelle perdure. va falloir évoluer, réconforter, rédiger, guider.

ma réflexion vaut ce qu'elle vaut mais le débat est intéressant.

non? lol bon je retourne faire mes test sûr ma p1000 et j'ai du travail sûr la folio qui m'attend. quand j'aurai avancé j'essayerai de faire mes propre tuto, réflexion si personne de motivé la fait avant moi.

ceci n'est pas un post publicitaire Mdrrrrr. et bien un débat, une remise en question, une réflexion que j'espère positive constructive, un échange d'idées sûr la P1000 et sa communauté passé présente et à venir rien de plus.

ambiance c'est la fête et le moment des remises en question sans poluer d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir aider, il faut déjà que le noob ai lu le tuto !

quand il poste "où pourrais je avoir un tuto sur ..." dans le TUTO en question, on est en droit de croire qu'il ne l'a pas lu ...

Et comment veux tu aider quelqu'un qui poste "j'y arrive pas", sans dire où il bloque... c'est un peu dur de deviner ...

Et quand ce dernier campe sur sa position, sans même essayer de réfléchir.. le bénévole craque !!

C'est pas parce qu'il y a UN cas de brouille, que toute la section est comme çà !!!

Comme pour la section X10 ... ici c'est pas une HOT LINE !!!

Le bénévole, a le droit de se rebiffer quand le demandeur n'y met pas du sien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eût la même chose sur la folio, un peu moins pendant ces dernier temps, forcément ;).

mais on a pris le choix d'une autre politique :

tu peux éduquer une majorité de ceux là (ceux qui ne font pas l'effort). le petit nouveau clame réclame, urgent pressé, désespéré sans rien expliquer comme si tu était derrière leur écran. mais derrière certain se cache peut-être un diamant brute qu'il faut tailler et non casser à la première impureté. avec une belle monture il fera peut-être un joyau exceptionnel.

après certain sont irrécupérable, il faut les jeter au feu espérant trouver un autre gisement lol.

t'inquiète je comprend et sa deviendra de pire en pire sûr les nouveaux produit android.

mais si personne ne prend la peine la roue finira par s'arrêté de tourner seule. et peut être qu'il y suffit parfois d'un fond de remise en question, à produire chez les autres ou sur soi-même.

au bout de plus de 15 ans de bénévolat sur internet j'en ai vu des terribles. jusqu'à devoir porter plainte auprès des fournisseurs d'accès ou mail pouvant entrainer la suspension voir la fermeture de leur compte (payant parfois).

donc tu vois je ne dit pas qu'il faut tendre l'autre joue mais qu'il pourrait y avoir un juste milieu et que dans le fond rien n'y personne n'est parfait.

Pis même si vos tutos sont sympa et, super utile, vraiment indispensable parfois j'ai ramé, pesté avant de comprendre au final seul dans mon coin lol. et même si c'est positif, tous les problèmes que j'ai eut aurait pu être positif pour aider à la compréhension, voir permettre des réflexions intéressantes (pour d'autre personne ;))

un exemple http:// forum.frandroid.com/topic/114769-impossible-de-termine-le-flash-dune-rom/ (encore il était gentil celui là), combien de fois on s'ai dit 'bip mais il lit pas le tuto lui, spa possible'. bah au final il nous a remonter une méthode oublié dans nos mémoires et nous à fait un beau tuto avec cette ancienne méthode, aujourd'hui épinglé sur le forum.. Ceci juste pour nous remercier de notre patience, compréhension et soutien que lui avons apporté. même s'il a toujours pas mis 'résolu' dans son titre comme il est demandé sur notre forum :P

je sais que les up répétitif sont parfois désespérant mais c'est qu'ils (les personnes semblant agaçante, voir l'étant) sont parfois réellement désespéré et pour les autres osef. le charbon deviendra jamais un diamant faut pas être utopiste non plus mais parfois on peut quand lui trouver une autre utilité : réchauffer "l'ambiance", lorsqu'il fait trop froid Mdrrrrr.

ps: je relirai à la maison et corrigerai derrière mon ordi ptdrrrr. pas le courage. j'étais pas parti pour écrire un roman lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'origine patient.. j'ai passé des dizaines de reply pour un seul 'HELP'...

Mais quand le noob s'offusque quand je lui demande de lire mon tuto et qu'après je l'aiderais... et qu'il me traite de facho... ça donne pas envi d'aider(et de se calmer)

Bref, si des questions, restent sans réponse, c'est aussi que ceux qui le lise n'ont pas envi d'être dans ma position.. ou qu'ils n'ont pas la réponse... c'est donc pas par méchanceté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'expliquer mon expérience qui n'est pas applicable pour tous le monde, et mon avis qui n'a pas plus de valeur qu'un autre et je rappel qui cela n'est pas de la pub ou autre... juste un débat, échange d'idées... pour le bénéfice de cette section.... oki ? lol ;)

il y a une époque où sur le forum de la folio plein de monde posaient des question sur les tutos, sans lire le tuto (semblait-il) qui était en réalité (les tutos) très complets et vraiment utiles... les plus anciens se braquaient et envoyaient chier le monde (sisi), beaucoup revendaient leur tablette, critiquaient, gueulait bref c'était de la bip, les gens fuyait. est-ce parce que la folio était une des premières avec son dual core et son tegra 2, parce qu'elle était moins puissante ou que les petits nouveau que nous étions ont remis le système en question, peut être que nous étions élitiste avec ce qui nous semblait clair. nous adorions ce forum car sans lui nous aurions pu jeter la tablette à la poubelle comme beaucoup! nous avons alors décider de créer un outils parallèle qui sera à long terme intégrable à ce forum (sisi :P), le plus à l'écoute des gens et surtout ne pas vexé les anciens qui nous avait été si indispensable.

nous avons ensuite pris part au débat sur des sujets qu'on ne connaissait rien... les écrans noir en retour de veille, qui était insoluble. échange d'idées etc.... c'est alors produit, un truc impensable. une solution temporaire à été créée. mais on osait pas la proposer et pourtant... bref tout ceci avec le wiki à proposer une émulation. nous avons contacter des devs certains ont répondu d'autre non, certaines personnes ce sont vexée et que reste il aujourd'hui sur cette partie de forum. la relève, des anciens, des nouveaux devs émulé par l'effets boomerang, émulation créee (dont un des dev des plus actifs merci à lui). où sont passé les toufou as-t'on avis que tu appel noob (noob qui est à l'origine du temps péjoratif, insultant)? nous sommes tous l'idiot d'un autre. crois mois c en'est qu'un jugement facile.

800 sujets pour 14750 réponses, c'est un foutoir sans nom, on se remet souvent en question pour ces raisons, et tout évolue comme les tutos en fonction des questions 'des nouveaux', question qui peut nous paraître idiote. est ce que cela veut dire que notre système est bon, non tous est en train de bouger dans l'ombre. un dev ics, jelly à demander d'amplifier le wiki de lui faire prendre ou nouvelle dimension qui prend du temps.

il y a des moments il faut savoir prendre sa retraite (prendre du recul)... pour revenir comme neuf.

ayant été formateur par le passé (irl) il existe effectivement des personnes qui ont besoin, qu'on leur 'gu*****' dessus, d'autres d'être dirigé, d'autres on besoin de réconfort, d'autre de réflexion, d'autre autonomie ou l'inverse... les méthodes, changent et évolues en fonction des technologies, de l'époque et de la population visée, des personnes. faire des généralités c'est passé à côté d'une véritable expérience enrichissante. et s'emporter c'est prendre des décisions irréversibles. juger trop éviter c'est peut être louper ton objectif, les gens peuvent être surprenant.

est-ce dire qu'il faut utiliser un wiki ici, non, c'était notre cas... pas le cas ici, est-ce dire qu'il faut utiliser le wiki frandroid pas plus, est-ce dire que notre méthode est meilleur non, mais perfectible toujours et un de nos membre fondateurs aujourd'hui responsable de la section folio de frandroid nous le rappel régulièrement. le plus jeune d'entre nous d'ailleurs. un autre à reçut des avertissement ;). depuis l'équipe grandi.

une chose nous reste tous la nostalgie d'une époque, et pas toujours la même... qui forcément(l'époque :P) changera, il faut pas l'empêcher d'évoluer sinon la mort est au tournant "je pense".

tu sais les indispensable ce quo'n me disait quand j'était 'tout jeune'.... tu sais où il finissent par être remplacer, c'est dans cette optique que nous avons travailler sur la section folio et que ce wiki tend à devenir avec le temps. d'ailleurs il est développé, écrit pour être transmit "un jour"... voir seul le forum 'frandroid' subsiste tel était le début, tel sera la fin (j'ai pas dit que les valeurs premières n'étaient pas bonne, mais on va attendre encore un peu elle ont pas encore fini d'évoluer avant de revenir aux valeurs les plus sure ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une discution similaire dans la section x10...

Si tu veux que ça se passe comme à l'époque... Y a pas de problème pour moi..

Voilà ce qui s'est passé :

Il y avait 2 ou 3 petits bip, qui étaient trop fénéant pour lire les tutos, et habitué à se faire vénérer par les hot lines...

Ils se sont mis à dos la pupart des principaux participants de la section dont moi.

Ils sont même allés jusqu'à se plaimdre aux modos...

Depuis le 3/4 de ces bons éléments se sont vu bannis à vie du forum.

J'ai failli y passer aussi!

Depuis je me suis désengagé de la section, et j'ai hésité à supprimer tous mes tutos...

Donc, je sens que je vais faire pareil, ici... Car passer du temps à tester et essayer de pondre un tutos à la portée de tous... Et n.avoir en retour, que du stress, colère, être mis sur le banc des accusés... Tout ça pour même pas un rond !

Je sens que je vais repartir dans ma retraite de forumer... Jouir de belles choses qu'xda va nous pondre, et les garder pour moi... Et laisser la communauté frandroid se démerder tout seul...

Noobs... Ne partez pas, c'est moi qui part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que tu fais l'effort de me lire 'réellement'. tu fais exactement ce que tu reproche aux autres. je peu me tromper.

tu va taper des pieds par terre dans le prochain poste, prend du recule, il faut te détendre ce n'est pas un tribunal, il y a des choses plus grave dans la vie lol.

je ne te vise pas il s'agissait d'un sujet généraliste.

je ne pensais même pas qu'il y aurai si vite des réactions. il faut laisser le temps au temps.

perso je ne fait que répondre et essaye d'échanger avec toi (même si je doute de l'aspect constructif). mais j'espère qu'il y aura d'autres intervenant c'était le seul but de ce sujet. comme l'explication de ceux qui ont du mal mais à comprendre et aider ceux qui font des tuto à les rendre encore meilleur.

mais aussi pour démontrer que dans une communauté il y a tout type de personne et qu'il faut pas se focaliser sûr deux trois. que tous le monde est capable, enfin beaucoup et que personne n'est irremplaçable.

mais toi thol il semblerait que malgré ce que tu disait, perso tu sois habitué au réactions que je nommais puisque tu te sent largement visé semblerait t'il et que tu en parle avec moi.

tu fais des tuto pour toi ou pour aider les autres. pour te croire meilleure ou pour aider les autres avec leur produits et partager avec les autres ce que toi tu as compris.

je comprends quand un dev de rom tape des pied et ces une grande perte, mais pour l'avoir vécu sûr la folio d'autres prennent la relève pour le bien de la communauté. des tuto il y en à eût avant il y en aura encore après nous. c'est même tout l'intérêt de l'internet. ne compare pas le x10 avec nos appareil c'est comme comparé une twingo dernière génération avec la toute première twingo lol (c'est un joke amélioré repris des utilisateur dans la partie du forum x10).

si vous êtes méchant je supprime mes tuto et je part. non mais honnêtement, je dirais tu fais ce que tu veux t'es un grand garçon. mais c'est quoi ce genre de réaction. on dirais un noob qui reçoit pas cstes réponses et qui pique une crise Mdrrrrr. (j'deconne prend pas la mouche encore).

cool mec décompresse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, comme j'ai fais sur la section X10, j'ai mis le code de mes post pour que quelqu'un le reprenne... je ferais autant pour ici...

j'espères pour vous qu'il y aura quelqu'un de motivé pour prendre la relève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...