Aller au contenu

Problème de connexion internet en 3G sur l'appli facebook et applis nouvellement installées.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis fin de semaine dernière j’ai un souci de connexion internet en 3G avec les applications nouvellement installées. Je m’en suis aperçu après la MAJ de l’appli facebook. En effet je ne peux plus rien afficher, actualiser, ca me dit connexion perdue ou impossible d’afficher les notifs « No peer certificate » alors que je reçois toujours les notifications…. Pensant que c’était un problème de l’appli je l’ai désinstallée et réinstallée mais rien n’a changé. Hier en installant une autre appli en l’occurrence Monster je me suis aperçu qu’il se passe la même chose. Ce problème vient en plus de plein d’autres problèmes que je rencontre depuis la MAJ vers Ice cream sandwich fin décembre 2011 : ralentissement, freeze, redémarrages intempestifs (pas très fréquents), autonomie famélique…. Mais que je n’ai pas cherché à régler compte tenu que cela n’affectait pas la fonction téléphone et réception de mails qui sont celles que j’utilise principalement d’autant que je ne suis pas très à l’aise techniquement.

Mon Nexus S est une version stock 4.1.1 non rooté Numéro de build JRO03E

Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer pour mon problème de connexion?

Je suis aussi preneur de suggestions pour améliorer les performances globales de mon téléphone que je compte garder encore un petit moment je viens de commander un écran en remplacement de l’actuel qui a subit un choc et sur lequel est apparue une zone orangée qui n’est pas toujours réactive.

Merci d’avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bougacidre

Bonjour;

Comme je t'écris dans un autre topic, je te conseille de lui installer la factory image.

Pour l’autonomie, je crois que l'on est tous mal barrés, sauf à en venir à des kernels alternatifs configurables à l'économie (mais ce que tu gagnes en autonomie, tu risques de le perdre en stabilité).

Tu peux nous en dire plus sur ton écran ? le prix avec port, la difficulté de replacement, etc ? c'est juste pour information car on trouve en occasion des Nexus S à écran défectueux.

Tu étais sorti de la garantie ?

(encore que la garantie sur un choc, c'est vrai que).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcg13,

Tout d'abord merci pour ta réponse qui m'amène une question: c'est quoi la factory image?

Pour l'écran j'ai fait une recherche sur le forum http://forum.frandro...acement-decran/ et ai bénéficié de l'expérience de Dreewoo. Pour ma part j'ai payé l'écran 57€ avec un port normal. Le vendeur a l'air vraiment sérieux il n'accepte que les paiements en paypal ce qui sécurise l'achat en cas de pb même s'il est très consciencieux et cherche à préserver sa note de 99,98% d'opinions favorables. Le délai de réception est long car venant de Chine grosso modo un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bougacidre;

Une factory image est une copie à l'identique du contenu de la ROM que les téléphones ont à la sortie de l'usine.

Et Google nous laisse à disposition pour téléchargement les factory images stables successives de toute la gamme Nexus, à l'exception du Nexus One.

Voir ce lien.

Pour les paiements par Paypal, je plussoie : j'ai eu besoin de leurs services deux fois, une pour un objet non conforme et une autre pour un objet non reçu : en respectant leur procédure j'ai été recrédité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J'ai suivi le conseil de jcg13 et le problème est réglé. Je pense que les MAJ systèmes ne devaient pas correctement se faire car l'environnement de mon téléphone est différend de celui d'avant la MAJ. J'espère que mon tel sera plus stable maintenant!!

Un grand Merci!!!

Comment faire pour passer le sujet en résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...