Aller au contenu

nandroid backup, sd-ext et S2E


Recommended Posts

salut à tous

question qui m'a fait perdre 3 soirées et pas mal de sauvegardes. d'applis..

Lorsqu'on utilise S2E pour stocker les applis sur sd-ext, comment faire un backup nandroid qu'on peut ensuite restaurer sans soucis?

J'ai fait mon backup et lorsque j'ai voulu restaurer, impossible de récupérer ce qui était dans sd-ext (toutes mes applis, dont google play et titanium...) donc j'ai du tout réinstaller de zéro :(

Est ce qu'on doit réintégrer tout ce qui est dans sd-ext avant de faire un nandroid backup (si oui comment?) ou existe-t-il une autre méthode?

Merci, ca me permettra de passer à CM10 sans arrière pensée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne fais-tu pas un BU via le Recovery ? Il fera un BU sur ta SD.

Ensuite, tu utilises un outil du genre de ImageUSB pour faire une image parfaite (secteur par secteur) de ta carte SD sur ton PC.

En cas de plantage ou de foirage de ta SD, tu pourras reformater ta SD, restaurer l'image et restaurer ton Blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sissi, je fais bien un BU via le recovery: ca me fait un fichier qui s'appelle sd-ext.tar qui est la sauvegarde de la partition qui contient les applis (grace à S2E).

Le problème, c'est qu'au moment de restaurer cette sauvegarde, il ne peut pas restaurer sd-ext puisque S2E n'est pas encore installé, donc plus d'applis du coup...

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant: faire en sorte de désinstaller assez d'applis pour que tout entre directement dans /data, sans avoir besoin de S2E, désactiver la partition sd-ext, et ensuite uniquement faire ma sauvegarde...

C'est plutôt chiant mais ca a l'air de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...