Aller au contenu

Quelle tablette choisisseriez vous entre : Ainol Novo7 Crystal/ Flame / Hyundai Rock X / Teclast P85 ?



Recommended Posts

Bonjour,

Voilà sur Pandawill j'ai trouvé ces 4 Tablettes:

http://www.pandawill.com/ainol-novo-7-flame-android-404-tablet-pc-ips-hd-screen-7-inch-16gb-bluetooth-dual-camera-5000mah-battery-black-p66026.html

http://www.pandawill.com/hyundai-rock-x-android-41-tablet-pc-ultrathin-8-inch-ips-hd-screen-16gb-bluetooth-dual-camera-black-p67159.html

http://www.pandawill.com/teclast-p85-dual-core-tablet-pc-hd-screen-8-inch-android-40-1g-ram-16gb-hdmi-camera-p65201.html

http://www.pandawill.com/ainol-novo-7-crystal-8gb-android-41-tablet-pc-mva-hd-screen-7-inch-1gb-ram-camera-white-debut-p67076.html

  1. Je me dis si j'ai les moyens je prends la Huyndai qui a l'air pas mal du tout, mais quand même à 150€ <_<
  2. A l'opposée, je me prends pas la tête et je prends la moins cher c'est à dire la Crystal qui a l'air pas mal pour son prix 98 €.
  3. La dernière solution serait de prendre la teclast P85 ou la Flame, 120 € ou 135 €.

J'en appelle à votre expérience, certains d'entre vous ont surement déjà acheté une de ces tablettes et je souhaiterais avoir leur retour d'expérience, sur :

  • La fluidité de la tablette
  • La stabilité du système
  • L'impression sur la qualité de fabrication
  • La batterie et combien de temps il est possible de jouer avec
  • Si la tablette chauffe beaucoup lorsqu'on joue avec (j'ai pu lire ça pour l'Aura II et la Flame)
  • S'il vaut mieux lire un Divx sur une tablette 7" ou 8"

C'est beaucoup demandé je le sais.

Je vous remercie pour votre aide.

Choupette_xp

Modifié par choupette_xp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour choupette,

pour la fluidité, prend la hyundai ou la teclast, équipées du processeur rk3066. Les autres c'est déjà l'ancienne génération et à peine moins cher.

A choisir j'opterais pour la hyundai, qui est certes plus chère, mais qui a une batterie digne de ce nom ! (et c'est dans l'utilisation quotidienne un critère des plus importants)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne détiens pas la vérité...je donne juste mon avis. Je n'ai aucune de ces tablettes mais me suis renseigné sur certaines (notamment les Ainol ainsi que sur d'autres tablettes à base de Rockchip 3066)

Effectivement le Rockchip est un peu plus puissant que l'Amlogic...mais c'est pas la mort non plus :

Quad Mali à 266Mhz pour le Rockchip

Dual Mali à 400Mhz pour Amlogic : la fréquence supérieur ne compense pas complètement le nombre de cores

Les 2 sont capables de faire fonctionner les jeux actuels

Attention aussi aux définitions d'écran...avec la Flame en 1280x800, le GPU aura beaucoup plus de boulot : plus de 60% de points en plus à afficher par rapport à une 1024x600

Si la définition apporte beaucoup en confort de lecture (internet ou ebook), elle est contre-productive pour le jeu et n'apporte pas grand chose pour regarder des films ou des photos

En 7", 800x480 est insuffisant, 1024x600 me semble le bon compromis, l'apport du 1280x800 est limité

En 8" 1024x768 offre la même qualité que la 7" en 1024x600 (les 168 points en plus comble la différence de hauteur due au 4/3, sinon c'est le même nombre de pixels au cm²)

Fluidité : ce sera fluide quelque soit le soc

Stabilité : ? je ne sais pas, je n'ai pas de telles tablettes

Impression de qualité : je pense que la flame est au dessus des autres (qualité d'écran, de fabrication, caméras de meilleures qualité, Bluetooth)

Batterie : la flame a une 5000mAh...ceci dit la définition de l'écran fait qu'elle consommera un peu plus

Chauffe : je ne sais pas

Divx : pour un usage purement Divx faut clairement prendre une 7"...comme les 8" sont des 4/3, pour regarder un Divx (sauf emission en 4/3, il y en a plus des masses!), tu auras une image de la même largeur sur une 7" que sur une 8"...la 8" aura des bandes noires plus importantes. Les 8 pouces sont plus agréables pour internet ou même du jeu, le format 4/3 est moins adapté pour les films, mais plus polyvalent...

La Crystal ne sort qu'à la fin du mois...elle me tente assez...comme je joue peu, je trouve qu'elle a un bon rapport qualité/prix

Une autre me tente également, c'est la cube U30GT Mini...ou encore la Window (Yuandao n70), les 2 seraient de bonne qualité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Flame est une bonne tablette Mais avec la même résolution tu as la Pipo U1 qui a un RK3066.

Seulement la U1 n'a pas la batterie de qualité de la Flame.

Personnelement J'ai testé actuellement seulement la N70 et la Aurora 2 mais entre les deux je préfère la N70.

J'ai la N70 avec la Rom Margarine Jelly Bean et c'est un régale.

Je vais testé bientôt la Pipo U1 et la Flame. Je pourrais t'en dire plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

M’apprêtant à acheter la Teclast finalement, car je ne voulais pas mettre 130 ou 140 € dans ma première tablette chinoise, j'ai finalement commandé sur Hongkongeek la cube u23 GT à 106€. Bon vu que c'était la fête chinoise, j'espère qu'elle sera envoyée bientôt.

Dans les tous les cas, j'ai hésité longtemps à commander un flame, déjà grâce à sa batterie de 5000 mah, et puis 7" avec une bonne résolution, mais bon c'est comme ça.

Il se peut qu'à l'avenir je commande cette tablette, on verra bien.

Dans tous les cas merci pour les réponses.

Choupette_xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...