salv-ice Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) STATUT DE LA ROM : STABLE ! Détails de la ROM : CyanogenMod 10 (ou CM10) est la dernière version de la ROM développée par la team Cyanogen. C'est une ROM AOSP (c-à-d qui se base sur l'arbre officiel du code source d'Android) basée sur Android JellyBean (4.1). Caractéristiques principales : - CM10 utilise un launcher spécifique appelé Trebuchet qui est très customisable et supporte les thèmes. - Le navigateur inclus est le navigateur par défaut d'Android Chrome n'est pas inclus dans la ROM). - Inclut un lecteur de musique (Apollo) et un égaliseur audio très complet (DSP Manager) - Inclut l'application ROM Manager. - Inclut Superuser pour la gestion des droits root. - Utilisation de profils personnalisables. - Une superbe bootanimation Et encore plein d'autres choses à découvrir :) CM10 est actuellement en cours de développement, les versions téléchargeables sont des "Nightly builds" qui sont automatiquement construites chaque nuit en intégrant les derniers ajouts des développeurs. Il s'agit donc pour l'instant de versions dites instables, bien que certaines Nigthly puissent être parfaitement fonctionnelles. Versions téléchargeables : Il existe deux types de build téléchargeables en ce moment : - Versions NIGHTLY (cm-10-XXXXXXXX-NIGHTLY-grouper.zip) : ces version sont des nightly builds quotidiens pouvant être très instables ou ne pas fonctionner du tout. - Versions MONTHLY (cm-10-XXXXXXXX-EXPERIMENTAL-grouper-MX.zip) : ces versions sont des nightly builds stabilisées. Seul le code jugé stable y est intégré. Ces versions ont le plus de chances d'être fonctionnelles mais n'intègrent pas tous les derniers ajouts des développeurs. - Versions STABLE (cm-10.X.X-grouper.zip) : ces versions sont des versions stables dépourvues de bugs et utilisables au quotidien. Captures d'écran : Téléchargement : CyanogenMod 10.0.0 STABLE : http://get.cm/?device=grouper&type=stable Google Apps : http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps Installation : - Copier le zip de la ROM et le zip des Google Apps sur votre N7 - Redémarrer en Recovery - Full wipe (n'est pas nécessaire si êtes déjà sous CM10) - Flasher le zip de la ROM - Wipe cache / Dalvik cache - Flasher le zip des Google Apps - Redémarrer votre N7 Le premier démarrage peut être assez long, c'est normal ! Quand vous flashez une ROM, peu importe laquelle, faites toujours un backup Nandroid via votre Custom Recovery au cas ou quelque chose se passerait mal ! Flasher une ROM n'est jamais une opération sans risque, renseignez-vous un minimum sur votre système et votre Recovery avant ! Vous flashez cette rom à vos risques et périls, je ne serai en aucun cas responsable en cas de brick ou autre problème ! Modifié 14 novembre 2012 par salv-ice 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Salut, je vais m'acheter la tablette dans quelques jours, je voudrais savoir, à quoi ça sert de mettre CM10 étant donné que la tablette propose déjà la version originale de JB en Stable qui plus-est. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 Comme écrit dans la présentation, CM10 a des options de customisation supplémentaires, la gestion des profils et autres fonctionnalités. C'est une ROM basée sur AOSP mais elle apporte beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Très bonne ROM en général ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Si c'est le navigateur android par défaut qui est installé, cela signifie que le flash est compatible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 oui Flash fonctionne sur CM10 avec le navigateur "de base", si tu as l'APK pour l'installer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akug Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Je l'ai depuis 2 jours, aucun bug pour le moment, par contre j'ai l'impression que la batterie dure plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Merci pour ce retour akug :) Le gain au niveau de la durée de batterie vient peut-être du kernel utilisé sur la ROM... Pourrais-tu préciser quelle version tu a flashé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Quel Kernel préconisez vous pour CM10? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 CM10 a son propre kernel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Oui je sais bien, ma question c'était plutôt quel kernel utilisez vous si vous n'utilisez pas le natif (je vous l'accorde, plus aucun rapport avec la précedente formulation). Est-ce que le natif est stable? J'utilisais franco.kernel sur la stock, pensez-vous que j'ai quelque chose à y gagner à repasser sous franco? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bin test et tu veras par toi meme non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 (modifié) Done, c'est stable, fluide, le démarrage de la tablette met un peu moins de temps qu'avec le kernel de base. J'update mon post si j'ai des FC, et sur ce que je pense de l'autonomie . Modifié 18 septembre 2012 par Wsup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akug Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 (modifié) la dernière nightly cm-10-20120915-NIGHTLY-grouper.zip, par contre un petit bug constaté tout à l'heure quand j'ai voulu l'utiliser, l'appareil s'était éteint, rien de bien méchant mais je voulais savoir si vous eu ce même problème. Modifié 18 septembre 2012 par akug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 RAS de mon côté malgré une utilisation intensive, ou abusive même XD, je ne m'en passe plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Par contre, je n'arrive pas à télécharger la dernière nightly. http://oss.reflected.net/jenkins/8416/cm-10-20120920-NIGHTLY-grouper.zip Même problème pour vous ou ça vient de moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Même problème pour moi... Le torrent semble fonctionner par contre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Le démarrage est hyper long là. Genre 20 minutes. Normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 ha bah non, moi ça me prends même pas 30 secondes. Essai peut être un wipe total et un reflash (après avoir sauvegardé ce qu'il faut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Le premier démarrage après le flash peut-être long, mais 20 minutes me semblent beaucoup... As-tu bien suivi les étapes décrites au premier post ? Il faut absolument faire un wipe du cache et du dalvik-cache avant de redémarrer la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby974 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Personnellement la Monthly ralenti énormément ma tablette, de plus des problèmes au démarrage. Je fais un full wipe et retour sur des nightlies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Quelqun à essayé la dernière nightly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Quelqun à essayé la dernière nightly ? Oui, elle date du 17 octobre, et fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio59 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Bonjour, faut il rooter la nexus 7 avant d'installer Cyanogenmod 10 ? Il n'est pas écrit dans le tutoriel... Si oui, comment faire pour la rooter ? Modifié 21 octobre 2012 par Antonio59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour, Oui, le tablette doit être rootée et avoir un custom recovery installé (CWM ou TWRP). Il y a des outils pour faire cela très facilement, tout est expliqué dans la section tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.