Aller au contenu

Pas de carte SIM


Recommended Posts

Bonjour,

je vous contact car j'ai un énorme problème avec mon Galaxy S3, j'ai voulu changer de carte SIM et faire un reset entier de l'appareil mais après ce dernier plus aucune carte SIM n'est reconnu, impossible de me connecter.

J'ai fait quelques recherches mais tous parle de problème lors de la première connexion ce qui n'est pas mon cas.

Le smartphone n'est ni bloqué opérateur ni root, rien que de l'original.

Je suis dépendant de mon smartphone pour le travail mais également pour mes rendez vous à l'hôpital, appel d'urgence etc et j'ai un besoin urgent d'être connecté, si vous aviez une solution cela m'arrangerais.

Autre question, vous connaissez le SAV de Phone House? Ils reprennent le téléphone et l'échange directement?

Merci par avance pour votre aide,

un technophile affolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flash via le logiciel Samsung? Désolée c'est la première fois que j'entend parler de ça, c'est la même chose qu'un flash de la ROM d'origine? Je dois utiliser Odin, Root le smartphone?

Sinon je pensais également à un retour au SAV mais du coup je me retrouve sans téléphone pour mon usage personnel, juste mon 4s en utilisation pro ce qui n'est pas pratique vu que je devrais changer de SIM pour checker mes messages etc :s.

Sinon merci de votre aide, j'apprécie beaucoup le temps que vous prenez à me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est un flash de la rom d'origine , avec le logiciel que tu as du avoir dans la boite de ton gs2. Enfin je connais pas vraiment Samsung , mais pour nous , utilisateur de Xperia , on a une option "réparer" sur le logiciel, qui réinstalle la rom toute propre. Après je sais pas si cela va changer quelque chose.

Et non pas du tout besoin de rooter le Gs2

A moins qu'ils te prêtent un téléphone ...

De rien , c'normal sur un forum ! ;) (sur ceux j'go en cours , bonne journée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses.

Alors petit soucis, Odin ne fonctionne pas sur Mac il me semble et KIES ne semble pas fonctionner sur Moutain Lion :s, je vais essayer de trouver un PC pour faire tout ça et je vous tiens au courant, encore merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous histoire de tenir un point sur la situation, c'est la moindre des choses après tout.

Je n'ai pas mis à jour le téléphone comme conseiller plus haut, en effet suite à un appel chez Phone House ont m'a conseillé de venir en boutique voir de quoi il s'agissait, je vais pour le moment suivre le conseil garantie va t-on dire, mais il semblerait que ce soit un problème du S3 connu, le port microSIM semble très fragile, à manipuler avec douceur donc.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Une fois que ton téléphone sera réparé ce serait sympa de nous dire si le problème a disparu.

J'ai exactement le même problème, mon SGS3 me demande de redémarrer le téléphone et d'insérer une carte sim de temps en temps. Au départ je pensais que c'était la carte sim car cela arrivait lorsque le téléphone chauffait, mais maintenant que je vois ton poste et qu’apparemment il y aurait un souci avec le port microSIM je me dis que ça vient peut être du téléphone. Surtout que je l'ai aussi acheté chez The Phone House, il fait peut être parti d'une mauvaise série.

Merci d'avance de ton prochain retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...