GargouilleBL Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour à toutes et tous. Suite au passage sous Android 4 (ICS), version officielle OTA d'HTC, j'ai de très nombreux problèmes. 1 - Google PlayStore : Je ne sais plus installer des apps via mon PC. Il reconnait bien mon HTC, me dit que l'application va être installée mais rien ne se passe sur mon HTC, aucun téléchargement. Si j'installe directement à partir de celui-ci, aucun soucis. 2 - Titanium Backup : Après désinstallation - réinstallation, lorsque je le lance, j'ai un message d'erreur comme quoi mon ID à changer (d'où le problème précédent PlayStore ???). De plus j'ai toujours mes anciens Backup qui apparaissent, comment avoir un Titanium Backup à nouveau vierge ? 3 - ID : Comment le changer ? Cela résoudra peut être mon problème PlayStore. 4 - N° de GSM : Dans les infos de mon téléphone, le N° qui apparaît n'est pas le mien, comment le changer svp ? 5 - Déverrouillage : Je n'ai pas toutes les fonctions normales d'ICS. Par exemple pour le verrouiller je peux mettre un mot de passe, un code PIN, des gestes, mais pas de reconnaissance faciale. Est-ce du à la surcouche SENSE ? 6 - ROM : Avant le passage à ICS j'étais sous "SENSEaY XE35 V 2.0.0 By cdTDroiD", ne devrais je pas y revenir ? Qu'apporte de plus ICS par rapport à mon ancienne ROM ? Voilà, c'est tout pour le moment, c'est déja pas mal @+ GargouilleBL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Salut ! Pour L'ID, je te conseiller de le restaurer comme le propose Titanium Backup. Et si tu veux supprimer les sauvegardes (drôle d'idée), il faut vider le dossier Titanium Backup de ta carte SD ;) Je te répondrai plus en détails ce soir sur mon PC. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk EDIT : je complète ma réponse : 1) Ton tel est bien connecté en Wi-Fi à ce moment-là ? Aucune idée si ça peut être lié ou non à l'ID. 2) Normalement en fait le changement d'ID est lié au changement de ROM. Tu peux donc supprimer tes backups, mais je te le déconseille si tu n'en fait pas d'autres rapidement ;) 3) Avec TB justement (version Pro peut-être). 4) A quel endroit tu lis tes infos téléphone ? Car perso mon numéro n'apparaît nulle part... 5) Non, c'est un bug. Il faut avoir rentré un compte Google pour que ça fonctionne déjà. Et ne pas avoir restauré d'applications système avec TB car ça peut créer des conflits. A l'époque j'avais eu le même bug que toi et je l'avais résolu en suivant les voies de configuration classiques B) 6) Non. ICS apporte plein de choses, entre autre la fluidité et de nouvelles apps :) Sur Google tu trouveras plein de sujets lisant les nouveautés de ICS ! Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GargouilleBL Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour Sébi11 et merci pour ta réponse. Depuis j'ai fait les wipes a partir du Recovery 1) Le problème ID est le même que je sois en Wifi ou pas. 2) J'en ai d'autres. 3) Je n'ai pas la version Pro donc impossible de changer l'ID avec TB 4) Paramètres - A propos du téléphone - Identité du téléphone. Entre le N° de série de l'appareil et l'IMSI 5) Résolu ! 6) Peut être. Pas encore convaincu d'après ce que j'en ai vu pour l'instant. Merci encore et bonne journée @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Salut ! 1) A chaque wipe, l'ID est nettoyé en fait. 2) Ok. 3) Dommage... 4) Ha ben perso ya écrit "Numéro inconnu" :/ Ca doit pouvoir se changer, mais est-ce très utile ? 5) Ok. 6) Ha ben moi si ! Sans compter que de plus en plus d'applications sont développées uniquement pour ICS et plus... Bonne soirée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GargouilleBL Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Salut, J'ai résolu mes problèmes. J'ai installé une autre ROM Custom, au lien de l'officielle HTC, "Android Revolution HD 6.7.2 XE by mike1986" trouvé sur le site xda-developers (le lien si intéressé : http://forum.xda-dev...938&postcount=1 ). J'ai également mis à jour le Firmware (3.33.401.106) ainsi que la Radio (11.24A.3504.31_M), et bien sur refait les Wipes. Maintenant j'ai sur mon Sensation "classique" une version XE Beats Audio :D . Donc Android 4.0.3 et Sense 3.6 Vu que mon HTC a changé de nom, je l'ai ajouté dans mon compte Google Play Store et supprimer l'ancien, maintenant tous mes problèmes cités ci-dessus sont résolus. Mis à part le N° de GSM qui n'est pas le mien, comme tu dit ce n'est pas très utile, mais je suis assez méticuleux et j'aime bien maîtrisé (tout au moins essayé) mes appareils. Voilà, je clôture le post et mets en résolu (si je trouve comment :unsure:). Merci encore et bonne journée. @+ GargouilleBL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Tant mieux pour toi :) Mettre en résolu, fallait éditer le titre. Clôturer tu ne peux pas, mais je le fais pour toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.