pepitto Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Pour moi, j'avais juste connecté déconnecter le cable USB Modifié 30 octobre 2012 par pepitto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Vous avez enlevé quoi comme style d'applis inutile svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitto Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Perso, j'adore les téléphone sony mais je ne supporte pas l'interface TimeScape : tout ce qui est en rapport avec timescape à été supprimé, de même pour twitter et Facebbok. Adieu également l'application Email, je n'utilise que Gmail. Suppression aussi des claviers japonnais et chinois comme j'ai fais une suppression brutale, je n'ai plus les nom des apk mais je vais essayer de les retrouver TimeScape : EventStream.apk SocialEnginePicasaPlugin.apk SocialPane-Apps.apk SocialPane-FeedWidget.apk SocialPane-FriendsWidget.apk SocialPane-StatusWidget.apk timescaperssplugin.apk TimescapeSpline.apk FaceBook : EventStreamPluginFacebook.apk FBCalendarSync.apk FBIAppShare.apk FBMediaDiscovery.apk FBMusicLike.apk FBSetupwizard.apk PostViewer.apk SEMCFacebookProxy.apk SocialEngineFacebookPlugin.apk Twitter : EventStreamPluginTwitter.apk TwitterPostViewer.apk Clavier : JapaneseIME.apk textinput-chn.apk textinput-tng.apk POBoxSknMono.apk POBoxSknPink.apk POBoxSknWood.apk Email : Exchange.apk SemcEmail.apk Modifié 1 novembre 2012 par pepitto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akasatana5 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonsoir, J'ai un Sony Xperia Ion LT28h et je n'arrive pas à le rooter. J'ai pourtant bien suivi toutes les instructions mais lorsque j'appuie sur "1" (root normal) la procédure se fait et ils me demande alors d'appuyer sur restaurer. J'appuie sur restaurer puis sur "Ok" mais le soucis c'est que rien du tout ne se passe, que ce soit au niveau du telephone que du logiciel. J'ai réssayer la manip plusieurs fois. Une idée svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Re, quelle est la version de ton firmware? REGLAGES-> a propos du telephone-> dans la parti "numéro de build" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akasatana5 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Yop, J'ai la version 6.1.E.3.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 tu viens de faire cette mise à jour...non? elle ne dois pas etre rootable comme tout les firmware que Sony déploie en ce moment :( donc il faut revenir à une ROM plus ancienne pour la rooter! utilise ce TUTO: (c'est celui du XS mais c'est pareil la démarche) avec cette ROM: http://uploaded.net/file/ebxin91y/from/jdt18w décoche "wipe data" juste avant le flash afin d'éviter de perdre tes données puis retente le ROOT :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akasatana5 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Oui en effet je l'ai faite il n'y a pas longtemps, j'ai eu le tel lundi. Merci pour l'explication mais cette MaJ n'est-elle pas moins bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Sûrement...mais faut choisir: -Soit le ROOT -Soit la mise à jour :P Sachant qu'une fois rooté sous l'ancienne version, tu pourrais peut-être avoir accès à cette mise à jour via OTA... Et donc garder le ROOT ;) OTA: mise à jour directement via les paramètres du Xperia! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akasatana5 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ok, merci pour tout je testerait ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olikat Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Ok, merci pour tout je testerait ça :) Alors as tu testé la manipulation à défaut est ce qu'il y a un risque de brick? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olikat Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Alors as tu testé la manipulation à défaut est ce qu'il y a un risque de brick? Bon j'ai effectuée la manip retour version d'origine. Seul problème j'ai une force close sur l'application "le conseiller". J'ai enlevé les applications inutiles pour moi dont le conseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexter Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Toujours pas de root pour la version 6.1.E.3.7 ??? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop0 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour, J'ai pourtant 'googlé' un bon moment mais je ne trouve pas la réponse à ma question: J'ai rooté le tel sans problème, par contre impossible d'avoir le adb remount: remount failed: Operation not permitted Ça semble logique puisque je tourne sur le kernel d'origine qui n'est pas unsecure. Par contre et heureusement, je peux via le tel passer /system en rw. Firmware 6.1.E.2.68. C'est pareil pour vous ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachathull Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 J'ai une question : Quelles sont les conséquences si je root mon portable : -par rapport aux mises a jours, suite au root, pourrais-je continuer a mettre a jour mon portable avec pc companion ? -Quelle est le pourcentage environ de réussite de cette manipulation ? -La garantie saute elle , -Autre question n'ayant rien a voir, combien de temps dois-je attendre encore pour que la mise a jour 4.1.1 jelly bean sorte sur ce téléphone, et pourrais-je l'installer après le root avec pc companion , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 J'ai une question : Quelles sont les conséquences si je root mon portable :-par rapport aux mises a jours, suite au root, pourrais-je continuer a mettre a jour mon portable avec pc companion ? -Quelle est le pourcentage environ de réussite de cette manipulation ? -La garantie saute elle , -Autre question n'ayant rien a voir, combien de temps dois-je attendre encore pour que la mise a jour 4.1.1 jelly bean sorte sur ce téléphone, et pourrais-je l'installer après le root avec pc companion , Bonsoir, -Toujours ok pour toute les mise à jour par la suite! -100% de réussite si on a la bonne version installé (celle qui sont ROOTABLE) -Oui et Non... ROOT=perte de garantie mais vu que c'est reverssible en faisant une réinitialisation via SEUS ou PC COMP, plus de ROOT= garantie retrouvé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour est il possible de d abord root le telephone et d ensuite deverouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Et comment installe t on le recovery sur ce telephone ,suffit t il juste de telecharger rom manager ou il y a t il une autre manip a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bon toujours pas de reponse ,bon tanpis je vais essayer ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bonsoir, Désolé pour le retard, Pour installer le RECOVERY utilise ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=30149181 ;) Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Salut ,alors j ai essayé de rooter le telephone avec le toolkit fourni en tete du post ,mais j y arrive pas ,je precise que mon ion est en 4..0 4 avec le firmware 6.1 E 2 68 ,et j ai comme message quand je connecte le telephone au toolkit"Le chemin d acces spécifié est introuvable" Les drivers sont installés car j ai mis pc companion donc je ne vois d ou provenir le souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 PS: pour le bootloader et le ROOT peu importe on peu faire l'un ou l'autre d'abord :) As tu décompressé d'abord le dossier?? Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Lol oups merci de m avoir aidé ,c etaiit ca en fait ,j ai decompréssé le zip et cela a fonctionné,pour l instant il reboote c est bon je suis root il ne me reste qu a mettre le recovery En tout cas merci Par contre pour le recovery , je decompresse quel fichier J ai pris la version xperia recovey v4,la version 3 n est plus sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 C'est pareil que le ROOT...tu prend la V4 tu décompresse et tu lance le "install.bat" :) Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Ok j'essaye ca demain ,je te tiens au courant merci gwada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.