alex971 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) ROOTER son Xperia Ion sous ICS pour bootloader verrouillé également cette procédure ne fais pas perdre votre garantie, il intègre une option pour enlevé en un click le ROOT sachez que le ROOT est possible également via FLASHTOOL ici: pas encore disponible c'est la meme méthode qui est intégré :) PRE-REQUIS: - Avoir n'importe quel version de ICS installé :) - Activer le USB DEBUGG dans REGLAGES-> OPTION POUR LES DEVELLOPPEUR--> - le Root toolkit: http://www.mediafire...3yhiimuyrok5oak - pas besoin de déverrouiller quoique ce soit :lol: PROCÉDURE ULTRA SIMPLE en 3 minutes chrono et pas de perte de données 1) décompresser le fichier Root by Bin4ry v11 francais.zip 2) lancez le fichierRunMeFR.bat 3) tapez 1 ....puis ENTRER le script va débuté...puis vous demander d'ouvrir l'application Sauvegarde et restauration...(voir étape suivant) 4) Ouvrez l'application SAUVEGARDE ET RESTAURATION 5) après avoir vérifier que RootMe est bien sélectionné...cliquez sur RESTAURER 6) confirmez avec OK 7) laissez faire l'application...votre Xperia va redémarrer tout seul 8) une fois tout ceci terminé... vous devez avoir l'application SuperSU dans votre MENU :lol: Voila vous êtes ROOT :lol: Merci à bin4ry de nous avoir fourni cette méthode :lol: POUR SUPPRIMER DES APPLICATIONS utilisez TitaniumBackup: https://play.google....W1CYWNrdXAiXQ.. voilà une petit vidéo de la procédure concocté par qui vous permettra de mieux comprendre la procédure: Modifié 23 novembre 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Merci pour le tuto ! Modifié 28 octobre 2012 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitto Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Super et merci alex971 ! Pour moi ça fonctionné du premier coup. A moi Xrecovery et le retrait des applications superflues. Tout ça sans retirer le bootloader. petite précision pour ceux qui ne le savent pas, l'XPERIA ION est un LT28 donc naturellement le choix se portera sur <<2>> à la première et ultime question. (plus valide suite à MAJ) Modifié 30 octobre 2012 par pepitto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stix6814 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 En tout cas cette nouvelle méthode fonctionne parfaitement sur les Xperia S pas encore vue de retour pour le Ion d'ailleurs il est Waterproof le Ion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawar Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Le Ion n'est pas Waterproof... Il faudra attendre le V pour ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stix6814 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Merci Gawar ^^' j'ai eu la flemme de chercher un peu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 (modifié) TUTO MIS A JOUR AVEC LE SCRIPT EN FRANÇAIS :lol: Modifié 21 septembre 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitto Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Salut, Depuis que j'ai effectué le Root, le launcher ne veux plus se retourner en fonction de la position du téléphone. Avez vous le même problème ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Salut, Tu parle de la HOME d'origine? Car je crois que c'est pas possible...sauf lorsque qu'il est en rechargement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitto Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Oui le Home d'origine. Il m'a sembler voir le Home pivoter à tout moment (après 2, 3 secondes d'attente pour confirmer la position). Le seul moment où la rotation est effective maintenant, c'est quand je branche le câble HDMI. même en charge, la rotation ne s'effectue pas. par contre les autre applications détecte la position du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 dans ce cas efface le CACHE et efface ses données dans REGLAGE-> APPLICATION-> TOUTE... mais cela vas effacer tes configuration d'acceuil :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitto Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 J'ai résolu le problème en changeant le home d'origine par une version modifiée trouvée sur XDA (voir le thread que j'ai ouvert hier). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 oui j'ai vu... cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawar Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Testé et approuvé ! Par contre @pepitto c'était bien le choix 1 que j'ai du faire pour que ça fonctionne ! Au fait, il paraît que ça permet de root les téléphones suivants... LG P705 HTC One S Kyrocera et Hydro Samsung Galaxy S2 Quelqu'un a essayé ? Et sur un One X ? Modifié 12 octobre 2012 par Gawar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitto Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 @Gawar : Le post etait valable avant la mise a jour de fin septembre. Je confirme maintenant que la selection 1 est la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Testé et approuvé ! Par contre @pepitto c'était bien le choix 1 que j'ai du faire pour que ça fonctionne ! Au fait, il paraît que ça permet de root les téléphones suivants... LG P705 HTC One S Kyrocera et Hydro Samsung Galaxy S2 Quelqu'un a essayé ? Et sur un One X ? J'ai pas rooté mon ONE X de cette façon en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfun Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Salut, J'ai un petit problème... :s je viens de faire la MAJ de mon sony ion (qui n'était pas rooté) et j'ai lancé ton prog. Seulement il ne le détecte pas: il reste sur "Veuillez connecter maintenenant votre Xperia avec le USB-Debugg Active...", et rien côté ion... Je précise que j'ai activé le débuggage usb, ainsi que l'install des souces inconnues. Pourriez-vous m'aider svp? Merci! PS: Autres infos (utiles je l'espère): Niméro modèle: LT28h Version Android: 4.0.4 Version de la bande de base: 9x00B-SCAQCSZQ-34702090-17 Version du noyau: 3.0.8+1.0.21100-30145-01962-g90d4b42 Numéro de build: 6.1.E.1.20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, As tu bien utilisé le câble d'origine Sony? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfun Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 as tu fermes les autres programme en cours d'exécution? essaye de redémarrer ton pc également! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfun Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Je viens de rebooter, j'ai lancé le prog et il n'y a qu'un petit changement. le tel est détecté, mais je ne suis pas sûr que ça marche j'ai ce message: *Deamon not running. starting it now on port 5037* *deamon started successfully* Toujours rien coté téléphone... ça avait l'air si simple... (moi et ma chance légendaire!!! lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Met à jour ton driver: http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfun Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Question bête: lequel dois-je installer? Je ne vois pas le Ion. :emo_im_foot_in_mouth: C'est bon problème réglé, sans mettre à jours les drivers... J'ai juste relancé le prog plusieurs fois, bizarre. Ou comment faire les choses en douceur avec un marteau! :P Modifié 30 octobre 2012 par Wolfun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 LOL la persévérance peux parfois payer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfun Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 En tout cas, ça marche nickel!!! enfin un tel "épuré" de toutes les applis inutiles! Merci pour ton aide également! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.