Aller au contenu

Message d'erreur suite tentative de suppression surcouche opérateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et ancien posseseur d'iphone je suis passé au Galaxy s3 dont je suis plutot content, sauf quelques lenteurs et des messages de Bouygues régulièrement et la l'idée sympa d'un ami " t'as qu'a enlever la surcouche Bouygues il marchera beaucoup mieux" , ah oui pourquoi pas je me lance je trouve un super tuto et me lance tel un fangio , mais quelle idée moi débutant sous android.

cf tuto "

Je suis la demarche pas à pas, je télécharge cette ROM

I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_I9300XXLFB_HOME.tar ou I9300XXBLFB

Puis malheur, j'ai le message suivant à chaque action " Le processus android.process.acore s'est arreté "

Le téléphone est quasi inutilisable je me suis dit pourquoi pas un restore avec kies mais erreur à chaque tentative en décochant contact.

Je ne sais plus quoi faire, les personnes ayant eu ce probleme parle dans une langue que je ne comprends pas , il faut faire un wype, flash, gapps, back up ...

Je ne suis pas familié de la langue android pouvait vous m'aider chers forumeurs svp ! Je vais juste souhaiter pouvoir avoir mon téléphone comme avant meme avec sa couche Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher faudrait savoir comment fonctionne ton mobile et les termes d'installation...

retente de flasher ton mobile, ça ne réussi pas forcément à tout les coups, si le problème persiste, Fait un "factory reset" depuis le recovery.

et ne le reflash pu avant d'avoir compris tout le système.

Le kernel : C’est le noyau du système, peut être flashé par recovery ou odin.

Le modem : C’est la partie du système qui s’occupe des connexions réseaux. (Peut être aussi appelé «radio» par certain), peut être flashé par recovery ou odin.

Recovery : Menu basique plus ou moins détaillé selon sa version, la version samsung est très limité (reset factory et flash de zip signé uniquement), les versions avancées permettent l’installation de rom, de faire des Nandroids backups, de faire des wipes caches/dalvik cache/batteries stats et peuvent avoir de nombreuses autres fonctionnalités. On y accède en utilisant la combinaison des 3 touches : Vol+ + Home + Power peut être flashé par recovery ou odin.

Mode Download : Mode permettant de flasher avec Odin. On y accède en utilisant la combinaison des 3 touches : Vol- + Home + Power.

Wipe : action d’effacement

- Cache / Dalvik cache : peut être nécessaire lors d’apparition de bug aléatoire ou de ralentissement permanent, fortement conseillé après un flash.

- Batterie stats : efface les statistiques batterie disponible dans les paramètres, ne permet pas de calibrer la batterie, fortement conseillé après un flash.

- Data / Factory reset : efface la partition /data, cela fait une remise à zéro du mobile, cela n’affecte pas la carte SD interne / externe

Nandroid backup : Sauvegarde qui peut s’effectuer depuis un recovery avancé. Peut-être complète ou partielle, les fichiers se retrouveront sur la SD interne.

Flash : Action d’installation de rom complète ou d’une partie de celle-ci via le recovery ou odin. /!\ cette action comporte des risques de brique du mobile /!\ à faire à ses risques et périls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

Et particulièrement à willymdv, astuces et infos utiles ! merci d'avoir consacré un peu de temps pour me répondre.

Tu as raison j'aurais du déja mieux me plonger dans le vocabulaire android, à savoir que moi pauvre possesseur d'iphone non cracké tu n'as pas grand chose à savoir à l'inverse d'un android bien plus "geek" à l'utilisation.

Par contre j'ai perdu mes photos, y a t'il un moyen de les retrouver ? à savoir que jai fait avant manip une sauvegarde sous kies.

L'espace synchro Bouygues peut être si javais sauveagrdé , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...