steph-rott Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit ou payant) me permettant de synchroniser mes mails avec mon Outlook 2007 sur l'ordi. Ou alors si une fonction existait pour faire ceci sur mon smartphone (Galaxy Spica i5700). Je cherche, mais c'est sans réponses... En fait je voudrait que lorsque je lis un mail via mon smartphone, il soit déjà configurer "comme lu" sur mon ordi. J'espère que j'ai été clair car j'ai moi-même du mal à me comprendre =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Tes mails sont (normalement) synchronisés avec Gmail, il te suffit d'utiliser Gmail dans Outlook avec le protocole IMAP au lieu de POP3 et tu auras une synchro birditectionnelle entre Android- Gmail et Outlook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-rott Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2010 (modifié) C'est à dire ? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Que je mette mon compte Gmail sur "e-mail" de mon Gphone ? Ou alors mon compte Gmail sur "Outlook" sur l'ordi ? Je ne comprend pas... Modifié 18 mai 2010 par steph-rott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 (modifié) Ba en fait ce qu'il faudrait tout d'abord savoir c'est quel type de compte mail tu veux synchroniser :) Si c'est un compte GMail que tu consulte par outlook, il suffit effectivement de configurer outlook et ton telephone pour utiliser le protocole IMAP (tous les fournisseurs d'adresse mail ne supportent pas ce protocol). Ainsi, chaque fois que tu liras un mail sur outlook ou sur ton téléphone il sera synchronisé. Si tu utilises un service qui ne supporte que le POP et que tu cherches une solution pour que lorsque tu branches ton téléphone à ton ordi, outlookse mettent à jour automatiquement il existe Android-Sync mais encore en alpha. Je crois que y'en a d'autres mais je retrouve pas le nom :( EDIT : ouai en fait en relisant le site je me rend compte que android-sync ne supporte meme pas encore la synchro des mails... Modifié 18 mai 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 (modifié) C'est à dire ? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Que je mette mon compte Gmail sur "e-mail" de mon Gphone ? Ou alors mon compte Gmail sur "Outlook" sur l'ordi ? Je ne comprend pas... Tu utilises quoi comme email à la base ? Tu as un telephone android dont l'usage est fortement orienté vers une utilisation de Gmail, est-ce ton cas ? Par defaut je suppose que oui, donc normalement ton telephone avec son logiciel Gmail est déjà synhcronisé (par definition) avec ton compte Gmail web. Partant de là il suffit de configurer outlook pour qu'il utilise le protole IMAP au lieu de POP3 pour la connexion a Gmail web. De fait la synchro sera automatique entre Gmail, ton telephone et outlook. Dans un cas différent il va falloir que tu nous dise ce que tu utilises, la configuration etc.. Modifié 18 mai 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-rott Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2010 J'utilise une adresse en @hotmail.fr et une seconde personnelle avec nom de domaine privé chez l'hébergeur Strato. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Pour Hotmail je ne sais pas Pour ta privé, des fois que tu peux utiliser le service Google Apps (gratuit) pour exploiter ton domaine perso avec Gmail ;) http://www.google.com/apps/intl/fr/group/index.html Moi j'ai laché OVH pour Google Apps et je ne le regrette pas :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Malheureusement, à ma connaissance, hotmail ne supporte qu'une configuration en POP3. Ce système ne permet pas de synchronisation les mails comme étant lus... Pour le mail perso il faut voir ce qu'il supporte. Si tu peux le configurer en IMAP, ca fonctionnera nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-rott Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) @Le_Poilu : Merci, je vais voir ça. @Kiiv : Sur mon adresse chez Strato elle supporte l'IMAP : http://www.strato-faq.fr/artikel.html?articleid=1868 . J'ai aussi entendu que le service Hotmail allait supporter le PUSH-MAIL. Je pense qu'il y a un rapport avec l'IMAP, non ? Modifié 19 mai 2010 par steph-rott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Le Push dans Hotmail c'est pour la Wave 4 qui n'est pas encore dispo ;) Ce ne sera pas en IMAP mais via le protocole Exchange ActiveSync. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.