Aller au contenu

[synchroisation] reboot intempestifs et et nombreux bugs


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je me tourne vers vous, car depuis hier j'ai un énorme soucis avec la synchronisation du calendrier (et accessoirement de l'agenda). jusqu'ici, je ne m'étais jamais trop penché sur la synchro, je vérifias mes mails régulièrement sur le spica mais en dehors de ça... et hier voulant continuer mon apprentissage des nombreuses fonction de mon smart phone, je regarde du coté des synchro (dans les paramètres) et (pour voir) je lance les synchro. Et à partir de là, rien ne va plus !

En fait depuis ce moment là, le portable a commencé à bugger, dès le début, un message s'affiche disant qu'il y a trop d'éléments supprimé (???) et me propose soit de forcer la suppression soit de l'annuler la suppression, soit de ne rien faire. mais quelque soit le choix que j'ai pu faire, le résultat à été le même, le portable s'est mit à ramer sévèrement, chaque clic prend plus de 2 min pour réagir. Et surtout une quantité incroyable de reboot. A chaque redémarrage, l'icône de synchro est toujours là, et j'ai galéré pour pouvoir couper le wifi, mais ça a stoppé les reboot. J'ai tenter de killer les applica[color=red]tion[/color] en cours de fonctionnement (notamment calendar) mais c'est sans résultat. Ça donne l'impression que la synchro est en boucle, qu'elle monopolise le proc, du coup ma batterie s'est vidée à une vitesse hallucinante (recharger vendredi soir, elle était morte ce matin alors qu'en temps normale elle dure quatre jours, puis après recharge cette après midi, remorte ce soir !!!) et pour couronner le tout, le phone chauffe (c'est pas critique mais c'est anormal, 38°C cet après midi, sans raison particulière).

J'en appel donc à vos compétences et à vos connaissances de ce cher smartphone et de l'OS qui l'accompagne. Que me proposez vous ?

j'ai pensé à un flashage en règle avec odin pour installer la rom de Fab, mais du coup il va me falloir faire un reset non ?

J'ai peur de flinguer le proc du phone à force de tirer dessus à tout va.

pour info, je suis en 2.1 officielle, chez virgin.

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour les éventuelles réponses.

Bonne soirée et à bientôt

EDIT : évidement j'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de problème similaire, si toute fois des sujets existe déjà, veuillez m'excuser.

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple seras effectivement un reset du tel mais tu ne seras pas obliger de le flasher je pense qu'avec le rest tous rentreras dans l'ordre

attention perte de tes applis en cas de reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le reset semble avoir réglé le problème sauf que : j'ai réinstallé toutes mes appli grâce à my back up manager, et avant de redémarrer le phone, j'ai choisi par défaut helix laucher. Mais celui ci ne veut pas fonctionner (l'application ...blabla... arrêté de manière inattendue.). Et comme j'ai cocher la case "par défaut", impossible d'accéder au menu pour revenir à panthéon !!!! Grrrrrrr j'enrage, je suis à deux doigt de tous casser chez moi. J'ai over besoin de mon tel demain pour le taf et il faut que recommence le reset !!!!

Bon je vais me taper la tête contre quelques murs et je reviens !!!!!!

@ moi même : boulet !

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple pour désactiver le défaut du Launcher...

menu/paramètre /application/gérer les applica[color=red]tion[/color]/bouton menu + filtre + tiers/ tu choisie ton launcher + supprimer les valeur par défaut //

après bouton home et tu as de nouveau le choix ...

sinon il y a une applis sur le market qui te permet de choisir mais je connais plus le titre sûrement "switchhome" ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...