bidous Posté(e) 19 juillet 2009 Share Posté(e) 19 juillet 2009 Salut a tous, pour pallier au manque du bluethooth ( qui permet d'envoyer et de recevoir ) j'ai trouvé sur la market l'appli Bluex ( 2 euros je crois ) qui est censé résoudre le problème . Alors je peux maitenant envoyer des fichiers ( gg ^^) mais malheureusement pas en recevoir , j'ai essayé d'activer le serveur mais j'ai un message d'erreur qui s'ouvre " pour recevoir des fichiers via le bluethooth implique un accés root sur le téléphone , il m'indique plusieurs adresse pour trouver une solution . Ensuite il indique , si vous pensez avoir cet accès disponible vérifiez que l'utilitaire " su " existe et que la gestion de droits soit correcte . Je peux donc envoyer des fichiers ( c'est cool ) mais je ne peux tjs pas en recevoir ( pas cool ) , pour une appli payante je trouve ca lourd de devoir faire des réglages assez pointu que je ne maitrise pas Une aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 Si tu n'a pas changé l'image d'Android installée sur ton téléphone alors tu n'es pas en root! Donc tu ne peux pas le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidous Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2009 Et comment fait on ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 Fais une recherche dans le forum! tu auras toutes tes réponses ;) Mot clé : Rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 bonjour a tous ! j'ai téléchargé bluex mais je n'arrive pas a envoyer des fichier. Mon portable a été identifié par celui de mon frere mais quand j'ai fait un recherche je n'ai pas trouver le mobile de mon frere et donc impossible d'envoyer des fichiers, comment faire ???? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Ton frère a bien activé la detection de son téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Ton téléphone est en mode root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 heu j'ai rien changé en ce qui concerne mon mobile, il est d'origine. Root ???? et oui mon frère a bien activé la détection de son phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Rooter sont téléphone est une manip un peu complexe à faire! Donc ton téléphone ne doit pas l'être! Pour Bluex tu peux peut-être envoyer mais pas recevoir du coup! Et je sais pas l'utiliser désolé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 (modifié) pas grave, rooter on laisse tomber car les bidouilles et moi ca fait 12 lol déjà si je peux envoyer des fichiers ca serait cool si quelqu'un a une idée ???? merci en tous cas Modifié 28 juillet 2009 par hlulue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Si tu vois pas le téléphone de ton frère c'est qu'il est en mode invisible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 ah oki lol ben je referai un test demain on verra bien... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidous Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2009 je vais [color=red]qd[/color] mm pousser mon coup de gu***** car dans le descriptif il n'est pas mentionné qu'il faut rooter le tel . A 2 euros l'appli j'ai [color=red]qd[/color] mm les boules , étant nul en informatique j'ai laissé tombé pour le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Indiqué sur Cyrket et donc sur le market également RECEIVING FILES REQUIRES ROOT, SENDING WORKS WITHOUT ITSo, you bought the phone and you found out that it cannot do a simple task as sharing via BT. Duh! This app comes to the rescue. It lets you send and receive files to/from other phones and devices that use the standard Obex Push protocol. Suffit de bien lire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Avant de se plaindre, vérifier qu'on peut se plaindre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 alors j'ai testé avec mon frère, il est bien identifié par mon mobile mais je ne peux pas lui envoyer des fichier il me met "search of device failed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidous Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2009 Indiqué sur Cyrket et donc sur le market égalementRECEIVING FILES REQUIRES ROOT, SENDING WORKS WITHOUT ITSo, you bought the phone and you found out that it cannot do a simple task as sharing via BT. Duh! This app comes to the rescue. It lets you send and receive files to/from other phones and devices that use the standard Obex Push protocol. Suffit de bien lire :) Autant pour moi en plus d'être peu doué en informatique je ne parle pas anglais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 alors j'ai testé avec mon frère, il est bien identifié par mon mobile mais je ne peux pas lui envoyer des fichier il me met "search of device failed" personne n'a une idée ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidous Posté(e) 1 août 2009 Auteur Share Posté(e) 1 août 2009 alors j'ai testé avec mon frère' date=' il est bien identifié par mon mobile mais je ne peux pas lui envoyer des fichier il me met "search of device failed"[/quote']personne n'a une idée ???? Il faut rooté le téléphone ce qui est impossible pour moi ( trop complexe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 C'est pourtant assez simple si on prend la méthode avec le flash du recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 Ah oki tanpis merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 tu es en root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 Non, je me suis renseigner et on m'a dit que c'était un peu compliqué et comme je ss pas forcément douée je préfère laisser tomber ms c nul d'etre en root pour utiliser l'application...:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.