Alulu Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous les androinomanes, je viens ici poster un message en désespoir de cause. Voici pour la petite histoire. J'étais l'heureux propriétaire d'un samsung galaxy S1 I9000 il y a encore 2 mois jusqu'à ce que je le perde, suite à quoi j'ai acheté un iphone 3gs d'occaz qui m'a laché il y a peu... Donc je ressors mes vieux telephones pour ma survie sociale. Quelques jours après, sfr m'appelle et m'annonce que mon galaxy s est au bureau des objets trouvés! Quelle chance! Sauf que le bon samaritain qui a rapporté mon samsung aux objets trouvés ne s'est pas privé de garder ma carte sd et de bloquer mon tel en essayant de trouver le schéma ce qui a fini par bloquer mon galaxy! Bref... tout ça pour vous dire que j'ai essayé toutes les manips que j'ai pu trouver au fil de mes pérégrinations webesques. Les voici présentées avec leur bug respectif : (PS : ces manips fonctionnent pour certains et ceux qui rencontrent le même problème peuvent les essayer!) Manip 1 : le tel éteint, la batterie retirée puis remise, maintenir volume + / home / power : m'affiche l'écran d'accueil noir "galaxy S i9000 Samsung" puis disparait, puis réapparait, puis disparait... Et ainsi de suite éternellement jusqu'à ce que je relâche les touches, alors mon tel démarre normalement avec l'écran d'accueil SFR et compagnie. Manip 2 : à l'écran "entrer compte google" maintenir volume + ET - / home / power : un écran noir apparait sur lequel se trouve en haut à gauche une suite de lignes charabiatesque du genre "PMIC-STATUS = 0x0, juste en dessous reste prostré un petit bonhomme android avec le texte suivant : FORCED UPLOAD by KEY PRESSING. Et là rien à faire, il faut redémarrer le smartphone. Manip 3 : Téléphone éteint, maintenir volume bas / Home / Power : un écran noir figé s'affiche, similaire à celui qui apparait quand je fais vol + / Home / Power avec toutefois un texte différent à côté du droide : POWER RESET or UNKNOW UPLOAD MODE. (merci à Turcdroid pour celle là) Manip 4 : se faire appeler sur le téléphone bloqué par un téléphone tiers, et au moment de raccocher profiter des quelques secondes de liberté pour naviguer dans le menu et désactiver le schéma. J'avais réussi cette manip mais sur un autre téléphone et non un galaxy s1. Voilà, j'en suis là, si quelqu'un a une solution qui m'a échappé je serais ravi d'y porter attention. Merci à tous bonne journée. Alex Modifié 17 septembre 2012 par Alulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Bon bah je sais pas j'ai jamais eu ce problème. Reformater le SGS depuis le recovery devrais résoudre le problème mais tu perds tes données. Voici les étapes: Éteindre le mobile. Volume haut + La touche Home + Power simultanément -> tu accède normalement au recovery (si tu l'as..) Et tu devrais voir " Wipe Data Factory Reset " tu le sélectionne avec les touches volumes et valider avec soit power ou home ça dépend. Et la il te remet ton phone à zéro. PERTE DE TOUTES LES DONNEES !!! Et si tu retourne sur le recovery fais " Reboot system now " sinon il va s'allumer tout seul Seulement si cela ne résous pas le problème. Fais les touches Volume bas + Home + Power simultanément et dis moi si tu as le mode Download Une image comme ça Si oui, il y a encore des chances. Donnes moi des nouvelles ;) Modifié 16 septembre 2012 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alulu Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Merci pour ton attention Turcdroid :) Perdre mes données, au point où j'en suis, serait un moindre mal... Mais bien malheureusement je peux juste rajouter un nouvel échec à ma déjà trop longue liste! Donc continuons la pour d'autres personnes à qui ça pourrait aider. Manip 4 : Téléphone éteint, maintenir volume bas / Home / Power : un écran noir figé s'affiche, similaire à celui qui apparait quand je fais vol + / Home / Power avec toutefois un texte différent à côté du droide : POWER RESET or UNKNOW UPLOAD MODE. Comment cela se fait il que j'ai autant de bugs de ce genre? Si c'est un problème logiciel fondamental vous pensez que je peux faire jouer la garantie légale? étant donné que je n'en suis certainement pas responsable des défauts de reboot et que celui ci n'aurait certainement jamais fonctionné même le jour de l'achat? Je vais essayer cet après midi et je vous tiens au courant. Cela dit je suis toujours preneur d'une éventuelle solution! Merci encore Turcdroid, bon courage! Alex Modifié 17 septembre 2012 par Alulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, Là ça me dépasse... Une autre soluce peut être mais je ne te promet rien. Acheter un JIG USB, sur le web (3-4 euros) ensuite peut être pouvoir accéder au download avec et flasher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alulu Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Oui je crois que c'est mon dernier espoir, merci infiniment en tout cas Turcdroid. Je te tiens au courant si éventuellement il y a de l'avancement. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 D'accord, de rien :). Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.