Aller au contenu

Restriction Android market

Recommended Posts

Bonjour, je découvre Android par le biais du X10 depuis une quinzaine de jours et je me suis aperçu que je n'avais pas accès à toutes les applications, certaines ne sont disponibles qu'en versions d'essais et d'autres sont carrément introuvables; pourtant ces mêmes softs sont disponibles sur d'autres androidphones tel que le Huawai qui tourne en 1.5 ou le N1. Vous me direz que je peux toujours télécharger les applis en question en APK, et c'est ce que j'ai fait... Et elles fonctionnent.

J'aimerai donc savoir qui limite mon accès au market, mon fournisseur SFR, Sony, ou bien Google, et dans quels but?

Merci de m'éclairer de vos lanternes.

Cordialement

Botul.

Il semblerait que les x10i vendus par SFR soient "bridés" sur le market en effet, en tout cas c'est ce qu'a remarqué un membre d'un autre forum (Planete SE) en débrandant son x10i en R1FA016, notamment l'application Eurosport par exemple.

Je vais essayer d'être plus précis. J'ai voulu télécharger sur le market différents jeux, raging thunder 2, asphalt 5, dungeon hunter... seule la version lite de raging thunder était disponible et les autres softs cités n'apparaissaient ni dans la recherche ni sur le site du développeur ni en scannant le code. J'ai dl l'apk des softs que j'ai ensuite copié sur ma carte et le tout fonctionne. Je précise que les softs en question apparaissent normalement sur le market lorsque je me connecte avec un phone bouygues (mon opérateur esr sfr). Donc, est ce sfr qui bride le market?

Je confirme aussi que SFR bride ses téléphone !!

J'étais en config de base e t impossible d'avoir Eurosport ou d'autres applications qui n'apparaissaient pas sur le market. Depuis mon passage au custom generic X10i , j'ai enfin accès à toutes les applications. Pour Eurosport un élément de réponse, il me semble que Orange et Eurosport sont partenaires d'où la disparition pour les détenteurs d'un téléphone "labélisé" SFR

@+

Merci pour ces réponses, savez vous ou je pourrai trouver une version générique d'android pour le X10?

Botul pour ce qui est des firmwares va voir ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13578

Tu devrais trouver ton bonheur y'as du firmware générique, du firmware mis à jour et je vais bientôt mettre mon firmware R1FA014 qui ne dépend d'aucun opérateur :)

• 4 weeks later...

J'ai le fameux R1FA014, mais vu que je suis chez Orange, le test n'est pas concluant;..

J'ai effectivement accès aux 2 applis d'EuroSport...

PS : j'ai un X10 bridé par Bouygues, avec un code déblockage Constructeur... donc c'est bien une R1FA014 Bouygues...

S'il y a bridage, c'est au niveau opérateur et non du firmware...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...